cel6259 Posté(e) 30 mars 2010 Partager Posté(e) 30 mars 2010 J'ai l'intention de travailler sur le thème de la ferme la prochaine période (nous allons visiter une ferme pédagogique) J'avais envie de travailler sur 2 albums (niveau PS MS) Le 1er: la petite poule rousse de Byron Barton Le 2ème: livre sur la vache ou le lapin ??? En connaissez vous qui soient intéressant pour ce niveau? Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ayla Posté(e) 30 mars 2010 Partager Posté(e) 30 mars 2010 Bon appétit Mr Lapin de Claude Boujon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
skalasanta Posté(e) 1 avril 2010 Partager Posté(e) 1 avril 2010 Sur la ferme j'avais travaillé à partir de l'album les oeufs de Paulette. Il existe un dossier classe maternelle sur cet album. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cel6259 Posté(e) 1 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2010 Les oeufs de Paulette est-ce adapté à des PS-MS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ballerine Posté(e) 1 avril 2010 Partager Posté(e) 1 avril 2010 J'ai l'intention de travailler sur le thème de la ferme la prochaine période (nous allons visiter une ferme pédagogique) J'avais envie de travailler sur 2 albums (niveau PS MS) Le 1er: la petite poule rousse de Byron Barton Le 2ème: livre sur la vache ou le lapin ??? En connaissez vous qui soient intéressant pour ce niveau? Merci d'avance pour votre aide "la petite poule rousse" je l'ai exploité à ce niveau c'est super. Il y a aussi "bonjour poulette" mais c'est encore une histoire de poule..... De mémoire je ne me rappelle pas des autres titres je rechercherai dans mes archives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Caquine Posté(e) 2 avril 2010 Partager Posté(e) 2 avril 2010 La vache orange du Père Castor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
skalasanta Posté(e) 3 avril 2010 Partager Posté(e) 3 avril 2010 les oeufs de paulette c'est tout a fait adapté pour des ps-ms, pas de problème! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anna59 Posté(e) 7 avril 2010 Partager Posté(e) 7 avril 2010 Je mets en ligne quelques fiches autour de l'album BRAVO PETITE POULE. Point de départ de mon projet de création d'album avec mes TPS/PS : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?app=gallery&module=user&user=13645&do=view_album&album=234 Autour du chant "Qui est blanc avec des tâches ?" http://doumdoumdoum.free.fr/index.php?page=chant&id=8 BPP Fiche COMPTER 2 POULAINS.pdf BPP Fiche GRAPHISME TRAITS.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anna59 Posté(e) 7 avril 2010 Partager Posté(e) 7 avril 2010 La suite... BPP Fiche LOTO ANIMAUX.pdf BPP Fiche PEINTURE PLUME.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anna59 Posté(e) 7 avril 2010 Partager Posté(e) 7 avril 2010 Des comptines... Les autres fiches sont trop volumineuses, je tâche de trouver une solution... et je reviens... BPP Comptines LAPIN et POULE.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 7 avril 2010 Partager Posté(e) 7 avril 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cath056 Posté(e) 7 avril 2010 Partager Posté(e) 7 avril 2010 Dites, j'ai rêvé, ou j'ai bien vu quelque part une histoire de vache importunée par des mouches, qui a la bonne idée de faire une bouse et de s'en aller un peu plus loin pour être débarrassée des mouches ? (si l'album n'existe pas, il faut l'inventer ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés