Aller au contenu

recycler des dosettes Nespresso


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

j'ai seulement récupéré les bouts en plastique des dosettes cappuccino, c'est un outil de plus à l'atelier peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai seulement récupéré les bouts en plastique des dosettes cappuccino, c'est un outil de plus à l'atelier peinture!

What else?

A part ça vous en feriez quoi des dosettes nespresso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je récupèrerai surtout le café pour répandre sur la terre ; c'est souverain pour éloigner les limaces du jardin !!!

quant au reste .....un mobile ???? des pions ??????

boff pas vraiment d'idée .faut dire que je ne les ai pas en tête ..chez moi c'est dosette Tassimo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait qu'en ce moment au Portugal c'est à la mode : ils les nettoient, les écrasent et en font des sacs à main très design

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des sacs à main très design

Je rappelle que "design" n'est pas synonyme de "beau" et dans ce cas précis j'ai peu de chance d'être contredit. :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Ah, les dosettes Nespresso... Cela fait des années que je les garde! Les couleurs sont sympa et je me suis dis qu'un jour je me servirai bien...

Je les vide en retirant soigneusement la pellicule grisatre (pour etre sur que mes petits ne se blesseront pas), je vide le café (très bon pour le jardinage!) et je les lave.

Je m'en suis déjà servi pour travailler l'algorithme...

Et la période dernière, je voulais proposer une activité d'expression libre: En lien avec notre Carnaval des chapeaux rigolos, je leur ai donné des chapeaux et une multitude de matériaux. Dans le lot j'ai mis des capsules...

Les enfants ont été tout de suite attiré par ces capsules. Après avoir mis pas mal de colle ils posaient la capsule, parfois même on l'écrasait (un peu difficile sans l'aide de l'adulte!) Et ma surprise fut de voir à quel point la capsule adhérait au papier!

Je fus donc étonnée en bien de ce matériau...

Mais je suis à l'affut de créations avec ces fameuses et jolies capsules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je n'avais pas pensé à cette récupération, mais quelle bonne idée, cependant lorsque l'on enlève la partie grisée le contour n'est-il pas coupant ???

Modifié par céliane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...