Posté(e) 30 août 201016 a Bon ben voilà, je viens de terminer ma programmation étude de la langue basée sur Interlignes je vous la met pour ceux que ca intéresse et n'hésitez pas à commenter je suis novice en cycle 3 Bonjour Keria ! Je n'utilise pas le manuel Interlignes, mais j'ai tout de même consulté ta programmation d'EdL... Ayant eu un CM1-CM2 l'annnée dernière, et ayant des cm2 cette année, j'opte pour une répartition des homophones grammaticaux tout au long de l'année, en principe 2-3 par période... Au départ, j'avais choisi de faire comme toi, à savoir les "enchaîner", mais je ne suis vite rendue compte que les élèves avaient une fâcheuse tendance à tout mélanger : la nature, les "méthodes" pour les distinguer... Sinon je trouve ta programmation bien faite : l'essentiel c'est qu'elle convienne à tes pratiques d'enseignement !! Bonne rentrée je ne m'étais pas vraiment posé la question.... tu as sans doute raison, de toute façon ça risque de m'ennuyer à force je pense je vais peut être corriger en ton sens Merci du conseil
Posté(e) 2 septembre 201016 a Vraiment ce n'est pas normal qu'une mairie empêche un enseignant de commander le livre qu'il souhaite pour enseigner dans sa classe!!!! Il y a des libraires si ce n'est pas possible de commander chez l'éditeur et, sinon, un peu de souplesse doit être possible. Ne serait-ce que pour le respect de la liberté pédagogique et celui de la diversité. Bon courage, David