Aller au contenu

obligations de service des non grévistes


Sims

Messages recommandés

Chez nous, dans le 78, on est deux grévistes sur 6 et la mairie organise le service minimum; donc pas de souci pour les collègues présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour à tous ! je fais remonter ce sujet car les textes ne sont pas très clairs et je m'y perds! dans une école il y a eu 4 profs absents sur 8 et la mairie n'a envoyé qu'un seul agent municipal. En même temps dans les textes je n'ai rien trouvé sur le taux d'encadrement pour le SMA.

Ce jour-là 150 élèves étaient présents, un prof a refusé d'accueillir les élèves qui n'étaient pas de sa classe. Clairement, les enseignants non grévistes ont le devoir d'accueillir les élèves des collègues non? il y en a qui dise que ça casse la grève de leurs collègues mais je ne vois pas en quoi... Quand tu fais grève c'est pour aller sur le terrain pas pour pénaliser tes élèves!

Vos avis/ expériences m'intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je jouerais la chieuse mais je ne les accepterai pas ... ou alors , si l'école est près de la mairie tu laisses les élèves des autres enseignants dans le bureau du maire :devil: ( en tout cas je serais enseignante dans ma commune de résidence sure et certaine que je lui laisserai ... de toute façon il passe sa journée à lire son journal dans son bureau... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! je fais remonter ce sujet car les textes ne sont pas très clairs et je m'y perds! dans une école il y a eu 4 profs absents sur 8 et la mairie n'a envoyé qu'un seul agent municipal. En même temps dans les textes je n'ai rien trouvé sur le taux d'encadrement pour le SMA.

Ce jour-là 150 élèves étaient présents, un prof a refusé d'accueillir les élèves qui n'étaient pas de sa classe. Clairement, les enseignants non grévistes ont le devoir d'accueillir les élèves des collègues non? il y en a qui dise que ça casse la grève de leurs collègues mais je ne vois pas en quoi... Quand tu fais grève c'est pour aller sur le terrain pas pour pénaliser tes élèves!

Vos avis/ expériences m'intéressent.

Plus de 25% de grévistes signifie mise en oeuvre du SMA. Si la mairie envoie un agent municipal pour le SMA, cette personne doit accueillir tous les élèves des enseignants grévistes qui se présentent.

Les enseignants non grévistes ne doivent pas les accueillir, à aucun moment, ils ne sont d'ailleurs pas couverts, juridiquement parlant, s'ils le font.

La loi ne fixe pas de taux d'encadrement pour le SMA, c'est le problème de la mairie de ne mettre qu'une personne, l'école doit botter en touche et renvoyer vers la mairie toute question s'y rapportant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...