Aller au contenu

PROJECTION D'UN FILM CLASSE CM1


Messages recommandés

Non mais là j'hallucine complètement!!! Passer LOL, Coco ou twilight en classe à des gamins de 10ans!!! Mais où est l'interet pédago là?? Et sur l'emploi du temps elle doit surement le mettre dans Histoire des Arts?? :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Je suis entièrement d'accord avec vs concernant le choix des films. Mais par ailleurs

l'instit est géniale!(peut-être est-ce moi qui ne suis pas assez "cool"???)

J'espère simplement que ma fille me parlera tjrs autant pour que je puisse

anticiper certaines dérives! (à par moi personne n'a réagi, à voir...mais vu vos réactions je

pense que j'ai eu raison...)

Nous, parents, faisons confiance à l'institutrice, mais chacun a des valeurs et des niveaux

de tolérance tellement différents! En tout cas je vous admire! Ca m'a l'air très compliqué de

concilier les attentes de tous les enfants!

A la maison, c'est moi et mon mari qui décidont des choix de films pour les enfants à la télé et au

cinéma et il est hors de question que mes enfants naviguent sur Internet sans notre présence.

Je trouve ce forum très sympa et très riche de pas sa diversité. Merci à lui et à vous.

A plus :

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le problème : L'école est-elle le lieu où il faut concilier les attentes des enfants ?

Ce n'est pas parce que cela semble être le fonctionnement majoritaire dans les familles actuellement qu'il faut en oublier le rôle de l'école, différent du centre de loisirs, et diaboliser les parents qui prennent à coeur leur rôle d'éducateur en guidant leurs enfants et réfléchissant à ce qui est bon ou non pour eux.

Vous avez, à mon avis, raison dans vos choix éducatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je ne trouve pas du tout que LOL est un navet. J'ai bien aimé, c'est un bon divertissement à voir avec des ados pas avec des CM, c'est tout. D'ailleurs, il faut se demander qu'elle est l'intérêt pédagogique de visionner un film par mois si ce n'est pas pour l'exploiter ensuite en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ouais c'est bien beau tout ça mais on n'a pas répondu à la quetsion centrale: à quand l'introduction des game boy et de la playstation à l'école? :devil_2: Une heure tous les jours...de 15h30 à 16h30, tiens. Je dis ça comme ça, moi.

- 1 film par mois...étonnant

- faire voter les élèves...Ben voyons

- c'est comme le quart d'heure musique que j'avais vu institué en classe de CM le vendredi matin: les enfants apportaient une musique choisie par eux; si c'est pour faire écouter du Laurie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, mes cp ont vu le seigneur des anneaux cry.gif

Par contre, pas d'accord avec le "non-intérêt" De Mirobolande sur le 1/4 d'heur musical !

Je l'ai mis en place il y a 4 ans avec des cp-ce1 : chaque mardi, un enfant ramenait une musique qu'il voulait faire découvrir à la classe MAIS ils savaient aussi que je regardais d'abord ce que c'était et que je décidais si oui ou non c'était présenté donc du Laurie passait systématiquement à la trappe et du coup les gamins comprennent et ramènent des trucs intéressants !

J'avais eu de la musique espagnole (enfant d'origine), africaine, classique, rap, jazz, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai bien rigolé avec certains commentaires...merci !

Je suis du même avis que vous tous ou presque...Je trouve ça vraiment inadmissible de passer un film par mois, si ce n'est pas pour l'exploiter après. Pour le programme, je ne suis pas sur que tous les élèves suivent...à voir !

Je passe également des films ou autres dans ma classe de cycle 3 : Les "c'est pas sorcier" (ils adorent), j'ai passé "JOYEUX NOEL" (un film sur la première guerre mondiale) et là je compte passer quelques films de Miyazaki car nous travaillons sur l'ASIE.

je suis tout à fait pour une certaine ouverture de l'école. J'ai d'ailleurs fait un projet sur les mangas en début d'année, mais pas avec n'importe quels mangas...Celui que j'ai choisi n'avait ni violence ni sexe (c'éatait dur à trouver mais j'ai trouvé, DORAEMON)

L'école n'est pas là pour faire plaisir aux parents ou toujours aux enfants. Nos parents seraient prêts à ce qu'on amène les enfants à Eurodisney...faut pas exagérer quand même.

Là, le pire c'est que le choix de faire diffuser un film vienne de l'instit...elle est cool quand même et doit pas avoir trop de corrections à ramener à la maison.

PS : Pour les idées de film, j'ai propose "l'exorciste" ou tous les "halloween" pendant la période halloween...on peut l'exploiter sur cette fête, en civilisation anglaise !!! rires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

non non pour Halloween j'ai mieux...tous les SAW...je pense qu'avec ça on peut même inviter les maternelles, ça passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho j'avais pas lu ça:

J'ai d'ailleurs fait un projet sur les mangas en début d'année, mais pas avec n'importe quels mangas...Celui que j'ai choisi n'avait ni violence ni sexe (c'éatait dur à trouver mais j'ai trouvé, DORAEMON)

:mad: non mais quel stéréotype! Il existe un très grand nombre de manga ni violent ni à caractère sexuel. Surtout pour des cycles 3 sans tomber dans les niaiseries (Doraemon c'est très niais et en plus ça à plus de trente ans...) par exemple (de mémoire):

Mes voisins les Yamada, Sous un rayon de soleil, Nausicaä de la vallée du vent, Sacré mamie, Petite Forêt, Un bouquet de fleurs rouges, la forêt de Miyori, La cité Saturne, please save my earth, ...et encore beaucoup d'autre (car là c'est juste de mémoire) et ce sans compter les innombrables séries à thème : sport, cuisine, sciences...

(je suis une grande fan de manga depuis plus de 15 ans, j'en ai presque un millier à la maison...)

J'allais dire la même chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 années plus tard...
Le 26/03/2010 à 14:07, Aquitanaise33 a dit :

En GS ????? Bah voyons !!! :glare:

Bon, j'arrive un peu tard mais je trouve aussi ce choix plus que moyen :glare:

Pis comme les autres, je ne comprends pas comment elle fait pour avoir le temps de boucler le programme ...

Ici, ils regardent un film la veille de chaque vacances, ils choisissent mais je demande le DVD avant pour le regarder.

Pis dans ma classe, l'intérêt péda, je le vois : regarder un film/dessin animé en français, sachant que mes élèves sont non-francophones :wink:

je ne vois pas le mal de regarder harry potter en gs ce n'ai pas pire qu un disney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry Potter en GS... Non, ils sont clairement trop jeunes... 

Ça me dépite cette inconscience/ignorance de notre société actuelle sur l'effet des films sur les jeunes enfants... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 et je suis horrifiée : la plupart de mes cp ont vu les Harry Potter jusqu'au 5 voire 6 pour certains :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...