Posté(e) 24 mars 201016 a Bonjour!! Je suis PE2 et je vais commencer après les vacances d'avril une lecture suivie avec les CM1/CM2 du livre : les orangers de Versailles. Mais je suis un peu perdue et je ne sais pas trop comment faire, ni par quoi commencer! Si quelqu'un a déjà travaillé dessus et accepterai de me donner quelques pistes de travail, ce serait vraiment très gentil!! Merci d'avance.
Posté(e) 6 avril 201016 a bonjour, Je n'ai pas fait ce livre mais j'ai trouvé cela : http://pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/litt/docs-litt/orangers.pdf sans doute l'as tu déjà vu... bon courage!
Posté(e) 6 avril 201016 a Bonsoir, J'ai étudié ce roman avec mes CM2: il plaît énormément! J'ai tout un dossier d'étude sur ce livre: si ça t'intéresse, je peux le photocopier et te l'envoyer.
Posté(e) 7 avril 201016 a Auteur En effet, ça m'intéresserait beaucoup!! Surtout pour savoir dans quelles directions aller, car j'avoue que je suis un peu perdue!
Posté(e) 11 avril 201016 a Peux-tu me donner ton adresse mail afin de me transmettre ensuite une adresse postale?
Posté(e) 16 avril 201016 a J'ai perdu ton adresse: peux-tu me la redonner rapidement afin que la lettre parte aujourd'hui? Désolée!