marija Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 Bonjour à tous, Je suis actuellement en stagiaire PE2 (last but not least) et de ce fait en pleine rédaction de mon mémoire... J'aimerais ainsi obtenir le plus de réponses possibles à cette modeste mais non moins cruciale question: "Si vous ne deviez garder qu'un seul album de littérature de jeunesse à utiliser en classe, quel serait-il?" Une petite ligne pour la personne qui me répondra mais un grand pas pour moi, merci d'avance... PS1: Il me semble en plus que cette liste pourrait donner des idées à certains et faire découvrir pas mal de choses... PS2: Plus les réponses afflueront, plus le bonheur dans le monde sera décuplé! Véridique! PS3: Ceci reste bien sûr totalement anonyme mais j'ai juste besoin de savoir si la réponse est faite par un PE1, un PE2 ou un titulaire, re-merci...
Caquine Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 Les six repas du chat Je suis T1 Parce que: - j'adore les chats - j'adore les illustrations - j'adore l'histoire - mes élèves l'ont adoré.
marija Posté(e) 23 avril 2010 Auteur Posté(e) 23 avril 2010 Les six repas du chat Je suis T1 Parce que: - j'adore les chats - j'adore les illustrations - j'adore l'histoire - mes élèves l'ont adoré. Merci, je prends note...
Pomp0m Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 Je ne suis que PE2 mais je pense que je prendrais la chasse à l'ours de Michael Rosen. Parce que ça marche aussi bien en PS qu'au CE2 ( en anglais ) Pour la structure en randonnée qui peut faire naître plein d'autres histoires. Et parce que j'adore
marija Posté(e) 25 avril 2010 Auteur Posté(e) 25 avril 2010 Je ne suis que PE2 mais je pense que je prendrais la chasse à l'ours de Michael Rosen. Parce que ça marche aussi bien en PS qu'au CE2 ( en anglais ) Pour la structure en randonnée qui peut faire naître plein d'autres histoires. Et parce que j'adore Merci pour les réponses, En plus je découvre des albums...