Aller au contenu

Recherche images


Mars

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche sous un format d'images (jpg, bmp, gif...) des images du cube unité, de la barre dizaine, de plaque illustrant la centaine et du gros cube des milliers.

J'ai trouvé des choses sur le net, mais ces illustrations sont dans un doc word et donc, je dois toujours copier/coller.

C'est pour monter un loto pour mes CE2 autour des milliers.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je recherche sous un format d'images (jpg, bmp, gif...) des images du cube unité, de la barre dizaine, de plaque illustrant la centaine et du gros cube des milliers.

J'ai trouvé des choses sur le net, mais ces illustrations sont dans un doc word et donc, je dois toujours copier/coller.

C'est pour monter un loto pour mes CE2 autour des milliers.

Merci d'avance.

Pour les unités, les dizaines et les centaines :

http://micetf.free.fr/Numeration/

Pour le gros cube des milliers, j'y pense mais c'est un peu plus compliqué.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

je n'avais pas pensé à copier-coller dans mon logiciel de dessin et enregistrer sous.

Le logiciel Fiche Express (Accès) permet de faire de supers docs avec les cubes unités, dizaines.... mais le cube millier est trop gros et prend beaucoup de place quand on veut en mettre plusieurs. De plus, on ne peut pas exporter les documents crées et les partager ou les mettre en PDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je les ai enregistrés avec paint sous le format JPG.

Dommage qu'à partir des milliers ce soit moins beau, mais je ferai avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est peut-être trop tard pour "Mars", mais ça pourra peut-être servir à d'autres.

A l'adresse citée précédemment (numeration), j'ai rajouté les images du matériel de M. Cubus (format png : millier 0,43Ko - centaine 0,15Ko - dizaine 0,13Ko - unité 0,12Ko).

On ne peut pas encore générer l'image représentative d'un nombre quelconque comme pour Picbille, Perrine, M. Millimètre et M. Carrus mais peut-être qu'un jour...

Eh ben finalement si, ça y est, on peut désormais générer l'image représentant n'importe quel nombre jusqu'à 10000 avec le matériel de M. Cubus.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple de production réalisée en 5 minutes avec l'outil cité dans le message précédent :

Loto au format PDF : Loto des nombres 2.pdf

Fred

Tes images étaient mieux que les miennes en qualité et du coup, j'ai tout refait.

Voilà donc le loto revu et corrigé.

Je compte en faire un aussi orienté sur les nombres entre 1000 et 2000 pour commencer.

Loto numération 1000 à 9999.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...