Posté(e) 14 mai 201016 a Je dois aussi aborder l'imparfait en stage avec des CE2, je trouve cette démarche intéressante, pourrais-tu mettre le texte que tu as utilisé, parce que j'en ai trouvé un , mais je ne suis pas sûre qu'il soit trés pertinent ! Merci
Posté(e) 24 mai 201115 a Bonjour, je suis également PES, je me fais inpecter vendredi, et je travaille également l'imparfait avec ma classe de CE2. Voici le travail réalisé: - séance 1: la valeur de l'imparfait et ses terminaisons - séance 2: l'imparfait des verbes du 1er groupe - séance 3: l'imparfait des verbes du 2ème groupe J'arrive maintenant à la séance 4, jour de mon inspection: l'imparfait des auxiliaires être et avoir + observation de l'imparfait des verbes particuliers. Je ne souhaite pas, comme je l'ai fait auparavant partir d'un texte, relever les verbes et en déduire la formation de l'imparfait. Auriez-vous des idées? Merci
Posté(e) 24 février 201214 a J'arrive maintenant à la séance 4, jour de mon inspection: l'imparfait des auxiliaires être et avoir + observation de l'imparfait des verbes particuliers Merci UUUP petit topic! Moi aussi je cherche... Comment faire rendre les élèves "acteurs" de leurs découvertes sans que ce soit rébarbatif? En séance 1 j'ai fait la découverte par un texte avec "autrefois", on a dégagé les régularités pour tous les groupes. Maintenant... je ne sais plus quoi faire pour le reste !! J'aimerais peut-être voir avoir et être... mais de quelle manière? Si vous avez des idées!!