Aller au contenu

Les loups de Emily Gravett, vos avis ?


Azzulita

Messages recommandés

Je pense présenter Les loups de Emily Gravett, l'avez vous lu ? Pensez vous que c'est un bon choix ? Et si quelqu'un le prend aussi, je suis partante pour échanger des pistes de travail... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je le fais en GS dans ma classe en réseau auteur!

J'adore..........................

Si t'as besoin de pistes envoie moi un MP, j'ai tout le réseau de fait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je présente ce bouquin au concours, je suis une fan d'Emily Gravett et de tous ces albums... Mais Les Loups me fait fondre à chaque fois, d'ailleurs même après x lectures je découvre encore des détails...

Mes pistes sont prêtes, dans quelle académie te situes-tu et si ça t'intéresse on peut en parler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai présenté Les loups l'année dernière pour le concours. Le livre a été apprécié pour son originalité! J'avais fait mon réseau sur Emiliy gravett étant donné que cet auteur se suffit à elle même!

Par contre je ne sais pas à quel niveau tu le présentes mais on m'avait dit qu c'était pour des C3 (CE2) vu la difficulté concernant l'interpréation.

Bon courage pour le concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

je travaille également sur cet album pour le concours, j'ai pas mal avancé la partie analyse littéraire mais beaucoup moins la partie péda. Si ça vous dit toujours d'échanger vos idées je suis partante!!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse un peu "en vrac" je m'en excuse d'avance !

Alors, je prépare le concours dans l'académie de Rouen, mon analyse littéraire avance peu à peu, j'ai les pistes mais ça n'est pas encore vraiment "en forme" ... J'ai choisi mes activités pédagogiques autour de l'ouvrage, ça c'est bien en place.

On peut échanger des avis si vous le souhaitez, moi j'ai du mal pour faire mon plan, j'ai tellement de pistes qui partent dans tous les sens !

Cet album donne lieu à des analyse très diverses je trouve.

Autre inquiétude, ma prof de littérature jeunesse dit que c'est un ouvrage un peu "bateau" ...

Pour ma part je fais ma mise en réseau sur le thème de la mise en abime.

Vu la complexité pour bien comprendre cet album je pense le proposer en CM1 (la liste officielle parle de fin cycle 3 il me semble ...). Et vous ???

J'adore aussi Emily Gravett, j'ai même failli changer pour prendre son dernier : Le problème avec les lapins qui est génial !

Concernant l'analyse pour vous : le loup sort du livre ou le lapin y entre ? Peut on vraiment croire à la 2eme fin du loup gentil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai présenté Les loups l'année dernière pour le concours. Le livre a été apprécié pour son originalité! J'avais fait mon réseau sur Emiliy gravett étant donné que cet auteur se suffit à elle même!

Par contre je ne sais pas à quel niveau tu le présentes mais on m'avait dit qu c'était pour des C3 (CE2) vu la difficulté concernant l'interpréation.

Bon courage pour le concours!

Petite question de curieuse, tu as eu combien avec cet ouvrage ? Quelles questions t'ont été posées lors de l'entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azzulita je veux bien échanger nos idées, voici mon adresse mail : koko_poline1@hotmail.com (je le passe à Clermont Ferrand)! On devrait bien se compléter vu que j'ai réalisé la partie analyse mais pas tout à fait la partie péda!

brigitte 06 serait-il possible que tu m'envoies en quelques lignes les étapes que tu as effectuées avec tes élèves?

Ce livre est tellement intéressant mais complexe que je me pose beaucoup de questions pour finir mon exposé mais si on échange nos idées on devrait y voir plus clair! Toutes les personnes à qui j'ai montré cet album l'ont trouvé très original et intéressant donc je ne pense pas que le jury le trouvera "bateau". Pour le niveau, la liste le met en niveau 3 cycle 3 donc oui c'est pour des CM, après CM1 ou CM2 je ne sais pas!

A très vite j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poline en fait pour ce qui est de l'analyse littéraire j'ai a peu près tout ce que je compte dire, c'est surtout que ce n'est pas organisé du tout ...

Quand je disais "bateau", le terme exact de ma prof était "tarte à la crème" au sens que, justement à cause de son intéret, cet ouvrage est très (trop ...) connu. C'est une référence donc un sujet délicat ... Enfin avec elle un peu tout est tarte à la crème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est vrai que c'est dur de tout organiser, tu fais une problématique ou pas? N'hésite pas à m'envoyer un mail, on pourrait s'envoyer nos exposés pour se donner nos avis respectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai présenté Les loups l'année dernière pour le concours. Le livre a été apprécié pour son originalité! J'avais fait mon réseau sur Emiliy gravett étant donné que cet auteur se suffit à elle même!

Par contre je ne sais pas à quel niveau tu le présentes mais on m'avait dit qu c'était pour des C3 (CE2) vu la difficulté concernant l'interpréation.

Bon courage pour le concours!

Petite question de curieuse, tu as eu combien avec cet ouvrage ? Quelles questions t'ont été posées lors de l'entretien ?

Désolé pour la réponse un peu tardive! J'ai eu 18 avec mon exposé. Pour ce qui est des questions j'avoue que je ne m'en souviens pas trop! Il me semble qu'il y avait eu des questions sur la différence entre interprétation et compréhension...mais tout ça est assez flou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...