Aller au contenu

Table de pythagore avec Excel


Steph62

Messages recommandés

Je vous mets mon document excel.

Je voudrais que les résultats se mettent automatiquement avec le report des calculs d'une colonne et d'une ligne à l'autre pour éviter d'avoir à taper chaque formule une par une.

Quelqu'un pourrait-il m'aider car mes connaissances sur Excel sont très limitées!!

Devois multiplication à 1 chiffre correction.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéph62,

Dans la cellule B2, tape la formule suivante : =$A2*B$1 et valide.

Resélectionne la cellule B2. Tu remarques en bas à droite de la cellule un petit carré noir (une "poignée"). Si tu déplaces la souris sur cette "poignée", le curseur change de forme et devient une petite croix. Clique sur cette poignée, maintiens le bouton gauche enfoncé et déplace la souris vers le bas jusqu'à la cellule B21. Relâche la souris, la formule contenue dans la cellule B2 est recopiée et adaptée dans toute cette zone.

Comme tu peux le voir, la zone B2-B21 reste sélectionnée. Clique à nouveau sur la poignée en bas à droite de cette zone et déplace la souris vers la droite jusqu'à la cellule I21. Relâche la souris, la zone est recopiée et adaptée.

Je te joins ton fichier mis à jour avec cette technique.

Il existe de bons ouvrages dans des collections de poche qui pourront t'être utiles pour apprendre à utiliser Excel. Tu trouveras aussi sur Internet des tutoriels très bien faits. En voici un que je trouve assez agréable de présentation : http://www.excel-online.net/index2.htm

Cordialement

Jacques Brosse

Devoirs multiplication à 1 chiffre correction_MAJ.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

C'est vraiment génial!

Je sais que l'on peut faire plein de choses avec excel! Faut juste que je trouve le temps de m'y plonger et d'apprendre!

Mais quand on voit les résultats du point de vue de la rapidité y a pas photo! dire que j'avais commencé avec la calculatrice!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...