Posté(e) 15 mars 201016 a C'est la commutativité de l'addition et de la multiplication eh bien merci, ça te fais réviser au passage si tu en vois d'autres, ajoute-les
Posté(e) 15 mars 201016 a Il y a aussi l'associativité pendant quo'n y est ! a+(b+c)=(a+b)+c De même avec la multiplication. Et la priorité de la multiplication par rapport à l'addition (sauf dans le cas des parenthèses)
Posté(e) 15 mars 201016 a Auteur J'ai posé cette question car j'ai fait un stage en C2 et la prof de CP montrait des nombres à 2 chiffres à ses élèves et elle s'est trompée plusieurs fois, alors j'ai eu un gros doute. Du genre, dans 35 elle leur disait qu'il y avait 5 unités, dans 42 il y a 2 unités C'est grave!!
Posté(e) 15 mars 201016 a Du genre, dans 35 elle leur disait qu'il y avait 5 unités, dans 42 il y a 2 unités C'est grave!! Non, c'est une facilité de langage : sous-entendu, le chiffre des dizaines est 4 et le chiffre des unités est 2, sous-entendu encore, en plus des 4 dizaines.
Posté(e) 15 mars 201016 a J'ai posé cette question car j'ai fait un stage en C2 et la prof de CP montrait des nombres à 2 chiffres à ses élèves et elle s'est trompée plusieurs fois, alors j'ai eu un gros doute. Du genre, dans 35 elle leur disait qu'il y avait 5 unités, dans 42 il y a 2 unités C'est grave!! Elle devait rajouter "et 3 dizaines" (5 unités et 3 dizaines).. non? Dans ce cas c'est logique.
Posté(e) 15 mars 201016 a Elle devait rajouter "et 3 dizaines" (5 unités et 3 dizaines).. non? mais elle ne va pas le faire à chaque fois d'où mais "sous-entendus".
Posté(e) 15 mars 201016 a (désolée,je sais qu'il ne s'agit pas du post adapté pour parler de ça mais comme j'avais commencé à parler des termes mathématiques, je continue) Vocabulaire mathématique sur la proportionnalité : - technique du tableau de proportionnalité - a*b/c = d : "la règle de trois" - a*b = d*c : ? et comment dit-on quand par ex : nb œufs : 6 - 2 - 4 - 10 farine (g) : 300g - 100g - 200g - ? si les élèves font : 6+4 = 10 œufs donc 300+200 = 500g => quel est le nom pour cette procédure ? et s'ils font : 2*5 = 10 œufs donc 100*5 = 500g => quel nom pour celle-ci ? ce sont les propriétés de linéarité (additive pour le 1er, multiplicative pour le 2è)