Jump to content

Recommended Posts

Bonjour :smile:

Je vais travailler sur le thème de la Chine pour cette dernière période et ça fait des jours que je cherche des chants ou comptines mais je ne trouve pas grand-chose de "consistant" pour des GS-CP.

J'ai une vieille partition qui date de l'IUFM :wink: qui s'appelle "Chapeau chinois" mais je ne lis pas la musqiue... Si quelqu'un connait.

Merci :smile:

sourimimi

Bonjour :smile:

Je vais travailler sur le thème de la Chine pour cette dernière période et ça fait des jours que je cherche des chants ou comptines mais je ne trouve pas grand-chose de "consistant" pour des GS-CP.

J'ai une vieille partition qui date de l'IUFM :wink: qui s'appelle "Chapeau chinois" mais je ne lis pas la musqiue... Si quelqu'un connait.

Merci :smile:

:D :D

http://www.chine-informations.com/chinois/cours-chinois-chansons.php

Il y a joyeux anniversaire...

MCD

Sourismimi : j'ai regardé le site plus tranquillment : je me sens incapable de répéter les prononciations. et comme j'aimerai en choisir une pour la fête de l'école... :blink::blink:

Idem pour ta chanson Novayla

je crois que je préférerai une chanson qui parle de la Chine mais en français !! :wink:

Une amie m'a parlé de "je vais me promener en Chine" : j'ai les paroles mais pas l'air . Quelqu'un la connait-il ? merci :smile:

Moustache

J'ai une "danse chinoise" chantée en français par des conseillers pédas :

Au pays des petits chinois, tout là-bas

On danse on danse à petits pas, 1 2 3

On se lève et puis on s'assoit, comme ça

et on secoue le petit doigt, 1 2 3

un faible pour :

"Si j'étais chinois" de Jean Naty Boyer (chansons à gestes vol 1, semble épuisé, mais on le trouve aussi parfois en coffret avec le volume 2)

http://musique.fnac....gestes-CD-album

Autres pistes : http://laclassedeste...0en%20chine.pdf

on y trouve le texte, pour la chanson, on peut l'écouter en suivant les instructions.

http://laclassedeste...sic1.php?lng=fr

Et comme en général, ce qu'on peut écouter sur un ordi, on peut aussi le récupérer... :angel_not:

mais honnêtement, je préfère Jean naty Boyer

sandrolphe1

je serais interressés par cette chanson aussi puis je récupérer cette chanson en MP

merci de ton aide

Moustache

je serais interressés par cette chanson aussi puis je récupérer cette chanson en MP

merci de ton aide

Bonjour et bienvenue sur le forum.

On ne sait pas trop de quelle chanson tu parles, ni à qui ton message s'adresse.

"Récupérer" une chanson me semble possible via les sites de vente en ligne de musique.:wink:

Pour le reste, c'est le genre de demande qu'on fait plutôt en privé ou via les mails à disposition. :blush:

florisa27

Bonjour,

Je recherche également des chants chinois pour la fete de mon école. J'ai trouvé exactement ce que je recherche mais je ne connais ni le titre, ni les paroles.

Je joins le lien au cas ou qulequ'un connaitrais et pourrais me fournir le titre :

http://www.youtube.com/watch?v=hw_EvN83FIw

Mille mercis d'avance

Florisa

Bonjour,

il y a quelques années, j'ai fait apprendre à la chorale (maternelle) La poule à Pékin du groupe génial 'L'autobus à vapeur".

Nous l'avons même travaillée en canon. C'est simple et très joli. Les paroles n'évoquent pas beaucoup la Chine mais la musique oui.

Voici des liens pour la musique te les paroles :

http://www.musicme.c...9266921622.html

http://lewebpedagogi...-poule-a-pekin/

• 2 weeks later...
florisa27

Bonjour,

Je recherche également des chants chinois pour la fete de mon école. J'ai trouvé exactement ce que je recherche mais je ne connais ni le titre, ni les paroles.

Je joins le lien au cas ou qulequ'un connaitrais et pourrais me fournir le titre :

Mille mercis d'avance

Florisa

pas de réponse!!!

Ce n'est pas grave. J'ai cherché autre chose de ce fait!

Bonne soirée à toutes et à tous

annabouba

Bonjour,

Mille mercis d'avance

Florisa

pas de réponse!!!

Ce n'est pas grave. J'ai cherché autre chose de ce fait!

Bonne soirée à toutes et à tous

j'espérais que quelqu'un connaisse car je trouvais que c'était une bonne idée... je suis déçue :(

Tout ce que j'écoute sur internet ne me plait pas dc je n'achete pas de CD pr l'instant tant que je ne trouve pas LA chanson...

Florisa, où as tu cherché? qu'as tu trouvé? merci... :blush:

J'ai finalement choisi "au pays des petits chinois" car nous avions un Cd à l'école. Ils vont la mimer/danser et aussi la chanter ensuite je pense. Ce sera pour la fête de l'école. :smile:

Florisa : je n'arrivais pas à lire ton lien... :wink:

annabouba

J'ai finalement choisi "au pays des petits chinois" car nous avions un Cd à l'école. Ils vont la mimer/danser et aussi la chanter ensuite je pense. Ce sera pour la fête de l'école. :smile:

est ce que c'est une chanson citée plus haut? ou une autre?

02 / DANSE CHINOISE

Formation : se déplacer librement pour finir face à un partenaire

1/

Au pays des petits chinois, tout là-bas,

On danse, on danse, à petits pas, 1.2.3.

2/

On se lève et puis on s'assoit, lentement,

Et l'on secoue le petit doigt, vivement.

3/

On joint les mains sans hésiter, gentiment,

Pour saluer les invités, poliment.

4/

Puis on se quitte à pas feutrés, doucement,

Avec les mains sur les côtés, c'est charmant.

Couplet 1 Se déplacer en marchant à petits pas l'un vers l'autre, puis reculer.

(se déplacer en groupes dans l'espace)

Couplet 2 et 3 Faire ce qui est demandé en étant face à face.

Couplet 4 Se déplacer et changer de partenaire pour recommencer la danse.

Moustache en avait parlé. C'est Un CD de conseillers péda :wink:

• 7 months later...
Ingrid1307

Un p'tit up :thumbsup: !!

Je trouve la chanson de la poule à Pékin rigolote, mais on ne peut pas la télécharger sur musicme, est-ce que quelqu'un aurait ça? Merci!

Moustache
(...) mais on ne peut pas la télécharger sur musicme, (...)

Si si, c'est possible, on perd un poil de qualité mais ça peut se faire,

mais il ne faut pas le faire car ce n'est pas légal !

:wink: suite en privé !

Ingrid1307

:lol::lol::lol:

Je ne me moque pas Moustache seulement j'étais sûre à 99% d'avoir une réponse de ta part :lol: !!!

En fait si Musicme c'est légal car j'avais payé pour acheter 3 chansons mais celles que je souhaite ne sont jamais téléchargeables :sad: ...

• 3 months later...
emilhirondelle

La chanson de la vidéo vient d'un cd qui s'appelle Cinq Continents des éditions Fuzeau, le titre de la chanson est Chang Song. Mes élèves sont en PS MS et ils l'adorent et se souviennent très bien des paroles !

Bonjour,

Mille mercis d'avance

Florisa

mivette28

une autre chanson : poupée d'argile .

avec le fichier joint ( texte en chinois et la traduction française que j'espère exacte) , il y a un lien sur une vidéo et un autre pour enregistrer la chanson.

Mes élèves ont adoré le nouvel an chinois, mais je ne trouve pas de musique suffisamment rythmée pour faire un danse du dragon.On fabriquera un dragon, comme un long ruban qu'on animera en l'agitant (plusieurs enfants le tiendront il sera cousu à des bâtons, je ne sais pas si c'est très clair,!)

Donc, HELP, HELP, HELP(ça commence à être urgent) :cry:

mivette28

Mes élèves ont adoré le nouvel an chinois, mais je ne trouve pas de musique suffisamment rythmée pour faire un danse du dragon.On fabriquera un dragon, comme un long ruban qu'on animera en l'agitant (plusieurs enfants le tiendront il sera cousu à des bâtons, je ne sais pas si c'est très clair,!)

Donc, HELP, HELP, HELP(ça commence à être urgent) :cry:

sur ce site beaucoup de musiques: chine nouvelle

merci mivette28, mais ce sont beaucoup de chansons. C'est vrai qe ce site est superbe. Il me faudrait une musique avec beaucoup de percussions.

mivette28

merci mivette28, mais ce sont beaucoup de chansons. C'est vrai qe ce site est superbe. Il me faudrait une musique avec beaucoup de percussions.

de ce style là

mivette28

ou encore :Mon lien

il suffit d'enregistrer la musique et avec le logiciel audacity , on rajoute ou on diminue les morceaux

Justement, je viens de découvrir qu'on pouvait ne garder que la musique. Il faut que je ré-essaye car justement le logiciel audacity n'a pas voulu s'installer correctement. Mais c'est exactement ce type de musique qu'il me faut. Merci beaucoup de ton coup de main. :wub:

• 8 months later...

bonjour,

c'est un peu tard pour la réponse mais je viens de trouver un lien sur you tube où il ya la musique et les paroles : "Chang est assis..."

voilà j'espère que ça pourra servir.

• 2 years later...

Bonjour, est ce que quelqu'un aurait travaillé sur la Chine pour le spectacle de fin d'année ? Je recherche des chansons, musiques.

Merci de votre aide !!!