Aller au contenu

Fête des mamans 2010


Messages recommandés

et je rajoute rapidement: quelle est la différence entre la pâte Magic Model de Crayola, la pâte plastiroc et la pâte autodurcissante séchant à l'air... Je suis un peu perdue avec tout ça! (et la pâte Magic Model semble épuisée ou indisponible de partout!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    10

  • lillypause

    8

  • annabouba

    7

  • Googlinette

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour le deuxième année je fais faire à mes moyens et mes grands un porte clé en plastique fou/dingue. Il dessine leur maman et écrive le mot maman en dessous. Il faut compter 1 euro par enfant. Par contre je cherche une idée de carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je rajoute rapidement: quelle est la différence entre la pâte Magic Model de Crayola, la pâte plastiroc et la pâte autodurcissante séchant à l'air... Je suis un peu perdue avec tout ça! (et la pâte Magic Model semble épuisée ou indisponible de partout!)

:D :D

J'avais d'abord acheté ce type de boite avec des petits pots de couleurs différentes : http://www.eveiletjeux.com/Produit-504624/Patarev.htm ou http://www.toysrus.fr/jouets-enfants/jeux-artistiques-et-ludo-educatifs/patarev_440213.html

Une boite a suffi pour réaliser une trentaine de colliers.

La pâte est très souple et douce; elle sèche à l'air mais reste un peu souple une fois sèche et très légère. pas besoin de la vernir.

J'ai fait enfiler une ou deux perles de rocaille entre chaque perle de pâte.

Pour la fermeture, 2 possibilités :

Si on fait un sautoir assez long pour enfiler par dessus la tête, fil nylon soudé avec flamme de briquet (maîtresse, hors présence d'enfant :glare: )

Dans ma proposition, j'ai en réalité utilisé un fil métallique doré fin. Aux deux extrémités, les enfants ont fait une petite boule et on a entortillé le bout du fil dedans. Pour fermer le collier, il suffit de croiser les deux boules et ça tient seul.

Le collier est extrêmement léger.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous des idées faites uniquement avec de la récupération hormis éventuellement

du papier de couleur ou cartonné de couleur??

je n'ai pas de budget

pas de papier ondulé

pas le temps de faire une commande... :D

(je pensais notamment au collier vu en premier.. classe! Je ferais bien quelque chose dans ce genre là!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors où en êtes-vous ?

De mon côté, l'idée du sous-main avance ,,,,mais il faut que je commande du canson de couleurs,,,,,,ou utiliser autre chose pour faire le fond mais quoi ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche des comptines pour le fête des mères et la fête des pères pas trop bêbêtes. Pour des GS. En connaissez-vous des sympas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, je compte faire ça (mais en ton bleu)

quel matériel utilises tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous des idées faites uniquement avec de la récupération hormis éventuellement

du papier de couleur ou cartonné de couleur??

je n'ai pas de budget

pas de papier ondulé

pas le temps de faire une commande... :D

(je pensais notamment au collier vu en premier.. classe! Je ferais bien quelque chose dans ce genre là!)

:D :D

http://www.mespetitsbonheurs.com/bricolage-enfant-pour-la-fete-des-meres-fabriquer-un-collier-de-perles-en-papier/

http://miloucrea.canalblog.com/albums/collection_noel_lyonnais/photos/20277394-ras_du_cou_magazine.html

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche également une idée de carte et de poésie pour des ms :) Vos idées sont les bienvenues, car avec un poste fractionné je manque d'idées et de temps pour chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche également une idée de carte et de poésie pour des ms :) Vos idées sont les bienvenues, car avec un poste fractionné je manque d'idées et de temps pour chercher...

:D :D

Quelques exemples en signature...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...