Posté(e) 23 avril 201016 a Bonjour à tous, Je suis actuellement en stagiaire PE2 (last but not least) et de ce fait en pleine rédaction de mon mémoire... J'aimerais ainsi obtenir le plus de réponses possibles à cette modeste mais non moins cruciale question: "Si vous ne deviez garder qu'un seul album de littérature de jeunesse à utiliser en classe, quel serait-il?" Une petite ligne pour la personne qui me répondra mais un grand pas pour moi, merci d'avance... PS1: Il me semble en plus que cette liste pourrait donner des idées à certains et faire découvrir pas mal de choses... PS2: Plus les réponses afflueront, plus le bonheur dans le monde sera décuplé! Véridique! PS3: Ceci reste bien sûr totalement anonyme mais j'ai juste besoin de savoir si la réponse est faite par un PE1, un PE2 ou un titulaire, re-merci...
Posté(e) 23 avril 201016 a Les six repas du chat Je suis T1 Parce que: - j'adore les chats - j'adore les illustrations - j'adore l'histoire - mes élèves l'ont adoré.
Posté(e) 23 avril 201016 a Auteur Les six repas du chat Je suis T1 Parce que: - j'adore les chats - j'adore les illustrations - j'adore l'histoire - mes élèves l'ont adoré. Merci, je prends note...
Posté(e) 23 avril 201016 a Je ne suis que PE2 mais je pense que je prendrais la chasse à l'ours de Michael Rosen. Parce que ça marche aussi bien en PS qu'au CE2 ( en anglais ) Pour la structure en randonnée qui peut faire naître plein d'autres histoires. Et parce que j'adore
Posté(e) 25 avril 201016 a Auteur Je ne suis que PE2 mais je pense que je prendrais la chasse à l'ours de Michael Rosen. Parce que ça marche aussi bien en PS qu'au CE2 ( en anglais ) Pour la structure en randonnée qui peut faire naître plein d'autres histoires. Et parce que j'adore Merci pour les réponses, En plus je découvre des albums...