zozito Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Bonjour, j'ai décidé de créer ce topic car je ne sais pas trop si je vais participer au mouvement cette année, mais si nous mettons ici nos connaissances des postes qui vont se libérer, cela pourrait nous aider. Alors, je commence, Dijon, maternelle Eiffel: est-ce que quelqu'un connaît l'ambiance dans cette école et les effectifs? Postes sur Chenôve car une école qui ferme mais attention les collègues bénéficient des priorités pour carte scolaire (maternelle et élémentaire), soit gros effectifs, soit ZEP et un poste direction élémentaire. Gevrey-Chambertin, élémentaire (CM1-CM2 si ça ne change pas..) Si quelqu'un connaît les écoles de Marsannay la Côte, Couchey, Fixin et éventuellement Perrigny les Dijon, ce sont des écoles qui m'intéresseraient, merci..
byboune Posté(e) 9 avril 2010 Posté(e) 9 avril 2010 Bonjour, j'ai décidé de créer ce topic car je ne sais pas trop si je vais participer au mouvement cette année, mais si nous mettons ici nos connaissances des postes qui vont se libérer, cela pourrait nous aider. Alors, je commence, Dijon, maternelle Eiffel: est-ce que quelqu'un connaît l'ambiance dans cette école et les effectifs? Postes sur Chenôve car une école qui ferme mais attention les collègues bénéficient des priorités pour carte scolaire (maternelle et élémentaire), soit gros effectifs, soit ZEP et un poste direction élémentaire. Gevrey-Chambertin, élémentaire (CM1-CM2 si ça ne change pas..) Si quelqu'un connaît les écoles de Marsannay la Côte, Couchey, Fixin et éventuellement Perrigny les Dijon, ce sont des écoles qui m'intéresseraient, merci.. bonjour ca m'intéresse aussi mais je n'ai aucune info sur les écoles du 21
Feryel Posté(e) 10 avril 2010 Posté(e) 10 avril 2010 Bonjour, Bonne idée de créer ce sujet même s'il n'y a pas énormément d'infos pour le moment ! Sans indiscrétion, qu'est-ce qui fait que tu participeras au mouvement ou non ? Alors pour les écoles sur lesquelles tu te renseignes, je n'ai pas trop d'infos, je sais juste qu'il y a une ouverture à Eiffel mais en élémentaire, à Gevrey aussi mais je ne sais pas s'il s'agit d'une ouverture réelle ou d'un poste déjà créé l'an passé et prolongé. Une classe en maternelle à Marsannay ferme à la rentrée, sans compter celles de Chenôve.
oxen Posté(e) 12 avril 2010 Posté(e) 12 avril 2010 Bonjour, je n'ai pas d'infos, mais j'ai une question Je suis PE2, et j'essaye de faire des voeux accessibles pour l'année prochaine même si je n'ai pas beaucoup d'espoir ! J'ai découvert les postes REMP.ST.FC, REMP.ST.LO, c'est-à-dire de remplacement de stages de formations. Mais je me demande si ce sont des remplacements qui se font sur tout le département ou sur des zones plutôt localisées. Si quelqu'un le sait, merci d'avance
zozito Posté(e) 12 avril 2010 Auteur Posté(e) 12 avril 2010 Feryel, je participe au mouvement car mon école ferme. Oxen pour te répondre, je ne suis pas sûre de moi mais tout dépend déjà certainement de la zone dont tu dépends et attention car maintenant comme il manque de l'argent, les intitulés de remplacement ne sont pas toujours respectés. Voilà, c'est tout, si tu veux être plus sûre, téléphone aux syndicats, ils seront plus à même de te renseigner.
Messages recommandés