Aller au contenu

le 80% se transforme en 75%!


tinejul

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis dans le 77 et je viens d'apprendre que je n'ai plus le droit à mon 80 % l'année prochaine pour enfant de moins de 3 ans.

Ils me demandent de choisir entre le 50 et le 75% (évidemment payé 50 et 75 %). ça fera une perte de salaire importante quand même!

Et vous? Comment cela se passe dans votre département?

cordialement

Tinejul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les autres sujets mais effectivement c'est la tendance pour nous dissuader de travailler à temps partiel et pour faire des économies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est deja en place dans mon academie depuis au moins 2 ans...

on a droit à un 80% si c'est annualisé: c'est à dire que tu travailles à temps plein sauf pendant une période ou tu ne travailles pas. (5 semaines d'affilées à la maison plus les vacances donc facilement absente 7 semaines de ta classe).

si on veut avoir un jour par semaine de libre alors il faut choisir le 75%. Vive les économies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que dans bcp d'écoles, la semaine scolaire compte 4 jours, il ne me semble pas anormal que la quotité pour quelqu'un qui ne travaille pas 1 jour/semaine soit de 3/4, soit 75%, c'est quand même pas l'administration qui va nous faire des cadeaux, ne rêvons pas!

:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est deja en place dans mon academie depuis au moins 2 ans...

on a droit à un 80% si c'est annualisé: c'est à dire que tu travailles à temps plein sauf pendant une période ou tu ne travailles pas. (5 semaines d'affilées à la maison plus les vacances donc facilement absente 7 semaines de ta classe).

si on veut avoir un jour par semaine de libre alors il faut choisir le 75%. Vive les économies!

Pareil ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de 80% dans le 13, juste 50, 62,50 et 75%.

J'ai opté pour le 75% et ça ne me choque pas d'etre payée pour la quotité exacte que je fais.

Même si je n'aurais pas craché sur un 80 payé 85! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de 80% dans le 13, juste 50, 62,50 et 75%.

J'ai opté pour le 75% et ça ne me choque pas d'etre payée pour la quotité exacte que je fais.

Même si je n'aurais pas craché sur un 80 payé 85! ;)

Il semble effectivement que les inspecteurs soient poussés à transformer les 80% en 75% pour des soucis d'économies mais aussi pour créer des postes fractionnés complets et pas trop compliqués pour les TR.

En ce qui concerne mon département d'origine l'Eure-et-Loir (28), les syndicats se sont battus pour permettre aux collègues de demander des 80% et ils semblent avoir eu gain de cause.

Je pense que ce sont des gestions très propres aux départements ce qui crée encore et toujours des inégalités. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'Isère, il n'y a pas de 80 % Et comme d'autres, je touve que c'est quand même normal d'être payé ce que l'on travaille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'Isère, il n'y a pas de 80 % Et comme d'autres, je touve que c'est quand même normal d'être payé ce que l'on travaille...

Re bonjour,

Ça ne me dérange pas d'être payé 75% pour un 75%, c'est normal et puis c'est vrai qu'avec le 80% c'était gênant de travailler 7 semaines à temps complet puis le reste à temps partiel. C'est plus facile de s'organiser toute l'année avec un 75 % (au regard de ma situation personnelle j'entends).

Mais je me demande juste pourquoi ce n'est pas national? Nous sommes dans l'éducation nationale, non?

Je ne comprends pas que nous n'ayons pas tous les mêmes droits? C'est étrange quand même! On fait tous le même métier non?

On nous parle tout le temps d'inégalités mais nous ne donnons pas l'exemple!! (et je ne parle pas que pour les postes à temps partiel).

Merci pour vos réponses.

J'attends maintenant le mouvement pour avoir un poste pas trop loin de mes enfants!!

cordialement

Tinejul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'Isère, il n'y a pas de 80 % Et comme d'autres, je touve que c'est quand même normal d'être payé ce que l'on travaille...

Oui sauf que travailler à 80% dans toute administration tu es payé 85,7% c'est un fait et je ne vois pas pourquoi nous enseignant on y aurait pas droit.

Je ne comprends pas non plus cette inégalité entre département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le gard par exemple, les 80% de droit ne sont acceptés que depuis cette année.Dans d'autres départements juste un 80% annualisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori mon 80% de droit va être accepté; ça m'arrange plus qu'un 75% puisque dans les 2 cas il me faut faire garder les enfants 3 jours par semaine donc je préfère avoir le salaire le plus élevé possible (indépandemment qu'en plus ce soit payé à 85%)la différence de salaire entre les 2 (150€/mois environ) va me payer la crèche pour 1, restera plus que pour l'autre à payer.

Donc pour moi travailler 7j en plus sur l'année pour voir la moitié de mes frais de garde couvert, y'a pas photo!

Je ne sais pas comment se passe les 7 jours supplémentaires, s'il s'agit de faire des remplacements, ça me va tout à fait .

Je pense que c'est la dermière année où cela va être possible dans mon département aussi. Ils se rendent bien compte que ça ne les arrange pas , eux.

J'imagine que les choses vont s'uniformiser nationalement, mais comme d'hab, ce sera toujours en tirant vers le bas. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...