Posté(e) 30 mars 201016 a J'ai l'intention de travailler sur le thème de la ferme la prochaine période (nous allons visiter une ferme pédagogique) J'avais envie de travailler sur 2 albums (niveau PS MS) Le 1er: la petite poule rousse de Byron Barton Le 2ème: livre sur la vache ou le lapin ??? En connaissez vous qui soient intéressant pour ce niveau? Merci d'avance pour votre aide
Posté(e) 1 avril 201016 a Sur la ferme j'avais travaillé à partir de l'album les oeufs de Paulette. Il existe un dossier classe maternelle sur cet album.
Posté(e) 1 avril 201016 a J'ai l'intention de travailler sur le thème de la ferme la prochaine période (nous allons visiter une ferme pédagogique) J'avais envie de travailler sur 2 albums (niveau PS MS) Le 1er: la petite poule rousse de Byron Barton Le 2ème: livre sur la vache ou le lapin ??? En connaissez vous qui soient intéressant pour ce niveau? Merci d'avance pour votre aide "la petite poule rousse" je l'ai exploité à ce niveau c'est super. Il y a aussi "bonjour poulette" mais c'est encore une histoire de poule..... De mémoire je ne me rappelle pas des autres titres je rechercherai dans mes archives.
Posté(e) 3 avril 201016 a les oeufs de paulette c'est tout a fait adapté pour des ps-ms, pas de problème!
Posté(e) 7 avril 201016 a Je mets en ligne quelques fiches autour de l'album BRAVO PETITE POULE. Point de départ de mon projet de création d'album avec mes TPS/PS : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?app=gallery&module=user&user=13645&do=view_album&album=234 Autour du chant "Qui est blanc avec des tâches ?" http://doumdoumdoum.free.fr/index.php?page=chant&id=8 BPP Fiche COMPTER 2 POULAINS.pdf BPP Fiche GRAPHISME TRAITS.pdf
Posté(e) 7 avril 201016 a Des comptines... Les autres fiches sont trop volumineuses, je tâche de trouver une solution... et je reviens... BPP Comptines LAPIN et POULE.pdf
Posté(e) 7 avril 201016 a Dites, j'ai rêvé, ou j'ai bien vu quelque part une histoire de vache importunée par des mouches, qui a la bonne idée de faire une bouse et de s'en aller un peu plus loin pour être débarrassée des mouches ? (si l'album n'existe pas, il faut l'inventer ! )