Aller au contenu

* Double emploi *


Messages recommandés

Merci pour vos infos. J'ai rendez-vous à la CCI prochainement. La loi étant actuellement en train d'évoluer, je pense qu'on m'en dira plus à ce sujet. Je vous tiendrai au courant pour ceux que ça intéresserait... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

en ce qui me concerne je donne une heure de cours par semaine à une élève via une entreprise de soutien scolaire. J'avoue que j'ai un peu "zappé" de faire ma demande de cumul....j'ai commencé en avril et j'arrête fin juin... J'ai quand même préparé un courrier mais peut-on l'envoyer directement l'IA ou sc de l'IEN?

Qu'est-ce que je risque?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

je remonte ce post.

L'une d'entre vous aurait elle un courrier type à envoyer? on nous ennuie avec ça (ça fait juste 15 ans qu'on surveille l'étude le soir et on a reçu un papier pour la premeire fois comme quoi on n'avait jamais demandé avec les références aux textes. )

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Je vois que ce post est un peu vieux, mais justement, j'aimerais avoir des nouvelles notamment de Titi77 : avez-vous réalisé votre projet ?

En effet, je me trouve aujourd'hui dans une situation un peu similaire, avec une amie aussi enseignante, nous souhaitons créer notre entreprise. Pour le moment pas de mi-temps ou de dispo pour nous mais notre activité aurait lieu le week-end et les vacances. Il est difficile de trouver des réponses sur Internet et les personnes de la CCI ne sont pas toujours très claires !

Alors si vous repassez par là ou d'autres collègues qui pourraient apporter leur témoignage :

- Pouvons-nous à 2 enseignantes créer une entreprise ? Sans limite dans le temps (J'ai lu quelque part 2 ans puis nous devrions faire un choix) puisque ce serait sur notre temps libre ? Quel statut pour cette entreprise (micro-entreprise, SARL...?) Quelles sont et auprès de qui les démarches à entreprendre ?

Merci à qui pourra me donner quelques éléments de réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà posté concernant le sujet car je suis en mode reconversion totale vu que j'ai fait ma demande de prime pour départ volontaire en novembre dernier. Je devrais avoir une réponse prochainement car j'ai eu quelqu'un à l'IA qui m'a dit que mon dossier était en phase finale (dernier avis à demander). Après cela, je pourrai déposer ma démission et je terminerai donc mon année scolaire avant de partir vers des horizons culinaires.

Même sur votre temps libre, ça ne change rien, il faut l'autorisation de la hiérarchie. Le cumul d'activités est très encadré et peut-être refusé selon l'activité. En vous mettant en auto-entreprise, vous pouvez normalement bénéficier d'une autorisation mais qui est effectivement soumise à condition de durée.

Pour ma part, je vais travailler en tant que VDI et auto-entrepreneur, j'aurai donc 2 statuts. Pour l'instant, je n'ai pas encore engagé de formalités concernant l'auto entreprise car lorsqu'on demande une prime de départ, il ne faut surtout pas créer son entreprise avant sinon on en perd le bénéfice.

Un site pour l'auto entreprise : http://www.lautoentrepreneur.fr/

Pour les conditions de cumul d'emploi :

http://www.apce.com/cid59158/fonctionnaire.html

http://www.education.gouv.fr/cid58052/vie-professionnelle-et-situation-personnelle-cumul-d-activites.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...