Aller au contenu

Interlignes CM2: avis


Messages recommandés

Bon ben voilà, je viens de terminer ma programmation étude de la langue basée sur Interlignes je vous la met pour ceux que ca intéresse et n'hésitez pas à commenter je suis novice en cycle 3 :wink:

Bonjour Keria !

Je n'utilise pas le manuel Interlignes, mais j'ai tout de même consulté ta programmation d'EdL...

Ayant eu un CM1-CM2 l'annnée dernière, et ayant des cm2 cette année, j'opte pour une répartition des homophones grammaticaux tout au long de l'année, en principe 2-3 par période...

Au départ, j'avais choisi de faire comme toi, à savoir les "enchaîner", mais je ne suis vite rendue compte que les élèves avaient une fâcheuse tendance à tout mélanger : la nature, les "méthodes" pour les distinguer...

Sinon je trouve ta programmation bien faite : l'essentiel c'est qu'elle convienne à tes pratiques d'enseignement !!

Bonne rentrée :smile:

je ne m'étais pas vraiment posé la question.... tu as sans doute raison, de toute façon ça risque de m'ennuyer à force je pense je vais peut être corriger en ton sens :wink:

Merci du conseil

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment ce n'est pas normal qu'une mairie empêche un enseignant de commander le livre qu'il souhaite pour enseigner dans sa classe!!!! Il y a des libraires si ce n'est pas possible de commander chez l'éditeur et, sinon, un peu de souplesse doit être possible. Ne serait-ce que pour le respect de la liberté pédagogique et celui de la diversité.

Bon courage,

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...