Aller au contenu

MATISSE collages cm1 cm2


elrima

Messages recommandés

Polynésie le ciel , Polynésie la mer, avec mes élèves ca donne ça :

cliquer

Et moi ça ...

c'est une oeuvre collective, grand format (12 feuilles A4)

Là je viens de faire la séance sur "le cirque".

découpage des formes d'après des gabarits/ puis composition par groupe de 4/ enfin, découverte de l'oeuvre de Matisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La séance d'helenel sur le cirque de Matisse m'intéresse.

J'ai vu sur son blog que les élèves avait exactement les morceaux du tableau. Leur avait il préparé? Faut il montré l'oeuvre avant? Comment préparer tous ces morceaux pour 24 élèves?

Je ne sais pas comment m'y prendre. J'aimerai tellement exploiter cette oeuvre mais je ne sais pas comment. besoin d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La séance d'helenel sur le cirque de Matisse m'intéresse.

J'ai vu sur son blog que les élèves avait exactement les morceaux du tableau. Leur avait il préparé? Faut il montré l'oeuvre avant? Comment préparer tous ces morceaux pour 24 élèves?

Je ne sais pas comment m'y prendre. J'aimerai tellement exploiter cette oeuvre mais je ne sais pas comment. besoin d'aide.

Alors j'ai décalqué les formes, écrit la couleur dans chaque forme, photocopié mon calque, plastifié les photocopies puis j'ai découpé toutes les formes... une à une... trèèès chiant...

j'en ai fait 4 exemplaires seulement car ras le bol...

j'ai mis les enfants par groupe, il traçaient les contours dans le papier de la bonne couleur, puis ils ont découpé.

On a observé les formes, remarqué qu'il y avait des "lettres, on a cherché quel mot on pouvait écrire... on a trouvé "cirque".

séance 2 : ils ont fait leur composition, plusieurs essais, quand ils ont voulu, le groupe a collé.

On a affiché, observé les différents résultats, certains ont verbalisé des choix...

séance 3 : je leur ai fait découvrir une oeuvre... celle de Matisse...

réactions/ analyse / commentaires...

Voilà, j'espère que cela va t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 années plus tard...

Salut!

Je pars une semaine en classe de mer et je voulais faire quelque chose en arts visuels...

Ca m'aide vraiment tout ce que vous avez écrit.

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...