Aller au contenu

AU LENDEMAIN des épeuves............


jannicklb

Messages recommandés

Alors ...

Au lendemain des épreuves

quelles sont vos impressions ?

Moi, je pense élimée en mathémiatiques, note moyenne en français et histoire géo majeur. La question : le repasser en septembre ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ...

Au lendemain des épreuves

quelles sont vos impressions ?

Moi, je pense élimée en mathémiatiques, note moyenne en français et histoire géo majeur. La question : le repasser en septembre ou pas ??

Le moral est encore pire qu'hier...aujourd'hui je réalise que c'est mort pour moi!

Peut-être pas éliminée en maths mais pas loin pourtant quand je reprends l'énoncé, je sais tout faire...ce concours aura eu raison de moi. Après 4 années, j'arrête les frais autant financiers que psychologiques...

Bonne chance à toi si tu décides de le passer en septembre!

Moi je tire un trait sur le métier de mes rêves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ...

Au lendemain des épreuves

quelles sont vos impressions ?

Moi, je pense élimée en mathémiatiques, note moyenne en français et histoire géo majeur. La question : le repasser en septembre ou pas ??

Le moral est encore pire qu'hier...aujourd'hui je réalise que c'est mort pour moi!

Peut-être pas éliminée en maths mais pas loin pourtant quand je reprends l'énoncé, je sais tout faire...ce concours aura eu raison de moi. Après 4 années, j'arrête les frais autant financiers que psychologiques...

Bonne chance à toi si tu décides de le passer en septembre!

Moi je tire un trait sur le métier de mes rêves...

Moi j'ai su dès la première épreuve que c'était fichu....j'ai mis une heure avant de commencer l'épreuve car j'ai bloqué sur le sujet. J'ai commencé à chercher un plan à la synthèse mais au bout de 3/4h n'ayant tjs pas de plan, je suis passée à la suite. J'ai fait la grammaire et les QC en entier mais sans les 8 points de la synthèse (du coup pas faite du tt)....sans compter que j'ai fait des erreurs en grammaire et selon une prof de fçs, je tournerai autour de 1,5/4.

Je frôle donc la note éliminatoire en français. Les maths m'ont ôté tout espoir! Il ya au moins 12 points en moins pour exos non faits...

pourtant c'était ma troisième tentative, la deuxième avec l'iufm. J'avais travaillé à fond et ...bref.

Je suis comme toi, à réfléchir à une réorientation, à contre-coeur et avec mal au coeur !!!!!

Je pense néanmoins essayer le concours de septembre. Mais ne faut-il pas avoir l'équivalence d'au moins un M1 ? Car vu mes notes cette année assez moyennes et les notes au crpe...mon dossier risque de ne pas peser bien lourd dans la balance.

Je suis abattue et ne sais plus quoi faire pour exercer ce métier qui me tient tant à coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas juger sans avoir eu vos notes...Allez opopop! On pense à autre chose, moi aussi j'ai trouvé que les épreuves n'étaient pas faciles surtout les maths (sujet très long d'ailleurs). Mais je préfère ne plus y penser les dès sont jetés. Attendons le 20! quelqu'un qui aurait déjà passé le concours pourrait me dire comment peut-on voir nos résultats sur le net? MERQUI =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas juger sans avoir eu vos notes...Allez opopop! On pense à autre chose, moi aussi j'ai trouvé que les épreuves n'étaient pas faciles surtout les maths (sujet très long d'ailleurs). Mais je préfère ne plus y penser les dès sont jetés. Attendons le 20! quelqu'un qui aurait déjà passé le concours pourrait me dire comment peut-on voir nos résultats sur le net? MERQUI =)

Ils seront affichés sur le site: http://resultat.ac-lille.fr

C'est ce qui est indiqué sur la feuille reçue avec la convocation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le français m'a pas semblé si compliqué, c'est d'ailleurs ce qui m'inquiète.

Les maths, j'ai trouvé çà trop long surtout les questions complémentaires.

Et pour les sciences je suis vraiment très déçue par leur question à 2 balles sur les génisses et par le dossier d'astronomie. Rien de très scientifique, que du baratin. C'est du foutage de gueule par rapport à la quantité de choses qu'on nous a demandé de révisé :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème sur le net c'est que les résultats arrivent plus d'une heure après (trop de monde se connecte en même temps!) donc il vaut mieux se déplacer sur votre site IUFM si vous avez suivi une formation en IUFM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le français m'a pas semblé si compliqué, c'est d'ailleurs ce qui m'inquiète.

Les maths, j'ai trouvé çà trop long surtout les questions complémentaires.

Et pour les sciences je suis vraiment très déçue par leur question à 2 balles sur les génisses et par le dossier d'astronomie. Rien de très scientifique, que du baratin. C'est du foutage de gueule par rapport à la quantité de choses qu'on nous a demandé de révisé :mad:

C'est vrai que j'avais révisé les centrales nucléaires, thermiques, les barrages hydro-électriques, les éoliennes, les formes d'énergie, les transferts d'énergie etc et quand on voit leurs questions, on est toujours déçus...mais c'est surtout en maths que je me suis plantée...Trop long, j'ai pas fini, y compris la question complémentaire à 5 points :glare: Tant pis. Prions :D:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui dis concours dit sujet long.

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum beaucoup ont pas eu le temps de finir, donc tout le monde est au même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le nombre OFFICIEL d'absents pour l'académie de Lille cette année parce qu'on entend tout et n'importe quoi dans les couloirs et impossible de trouver l'info sur les sites officiels, y aurait-il un numéro à appeler? ou quelqu'un aurait-il l'info =) MERCI D'AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien normalement c'est 2800 et quelques, l'info vient de personnes qui ont directement appelé au rectora. Je pense donc que c'est une source sure.

POurquoi tu as entendu quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nanniss,

Et bien jai entendu de tout. C'était d'abord 20% puis 47% et enfin 50% d'absents... donc impossible de savoir exactement. C'est 2800 absents c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...