Posté(e) 23 octobre 201015 a et moi je ne sais pas quoi faire, des parents m'ont appelé jeudi soir pour me dire que leur fille s'est fracturée le doigt à l'école. Or personne n'a rien vu, ni fait forcément sauf que l'élève elle dit qu'elle l'a dit et redit aux enseignants ... Je fais quoi ? Tu appelles l'autonome déjà... Ensuite cette élève a quel age??? En mater, la plupart du temps, tous les adultes sont des maîtresses... N'aurait-elle pas fait ça à l'accueil péri-scolaire par exemple??? As-tu bien fait le tour de tous les adultes de l'école??? Sinon ben dans le doute .....
Posté(e) 23 octobre 201015 a Discute seul à seul avec cet enfant, fais-lui raconter les circonstances exactes de l'accident et fais-lui nommer les personnes à qui elle en a parlé. Ensuite, fais venir une à une ces personnes et fais répéter l'enfant. Ainsi, tu sauras ce qui s'est réellement passé et tu sauras ce qu'il convient de faire.
Posté(e) 24 octobre 201015 a niveau CE1 , elle est revenue avec sa maman , sa maîtresse lui a dit qu'elle n'était pas dans la cour... Mais elle elle affirme qu'elle lui a dit qu'elle avait très mal...