Aller au contenu

Bon appétit Monsieur Lapin


Joan64

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une classe de MS et j'ai prévu de travailler sur "Bon appétit Monsieur Lapin". Quelqu'un a-t-il déjà travaillé sur cet album en moyenne section?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

En signature, des exemples de réalisations à partir de cet album...

Bon appétit, M.Renard...

Bon appétit, Jules...

Bon appétit, Petite souris...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai également une classe de MS (à mi-temps) et ai pensé à cet album également pour travailler sur mon thème après les vacances. En fait, les 3 classes de MS et GS de l'école vont faire une sortir mi-juin dans la Reserve de la Haute Touche.

Des ateliers pédagogiques sont proposés aux élèves, et pour les MS il s'agit d'un atelier sur l'alimentation des animaux. Du coup je pensais partir sur ce genre de thème et je recher donc des albums traitant de ce sujet. (je dis bien des albums, pas des documentaires, car il y en a plein à l'école)

J'ai donc pensé à "Bon appétit monsieur lapin", mais je me demandais s'il y avait d'autres albums de ce type...

En connaissez-vous ?

edit : chuis nouille, j'ai mal lu le message de sourimimi, je vais voir ces albums aussi du coup. Y en a-t-il d'autres ? (qui ne s'appellent d'ailleurs pas forcément "bon appétit.........")

edit bis : sourimimi, je suis allée voir sur ton site, je ne trouve pas ce que tu as mis sur cet album...

Modifié par Olivia36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors pour les albums tu as aussi la fameuse chenille qui fait des trous, la grenouille à grande bouche, la grenouille qui avait une grande bouche... Et d'autres encore sans doute ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également une classe de MS (à mi-temps) et ai pensé à cet album également pour travailler sur mon thème après les vacances. En fait, les 3 classes de MS et GS de l'école vont faire une sortir mi-juin dans la Reserve de la Haute Touche.

Des ateliers pédagogiques sont proposés aux élèves, et pour les MS il s'agit d'un atelier sur l'alimentation des animaux. Du coup je pensais partir sur ce genre de thème et je recher donc des albums traitant de ce sujet. (je dis bien des albums, pas des documentaires, car il y en a plein à l'école)

J'ai donc pensé à "Bon appétit monsieur lapin", mais je me demandais s'il y avait d'autres albums de ce type...

En connaissez-vous ?

edit : chuis nouille, j'ai mal lu le message de sourimimi, je vais voir ces albums aussi du coup. Y en a-t-il d'autres ? (qui ne s'appellent d'ailleurs pas forcément "bon appétit.........")

edit bis : sourimimi, je suis allée voir sur ton site, je ne trouve pas ce que tu as mis sur cet album...

:D :D

http://www.minimat.net/pagelivres.html

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tape "Bon appétit Monsieur Lapin" sur google et tu as des choses intéressantes sur les 5 ou 6 premiers sites :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors pour les albums tu as aussi la fameuse chenille qui fait des trous, la grenouille à grande bouche, la grenouille qui avait une grande bouche... Et d'autres encore sans doute ! wink.gif

Comme quoi j'ai pas le cerveau connecté pendant les vacances : j'ai bien évidemment la chenille qui fait des trous chez moi. Je pense faire un tit quelque chose avec celui-ci. Faut que je regarde à la BCD si on a la grenouille à grande bouche. Je sais que bon appétit monsieur lapin, on l'a dans une version pas trop rikiki, car je l'ai aussi chez moi et il est minus, pas terrible avec une classe.

Tape "Bon appétit Monsieur Lapin" sur google et tu as des choses intéressantes sur les 5 ou 6 premiers sites wink.gif

Bis : pas le cerveau connecté !! :lol: Je vais regarder ça ! (ton message ne s'adressaitpeut-être pas (qu')à moi, mais bon... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tape "Bon appétit Monsieur Lapin" sur google et tu as des choses intéressantes sur les 5 ou 6 premiers sites wink.gif

4169e1"]Bis : pas le cerveau connecté !! :lol: Je vais regarder ça ! (ton message ne s'adressaitpeut-être pas (qu')à moi, mais bon... ;) )

Il s'adresse à tous ceux que ça peut aider :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé à la BCD de l'école, il n'y a pas La grenouille à grande bouche... Le titre me dit bien quelque chose, mais je crois que je ne connais pas l'histoire en fait. Ca parle de quoi (à part d'une grenouille qui a une grande bouche... :lol: ) ? C'est quoi la différence avec La grenouille qui avait une grande bouche ? (les 2 ont été cités + haut dans un même message)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé à la BCD de l'école, il n'y a pas La grenouille à grande bouche... Le titre me dit bien quelque chose, mais je crois que je ne connais pas l'histoire en fait. Ca parle de quoi (à part d'une grenouille qui a une grande bouche... :lol: ) ? C'est quoi la différence avec La grenouille qui avait une grande bouche ? (les 2 ont été cités + haut dans un même message)

La grenouille qui avait une grande bouche est un livre pop-up (ou livre animé) très impressionnant. L'autre ne l'est pas, par contre il me semble qu'au niveau du texte il y a une structure plus répétitive et plus "amusante" à raconter (du genre, "t'es qui toi ? Tu manges quoi, toi ?"). Mais l'histoire est la même... Une grenouille qui rencontre différemment animaux et qui leur demande ce qu'ils mangent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une classe de MS et j'ai prévu de travailler sur "Bon appétit Monsieur Lapin". Quelqu'un a-t-il déjà travaillé sur cet album en moyenne section?

Merci pour vos réponses.

Bonjour

Je t'envoie quelques fiches, si ça peut t'aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...