Posté(e) 21 mars 201016 a J'ai trouvé le logiciel jigsaw puzzle lite qui permet de créer un puzzle à partir de nos propres images ou photos. Super, j'aurais mis la photo de mes élèves. mais en essayant les puzzles crées sont découpés en 63 pièces ou plus. sachant qu'il y a des puzzles en exemple découpés en un nombre de pièces moins important, est-ce que quelqu'un sait comment faire pour réduire le nombre de pièces? ou est-ce qu'il faut acheter cette option comme d'autres puzzles proposés. Sinon c'est super facile à utiliser, on peut même avoir le fantôme ou le modèle du puzzle.
Posté(e) 21 mars 201016 a Quand tu "create" ton puzzle il te demande le nombre de pièces : 15 minimum. Perso, je trouve le logiciel fouillis, je lui préfère "puzmat" même si les pièces ne peuvent qu'être rectangulaires. Je l'utilise en classe depuis une quinzaine de jours, très bien. http://primatice.php...15a265271a97ecb
Posté(e) 22 mars 201016 a Auteur ben là j'ai pu choisir 35 mais toujours pas 15. Est-ce que ça dépend de la taille de la photo? sinon je redimensionne d'abord...
Posté(e) 13 avril 201016 a idem, c'est très pratique, on comprend en 5 mn comment ça marche, et tu peux choisir le nbe de pièce et la présence du modèle...