Aller au contenu

facebook: une élève m'a trouvée!


gparisis

Messages recommandés

Bonsoir, reçu aujourd'hui sur mon compte facebook: "Vous êtes maitresse"?

Ah, une élève m'a trouvée... Heureusement que je ne raconte rien de spécial, mais bon...

Quelq'un sait-il comment je peux changer mon nom, qui apparait sur ma page de profil, et mette un surnom à la place?

J'ai changé de nom d'utilisateur mais rien ne change sur ma page... Pourquoi?

Avis à vos commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller dans compte --> Paramètres du compte --> Nom. Tu peux changer ton vrai nom mais je crois que ça prend 24h pour être effectif. Sinon, tu peux faire en sorte de ne pas apparaître en cas de recherche mais il faut penser à jouer dans les paramètres de confidentialité, ce que peu de gens pensent à faire... C'est fou tout ce qu'on apprend sur les gens grâce à Facebook....:angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment il faut mettre une haute confidentialité partout : photos, mur, profil, recherche.

Et puis tu peux aussi refuser d'être amie avec cet enfant.

Moi je garde mon nom, mais tout est verrouillé (oui, bon, un hacker doit pouvoir percer le mystère, mais y'a rien d'extraordinaire à trouver !).

Alors, j'ai vérifié: j'avais pensé à me protéger: mes "amis" seulement peuvent accéder à mon profil! La gamine a du juste taper mon nom et lire le message de mon statut, ainsi que voir une photo d'un paysage au Portugal! cela dit, ça m'ennuie quand même!

Par ailleurs, je l'ai signalée comme indésirable et bloquée!

Je ne peux changer mon vrai nom! Juste le nom d'utilisateur et ça c'est fait mais rien ne change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment il faut mettre une haute confidentialité partout : photos, mur, profil, recherche.

Et puis tu peux aussi refuser d'être amie avec cet enfant.

Moi je garde mon nom, mais tout est verrouillé (oui, bon, un hacker doit pouvoir percer le mystère, mais y'a rien d'extraordinaire à trouver !).

Alors, j'ai vérifié: j'avais pensé à me protéger: mes "amis" seulement peuvent accéder à mon profil! La gamine a du juste taper mon nom et lire le message de mon statut, ainsi que voir une photo d'un paysage au Portugal! cela dit, ça m'ennuie quand même!

Par ailleurs, je l'ai signalée comme indésirable et bloquée!

Je ne peux changer mon vrai nom! Juste le nom d'utilisateur et ça c'est fait mais rien ne change...

S'il n'y a rien de spécial à voir, pourquoi cela te dérange ? Tu as le droit à une vie sociale sans devoir avancer masquée.

Dans les paramètres de confidentialité, tu peux aussi faire en sorte que seuls tes amis aient accès à tes publications.

C'est vrai que sur le coup, j'ai cru qu'elle avait pu lire "ma vie" sur mon profil... donc, là j'étais gênée! Finalement, ce n'est pas le cas, donc c'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment il faut mettre une haute confidentialité partout : photos, mur, profil, recherche.

Et puis tu peux aussi refuser d'être amie avec cet enfant.

Moi je garde mon nom, mais tout est verrouillé (oui, bon, un hacker doit pouvoir percer le mystère, mais y'a rien d'extraordinaire à trouver !).

Alors, j'ai vérifié: j'avais pensé à me protéger: mes "amis" seulement peuvent accéder à mon profil! La gamine a du juste taper mon nom et lire le message de mon statut, ainsi que voir une photo d'un paysage au Portugal! cela dit, ça m'ennuie quand même!

Par ailleurs, je l'ai signalée comme indésirable et bloquée!

Je ne peux changer mon vrai nom! Juste le nom d'utilisateur et ça c'est fait mais rien ne change...

Le nom d'utilisateur ne sert que pour le lien qui affiche ton profil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai tout vérouillé;

je suis surprise que tu soies étonnée, no offense comme ils disent dans Twin Peaks, mais si je marque peu de chose et que j'ai limité l'acces à mes "amis", c'est justement parce que de l'IA à mes élèves, en passant par le personnel de la crèche, eteucétéra, il est de notoriété publique que ce qui n'est pas soigneusement dissimulé - dut-ce ne pas pouvoir porter préjudice- est accessible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai tout vérouillé;

je suis surprise que tu soies étonnée, no offense comme ils disent dans Twin Peaks, mais si je marque peu de chose et que j'ai limité l'acces à mes "amis", c'est justement parce que de l'IA à mes élèves, en passant par le personnel de la crèche, eteucétéra, il est de notoriété publique que ce qui n'est pas soigneusement dissimulé - dut-ce ne pas pouvoir porter préjudice- est accessible ...

Oui, oui tu as raison, sur le coup ça m'a fait drôle, mais c'est bon! c'est réglé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'accepte pas les élèves comme ami et c'est tout! :smile:

J'ai des copains et copines qui ont des élèves comme "ami" sur facebook et même sur msn... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'accepte pas les élèves comme ami et c'est tout! :smile:

J'ai des copains et copines qui ont des élèves comme "ami" sur facebook et même sur msn... :glare:

C'est sûr! J'ai bien bloqué l'élève en question, changé mon nom et puis voilà!Pas de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'accepte pas les élèves comme ami et c'est tout! :smile:

J'ai des copains et copines qui ont des élèves comme "ami" sur facebook et même sur msn... :glare:

Cela me consterne de lire des choses comme ça... C'est pathétique pour tes copains et copines, ils doivent pas se rendre compte...

Facebook de toute façon, ça ne sert à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'accepte pas les élèves comme ami et c'est tout! :smile:

J'ai des copains et copines qui ont des élèves comme "ami" sur facebook et même sur msn... :glare:

Cela me consterne de lire des choses comme ça... C'est pathétique pour tes copains et copines, ils doivent pas se rendre compte...

Facebook de toute façon, ça ne sert à rien...

La semaine dernière, je vois sur la fiche FB de ma petite cousine un ancien copain de fac, je la vois ce we et je lui dit... Elle me répond: "oui c'est mon prof d'eps au collège, c'est lui qui m'a demandé d'être dans ses amis!!!" :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facebook de toute façon, ça ne sert à rien...

Si, parfois ça maintient un lien qui ne perdurerait pas autrement, ou différemment. J'aime voir les enfants de mes amis qui sont loin grandir, j'aime rire de trucs idiots avec mes copines qui habitent aux quatre coins de la France. C'est un petit +, en plus de nos coups de téléphone, des mails, et de nos visites réelles.

Il suffit de savoir en faire bon usage, personne n'est obligé de tout dire de sa vie sur FB, n'y d'avoir 300 amis... Aller à l'essentiel suffit.

Je suis tout à fait d'accord, c'est comme ça que je l'utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...