Aller au contenu

Comment avoir une réputation de fainéant alors qu'on a toujours fa


viv2006

Messages recommandés

Bonjour, je suis remplaçant (brigade formation continue pour les intimes) depuis cette année.

J'ai toujours fait mon maximum pour assurer la continuité pédagogique en classe, corriger l'ensemble des travaux faits avec les élèves, laisser des feuilles de cahier journal complètes et détaillées même pour une journée de remplacement et laisser mon mail en cas de problème.

Or, récemment et pour la 1ère fois depuis le début de l'année, je n'ai pas fait une partie des corrections (carnaval à rallonge et imprévus dans la semaine qui m'ont obligés à rentrer chez moi plus tôt).

Ce matin, je viens de recevoir un mail de la titulaire très remontée qui m'a reproché cela et a critiqué le type de travaux réalisé alors qu'elle m'avait laissé le champ libre pour faire "autre chose" m'a-t-elle dit

Objectivement, dois-je me sentir coupable car j'ai ce sentiment d'incompétence qui s'accroche aux basques des remplaçants qui ont "la vie facile" ou "du temps pour eux" (dixit). Je me sens mal car j'ai conscience de ne pas avoir fait mon boulot sur ce coup là. Je n'ai pas choisi ce poste et j'ai été nommé d'office. J'espère être responsable de MA classe comme je l'entend très souvent et je fais de mon mieux en permanence....

Quelques avis de personnes qui ont LEUR classe comme ceux de remplaçants s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lorsque j'ai été remplacée, c'est à peine si j'ai trouvé un cahier journal (desfois une liste des activités, pas forcément d'objectifs...). Je trouve ça très correct de laisser ton mail, parce qu'on ne comprend pas toujours tout ce qui a été fait, ou si on veut des précisions.

A ta place, je lui répondrais en essayant de calmer le jeu. Demande-lui ce qui ne lui convenait pas dans le travail proposé, et vois si tu peux passer corriger ce que tu n'as pas fait.