Aller au contenu

Que vont devenir les MAT ?


André Jorge

Messages recommandés

Marevann des nouvelles fraiches? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marevann

    14

  • dhaiphi

    9

  • clicasos

    8

  • Goëllette

    7

Vous êtes payés, au moins, pour être MAT ?

Goëlette, ce n'est pas bien de retourner le couteau dans la plaie.

Le sujet a déjà été évoqué : 23 € non pas de l'heure, non pas par journée mais par semaine.

Cela a changé cet été, c'est 200 € pour accueillir deux stagiaires pendant 2 semaines.

On se battrait presque pour en avoir. :closedeyes:

Je ne voudrais pas récupérer un point Trucmuchwin alors je me tais, mais vous me direz ce que vous voulez, accepter même pour 200 euros, de faire ce qui au départ était prévu pour des enseignants formés à cet effet, et déchargés un jour et demi par semaine (donc avec 1 emploi créé pour 3 maîtres formateurs), ce n'est pas très progessiste ! :mad:

L'étape supérieure, c'est quand on vous remplacera par les dames de cantine, qui seront payées 50 cents par stagiaire et par mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marevann des nouvelles fraiches? :wub:

L'IEN a mis son avis favorable sur ma demande, cela c'est très bien passé :sleep: Cependant l'IEN m'a indiqué que l'IA n'accepte pas les postes fractionnés, donc ce ne sera pas pour cette année je pense....

Merci nathoune54:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet a déjà été évoqué : 23 € non pas de l'heure, non pas par journée mais par semaine.

Cela a changé cet été, c'est 200 € pour accueillir deux stagiaires pendant 2 semaines.

Elle vient d'où cette information ? Je n'ai rien lu de tel.

Ici : Youhou

Par ailleurs, des professeurs des écoles expérimentés pourront être désignés en qualité de maître d’accueil temporaire pour accueillir les étudiants. Ils bénéficieront alors d’une indemnité de 200 € pour encadrer deux étudiants en stage d’observation ou de pratique accompagnée ou un étudiant stagiaire en responsabilité. Les conseillers pédagogiques de circonscription qui encadreront un étudiant stagiaire en responsabilité percevront aussi une indemnité de 200 €.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAT depuis quelques années, j'accueille un PES cette année et prépare le Cafipemf dans la foulée.

:smile:

Peux tu me dire comment cela se passe, et ce que l'on attend de toi lorsque tu accueilles un PES ?

Je vais travailler dans ma classe avec le PES jusque fin novembre. Nous travaillons beaucoup ensemble et il prend la classe plusieurs fois par semaine en ma présence et seul un jour par semaine (à ce moment-là, je suis en stage pour préparer le cafipemf)

A partir de janvier, il va être en stage en responsabilité en alternance avec des journées à l'IUFM.

Durant ses stages, les CPC vont le visiter 2 fois et moi, je pourrai le visiter jusque 5 fois.

De ce fait, en parallèle avec la préparation du Cafipemf, j'ai des réunions les jours où je suis déchargée; réunions pendant lesquelles nous apprenons à observer les stagiaires, mener des entretiens et rédiger des compte-rendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAT depuis quelques années, j'accueille un PES cette année et prépare le Cafipemf dans la foulée.

:smile:

Peux tu me dire comment cela se passe, et ce que l'on attend de toi lorsque tu accueilles un PES ?

Je vais travailler dans ma classe avec le PES jusque fin novembre. Nous travaillons beaucoup ensemble et il prend la classe plusieurs fois par semaine en ma présence et seul un jour par semaine (à ce moment-là, je suis en stage pour préparer le cafipemf)

A partir de janvier, il va être en stage en responsabilité en alternance avec des journées à l'IUFM.

Durant ses stages, les CPC vont le visiter 2 fois et moi, je pourrai le visiter jusque 5 fois.

De ce fait, en parallèle avec la préparation du Cafipemf, j'ai des réunions les jours où je suis déchargée; réunions pendant lesquelles nous apprenons à observer les stagiaires, mener des entretiens et rédiger des compte-rendus.

Merci :smile:

Le Cafipemf pas avant 2/3 ans pour moi :smile:

Par contre si vous avez des livres à me conseiller... je suis preneuse ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes payés, au moins, pour être MAT ?

Goëlette, ce n'est pas bien de retourner le couteau dans la plaie.

Le sujet a déjà été évoqué : 23 € non pas de l'heure, non pas par journée mais par semaine.

Cela a changé cet été, c'est 200 € pour accueillir deux stagiaires pendant 2 semaines.

On se battrait presque pour en avoir. :closedeyes:

Elle vient d'où cette information ? Je n'ai rien lu de tel.

Ici : Youhou

Par ailleurs, des professeurs des écoles expérimentés pourront être désignés en qualité de maître d'accueil temporaire pour accueillir les étudiants. Ils bénéficieront alors d'une indemnité de 200 € pour encadrer deux étudiants en stage d'observation ou de pratique accompagnée ou un étudiant stagiaire en responsabilité. Les conseillers pédagogiques de circonscription qui encadreront un étudiant stagiaire en responsabilité percevront aussi une indemnité de 200 €.

Non, non, non!

C'est 200€ pour la période complète d'accueil pour DEUX stagiaires.

Pour 8 semaines, ça fait ... 25€/semaine, soit 12,5€/stagiaire/semaine. :bleh:

Enfin, je suivrai vos péripéties, pour savoir si je me suis trompée, ou si j'avais raison.:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cafipemf pas avant 2/3 ans pour moi :smile:

Moi je me donne 2 voire 3 ans pour en venir à bout; soit une épreuve par an :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cafipemf pas avant 2/3 ans pour moi :smile:

Moi je me donne 2 voire 3 ans pour en venir à bout; soit une épreuve par an :smile:

Pas mal non plus :wink: je vais commencer les lectures et peut-être faire comme toi l'année prochaine, si j'ai enfin une classe à titre définitif :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes payés, au moins, pour être MAT ?

Goëlette, ce n'est pas bien de retourner le couteau dans la plaie.

Le sujet a déjà été évoqué : 23 € non pas de l'heure, non pas par journée mais par semaine.

Cela a changé cet été, c'est 200 € pour accueillir deux stagiaires pendant 2 semaines.

On se battrait presque pour en avoir. :closedeyes:

Elle vient d'où cette information ? Je n'ai rien lu de tel.

Ici : Youhou

Par ailleurs, des professeurs des écoles expérimentés pourront être désignés en qualité de maître d'accueil temporaire pour accueillir les étudiants. Ils bénéficieront alors d'une indemnité de 200 € pour encadrer deux étudiants en stage d'observation ou de pratique accompagnée ou un étudiant stagiaire en responsabilité. Les conseillers pédagogiques de circonscription qui encadreront un étudiant stagiaire en responsabilité percevront aussi une indemnité de 200 €.

Non, non, non!

C'est 200€ pour la période complète d'accueil pour DEUX stagiaires.

Pour 8 semaines, ça fait ... 25€/semaine, soit 12,5€/stagiaire/semaine. :bleh:

Enfin, je suivrai vos péripéties, pour savoir si je me suis trompée, ou si j'avais raison.:sleep:

Non, il s'agit d'une indemnité pour une période de deux semaines, pour accueillir 2 stagiaires M1. Il n'y a que deux stages de deux semaines dans les nouveaux masters métiers de l'éducation du fait de la semestrialisation des années universitaires. Les MAT qui n'accueillent que des étudiants et non des PES sont ainsi concernés par 4 semaines de stages et non 8. Les M2 feront leur stage en responsabilité dans n'importe quelle classe en fonction des demandes de formation des enseignants titulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cafipemf pas avant 2/3 ans pour moi :smile:

Moi je me donne 2 voire 3 ans pour en venir à bout; soit une épreuve par an :smile:

Pas mal non plus :wink: je vais commencer les lectures et peut-être faire comme toi l'année prochaine, si j'ai enfin une classe à titre définitif :sleep:

+ 1, j'ai essayé l'admissibilité l'année dernière, pas eu :cry: ...mais au moins maintenant, je sais ce que l'on attend de moi...

Je le retenterai plus tard car cette année inscription sur la liste d'aptitude pour la direction...On ne peut pas tout faire en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Clicasos peux-tu nous dire ce que l'on attend d'un candidat au CAFIPEMF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...