Aller au contenu

Numération base 5


norton14

Messages recommandés

Moi aussi j'ai fait ça au CP.

Revu à l'IUFM et en effet je trouve très intéressant de faire travailler en base autre-que-dix des futurs profs des écoles, pour qu'ils trouvent cela compliqué, et qu'ils réalisent les difficultés que rencontreront leurs élèves (pour qui la base 10 n'est pas encore naturelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me vanter: les bases, pour moi, c'est un jeu d'enfant. J'ai fait ça en CP. Si! Si! Bon, pas avec des puissances mais avec des cubes qu'on empilait en barres, plaques, cubes, barres de cubes, etc. En clair, un sujet avec des bases, c'est ma madeleine de Proust à moi. C'était le temps de la fameuse réforme des maths modernes

Moi aussi, j'ai fait ça en CP, ça me paraissait aussi un jeu d'enfant.....ça n'empêche, je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout du fameux sujet sur les nombres n-lacunaires....

Désolée, je ne voulais pas te froisser. Par contre je vais aller regarder ce sujet (pour le plaisir!) maintenant que j'ai un peu de temps.

En tout cas on doit être de la même génération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on est sûrement de la même génération (les maths modernes au CP, ça n'a pas duré très longtemps!) et non, tu ne m'as froissée...Simplement, je pensais être parfaitement à l'aise avec les bases moi aussi, mais j'ai eu beaucoup de mal avec ce foutu sujet, j'en suis pas venu complétement à bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas vous en vouloir d'avoir eu du mal avec ce sujet, ce n'est pas le fond qui était difficile, mais le style de rédaction adopté avait tout pour dégoûter quelqu'un n'ayant pas fait des études supérieures en maths… le style CAPES de maths dans toute sa splendeur.

Beaucoup de candidats sont certainement restés coincés alors que dans une formulation plus accessible ils auraient répondu à une bonne partie des questions.

Sujet de triste mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas vous en vouloir d'avoir eu du mal avec ce sujet, ce n'est pas le fond qui était difficile, mais le style de rédaction adopté avait tout pour dégoûter quelqu'un n'ayant pas fait des études supérieures en maths… le style CAPES de maths dans toute sa splendeur.

Beaucoup de candidats sont certainement restés coincés alors que dans une formulation plus accessible ils auraient répondu à une bonne partie des questions.

Sujet de triste mémoire.

C'est vrai que les dernières questions ressemblaient étrangement à la demande de formulation d'une démonstration émanant d'un prof de math de fac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

merci à tous ! 2 ans après vos explications vauvent toujours des candidats en détresse !!!! c'est limpide maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...