Aller au contenu

Inscription des tout- petits pour 2010?


nath et hector

Messages recommandés

Nous dans le Maine et Loire : inscription du nombre de TPS dans la limite du nombre de TPS de l'année scolaire 2008/2009 => donc 6 pour nous et pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • meuhmeuh

    3

  • Watteau

    2

  • pseudoval

    2

  • mumu043

    2

et bien ici dans le 62, ça dépend des écoles maternelles. En général oui ils scolarisent les 2008 mais suivant le nombre de places qu'il reste. Généralement ils scolarisent les enfants nés en janv/fev/mars.Cette année par contre, fermeture de classe oblige, ils ne prennent que les 2007. snif pour ma fille qui est du 7/01/2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous depuis que les TPS ne sont plus comptabilisés dans les effectifs ,on nous a fermé une classe..Du coup pas de deux ans chez nous (et des classes bien remplies...154 élèves pour 5 classes,impossible de scolariser des deux ans.)

30 à 31 enfants dans toutes les classes:blink:??? Vous n'aurez pas d'ouverture avec ça?

Non,on n'est même pas "à surveiller"....Ma collègue de PS a fini à 34 élèves l'an dernier :glare:

Que dire à ça...On est en train de pourrir l'école en France...

PS à 34:cry:... et leur bien etre, et leur sécurité... ? on est déjà parfois dépassés à 25/26 ... mais à 34, comment on apprend des choses à des petits si peu autonomes et si nombreux??

Et les parents ne disent rien?

je suis d'accord. J' ai l'impression que l'on fait tout pour que les enfants soient mal accueillis et que les parents soient mécontents. Que faire ??

Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TPS ne comptent pas dans les effectifs et comme il y aura 95 enfants pour 3 classes :sad: aucune TPS ne sera pris à la rentrée prochaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous depuis que les TPS ne sont plus comptabilisés dans les effectifs ,on nous a fermé une classe..Du coup pas de deux ans chez nous (et des classes bien remplies...154 élèves pour 5 classes,impossible de scolariser des deux ans.)

30 à 31 enfants dans toutes les classes:blink:??? Vous n'aurez pas d'ouverture avec ça?

Non,on n'est même pas "à surveiller"....Ma collègue de PS a fini à 34 élèves l'an dernier :glare:

En PE2 pour mon SF j'avais 32 MS le matin et 33 l'après midi dans pièce trop petite où le coin lecture n'accueillait pas tout le monde en même temps ...

Verdic : rapport négatif de l'IEN "a dû mal à tenir sa classe". :cry:

Et dans cette école tous les niveaux sont comme cela, pas d'ouverture possible, il faudrait construire ! Et comme ils ne veulent pas mettre les GS à l'école primaire celà ne risque pas de s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Haute-Loire, les deux ans sont scolarisés "dans la limite des places disponibles" car ne comptent pas dans les effectifs. C'est donc aux enseignants de l'école de décider quelle est cette limite sad.gif

idem dans le Nord: dans la limite des places disponibles et ne sont pas repris dans les effectifs permettant une ouverture donc.....

Tu as de la chance de pouvoir scolariser à la dernière période soit après Pâques Miss. Pas possible dans le Nord, du moins sur ma circonscription. Tout le monde doit être scolarisé ( limite 2ans le jour de la rentrée septembre) pour la rentrée de janvier au plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Haute-Loire, les deux ans sont scolarisés "dans la limite des places disponibles" car ne comptent pas dans les effectifs. C'est donc aux enseignants de l'école de décider quelle est cette limite sad.gif

idem dans le Nord: dans la limite des places disponibles et ne sont pas repris dans les effectifs permettant une ouverture donc.....

Tu as de la chance de pouvoir scolariser à la dernière période soit après Pâques Miss. Pas possible dans le Nord, du moins sur ma circonscription. Tout le monde doit être scolarisé ( limite 2ans le jour de la rentrée septembre) pour la rentrée de janvier au plus tard.

Ça dépend où dans le Nord, puisqu'on nous a dit que nous devions accueillir tous les deux ans qui se présentaient car nous sommes en RRS.Si ils ont deux ans le 30 juin, on doit les prendre le 30 juin!! Certains inspecteurs font des vérifications téléphoniques. Peu importe le nombre d'élèves par classe!! Ce n'est pas un motif de refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu me surprend beaucoup. Je vais me renseigner vendredi. Je suis sur Lille et nous en reparlerons par MP wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu me surprend beaucoup. Je vais me renseigner vendredi. Je suis sur Lille et nous en reparlerons par MP wink.gif

Watteau, je ne peux t'envoyer de MP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le 94, ecole en zep, les 2 ans complèteront la classe des 3 ans si ces derniers ne sont pas assez nombreux pour faire une classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir qui décide de l'entrée en maternelle d'un enfant de 2 ans et demi, le maire ou la directrice de l'école ? Qui a le dernier mot ? Si le maire donne son accord et que l'effectif convient, la directrice peut-elle refuser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'aimerais savoir qui décide de l'entrée en maternelle d'un enfant de 2 ans et demi, le maire ou la directrice de l'école ? Qui a le dernier mot ? Si le maire donne son accord et que l'effectif convient, la directrice peut-elle refuser ?

ce qui est sur c'est qu'a partir du 3è anniversaire, si les parents le souhaitent, l'ecole DOIT le prendre quelque soit l'effectif de la classe ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...