Aller au contenu

TBI or not TBI


Mars

Messages recommandés

Quand on louche sur les nouvelles technologies....

Quand on rêve de faire quelques cours avec un vidéoprojecteur et un TBI...

... Mais que le prix refroidirait n'importe quel budget...

Il y a ceci :

Le TNWii

Le pire, c'est que ce n'est pas une blague, c'est notre IEN qui nous avait parlé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mars

    11

  • alaindu22

    6

  • sanleane

    3

  • severineloire

    2

Je connaissais le TNwii : on nous avait montré ça en conf péd...je ne m'étais pas plus penchée que ça dessus.

Depuis le plan ENR est passé par là et on a eu la chance d'avoir un TBI....que du bonheur...même si bq de preps....

Croisons les doigts pour que ce genre de matériel se développe bien dans les écoles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'arriver sur mon école, on avait le profil pour le plan ENR mais la collègue avant moi n'a pas présenté de projet par manque de temps... donc, je vais faire avec les moyens du bord !

Evidemment, le TBI aurait été l'idéal ! (une série de manuel en histoire et en géo aussi, mais bon... on peut toujours rêver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quand on louche sur les nouvelles technologies....

Quand on rêve de faire quelques cours avec un vidéoprojecteur et un TBI...

... Mais que le prix refroidirait n'importe quel budget...

Il y a ceci :

Le TNWii

Le pire, c'est que ce n'est pas une blague, c'est notre IEN qui nous avait parlé !

Waouhhh!!! C'est génial ce truc, je ne connaissais pas. Nous bénéficions du plan ENR, mais ce n'est qu'un TBI pour 2 classe, du coup comme j'avais pensé à demandé également un vidéoprojecteur indépendant, cela nous fera un TBI chacune! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on louche sur les nouvelles technologies....

Quand on rêve de faire quelques cours avec un vidéoprojecteur et un TBI...

... Mais que le prix refroidirait n'importe quel budget...

Il y a ceci :

Le TNWii

Le pire, c'est que ce n'est pas une blague, c'est notre IEN qui nous avait parlé !

J'ai déjà vu ça. Mais c'est vraiment une solution pour les McGyver de l'informatique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ça et j'ai donc commandé un stylo infra-rouge et un adaptateur Bluetooth, pour les associer avec la wiimote de la wii de ma copine (qui servirait au moins à quelque chose)

J'ai fait quelques essais (sur ma tv lcd), et ça a l'air de pas trop mal marcher, par contre c'est assez contraignant car la wiimote doit "voir" le rayonnement infra-rouge du stylo, et donc il ne doit y avoir aucun obstacle, je ne sais donc pas si ça serait manipulable aisément par des enfants.

faudrait que je me trouve un video-projecteur pour tester ça en grand...

Sinon c'est pas trop compliqué à installer, le plus ennuyeux et l'association de la wiimote avec l'ordi par bluetooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ça et j'ai donc commandé un stylo infra-rouge et un adaptateur Bluetooth, pour les associer avec la wiimote de la wii de ma copine (qui servirait au moins à quelque chose)

J'ai fait quelques essais (sur ma tv lcd), et ça a l'air de pas trop mal marcher, par contre c'est assez contraignant car la wiimote doit "voir" le rayonnement infra-rouge du stylo, et donc il ne doit y avoir aucun obstacle, je ne sais donc pas si ça serait manipulable aisément par des enfants.

faudrait que je me trouve un video-projecteur pour tester ça en grand...

Sinon c'est pas trop compliqué à installer, le plus ennuyeux et l'association de la wiimote avec l'ordi par bluetooth

L'association wiimote et ordi par bluetooth est donc compliquée? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A propos de wiimote , près de 1000 établissements scolaires l'utilisent

voir http://www.prtice.info/?Liste-des-utilisateurs

Pour la difficuté de configuration, il y a moyen d'utiliser un kit clef en main

je reprends un post de

Vous pouvez voir la vidéo sur youtube voir

Vous pouvez télécharger le kit avec le fichier de config spécial toutou linux asri education

voir discussion sur site asri education

Cette config fonctionne sur tous les ordinateurs fixes que j'ai essayés; on remplace le cable vga écran par le cable du video projecteur .Sur les ordinateurs portables qui acceptent le dual screen sous linux il n'y a en général aucun problème

Cependant beaucoup n'acceptent pas ce dual screen...

Le fichier pup save dont il est question sur la vidéo est aussi téléchargeable

A savoir : Interwrite LE fonctionne aussi sous toutou linux et peut être intégré à ce kit de configuration...

N'hésitez pas à tester.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je galère vraiment pour mettre en place mon TNWii. S'il y a des utilisateurs de ce système, je suis preneuse d'infos parce que c'est très frustrant d'avoir tout le matériel et de ne pas réussir à configurer la wiimote.

Je suis sous vista et j'ai une clé usb bluetooth "essentiel b" avec le logiciel bluesoleil (pas la dernière version, loin de là même)

Bluesoleil reconnait la wiimote mais pas whiteboard, ni smoothboard, ni wiimoteconnect...

Je lance donc un appel au secours à ceux qui ont réussi !

Quelle adapteur ubs bluetooth avez vous ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je galère vraiment pour mettre en place mon TNWii. S'il y a des utilisateurs de ce système, je suis preneuse d'infos parce que c'est très frustrant d'avoir tout le matériel et de ne pas réussir à configurer la wiimote.

Je suis sous vista et j'ai une clé usb bluetooth "essentiel b" avec le logiciel bluesoleil (pas la dernière version, loin de là même)

Bluesoleil reconnait la wiimote mais pas whiteboard, ni smoothboard, ni wiimoteconnect...

Je lance donc un appel au secours à ceux qui ont réussi !

Quelle adapteur ubs bluetooth avez vous ?

Merci d'avance !

Bonjour

Si vous voulez utiliser la wiimote sous windows il faut aussi vérifier que microsoft framework (version 3.5) est installé sur votre machine (voir le panneau de configuration / ajout suppression de programmes pour voir si c'est installé...)

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=333325FD-AE52-4E35-B531-508D977D32A6&displaylang=fr

Le téléchargement est gratuit

voir également le message sur votre boite mail

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier. j'ai bien microsoft framework 3.5 installé.

Merci pour d'avoir pris le temps de me répondre. Je désespère un peu.

Je vais essayer de me trouver un autre adapteur usb bluetooth, j'ai vu sur le site prtice.info que certains n'étaient pas compatibles sauf qu'il y a plus de référence pour XP et que j'ai vista.

Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...