Posté(e) 20 mai 201016 a Voici une récap'! Aix-Marseille - recueil de poésie de Rimbaud (Kokinette) Amiens - La Brouille (celinefuturprof) Besançon Bordeaux - Tu sais siffler, Johanna ? de Ulf Stark (Emylucas) Caen - Emilie et le crayon magique de H. Bichonnier (Vamorine) Clermont-Ferrand - Octave et la Daurade royale d'Alfred Chauvel (Jongleuse222) - Boucle d'or et les sept ours nains d'Emile Bravo (rubis15) - Le gentil facteur ou lettres à des gens célèbres du couple Ahlberg (Melie63) Corse Créteil - la princesse de neige de Rascal (aurore7928) - Chez Elle ou chez elle de Béatrice Poncelet (nine92) Dijon Grenoble -La métamorphose d'Helen Keller de Margaret Davidson (solul) Guadeloupe Guyane Lille - Le petit Violon de Jean-Claude Grumberg (Biboune47)+(naniss) Limoges Lyon - Entre fleuve et canal de Nadine Brun-Cosme (MAR0210) - Léon de Léon walter tillage (Liloutte71) - Le rendez-vous de la petite souris de Christine Naumann-Villemin (andie694) Martinique Montpellier et Andorre Nancy-Metz Nantes - A la recherche du bonheur de Juliette Saumande et Eric Puybaret (Sogna) - Antigone d'après Sophocle de Sirsh RAO et Gita WOLF (ness29bzh) - Boucle d'or et les sept ours nains (nenette85) Nice - Magasin zinzin (ninaM) Orléans - Tours Paris - Chantefables de Desnos (Emeralde) Poitiers - Un tueur à ma porte d'Irina Drozd (bouliecr) - Charivari chez les p'tites poules de Christian Jolibois (Billebouille) Reims Rennes - La poule qui voulait pondre des oeufs en or de Hanna Johansen (Tichaton) - La rédaction de Antonio Skarmeta (Tichaton) - le génie du pousse pousse de Jean Côme Noguès (nanou22) - Le loup, mon oeil de Susan Meddaugh (Igorette) - P'tite mère de Dominique Sampiero (marie2931) - l'attrapeur de mots de Jean François Dumont (o0marion0o Réunion Rouen - La tétine de Nina de Christine Naumann Villemin (Mély76) - Joker de Susie Morgenstern (Marion7627) - Boucle d'or et les sept ours nains d'Emile Bravo (nainess) - Les loups d'Emily Gravett (Azzulita) - Le chapeau de l'épouvantail de Ken Brown (Angelline) - Moi le loup et les chocos de Delphine Perret (Ghinzu) - Ceci est un poème qui guérit les poissons de Jean-Pierre Siméon (Ana76) Strasbourg - Frédéric de Léo Lionni (Trousse68) Toulouse - Mon premier Hugo de Michel PIQUEMAL (nataly46) Versailles - le journal de Peter de Sébastien Perez (deydey972) - L'autre de Zaza Pinson (Flore78) - Nasr Eddin Hodja ; un drôle d'idiot (Raconté par Jean Louis Maunoury et illustré par Henri Galeron)(Matteo64) - Le long voyage du Pingouin vers la jungle de Jean-Gabriel Nordmann (Absylon) - Ceci est un poème qui guérit les poissons de Jean-Pierre Siméon (gege44)
Posté(e) 20 mai 201016 a Académie de Versailles: Le long voyage du Pingouin vers la jungle, pièce de théâtre de Jean-Gabriel Nordmann
Posté(e) 20 mai 201016 a Ca y est je suis décidée , je présente La Brouille dans l'académie d'Amiens !!
Posté(e) 21 mai 201016 a Hello Académie de Grenoble La métamorphose d'Helen Keller de Margaret Davidson
Posté(e) 24 mai 201016 a "Les trois petits loups et le grand méchant cochon" d'Eugène Trivizas. Pour des Ce1
Posté(e) 24 mai 201016 a Antigone?!!! Waouh je trouve cela ambitieux! Tiens, le même commentaire que m'a fait ma prof ! Mais j'ai eu l'occasion de le présenter (rapidement) à des CM1/CM2 et avec les CM2 ça l'a fait...
Posté(e) 25 mai 201016 a Ceci est un poème qui guérit les poissons, de Jean-Pierre Siméon, académie de Versailles