Aller au contenu

qui a déjà travaillé en CLAD fermée???


nat22

Messages recommandés

j'ai le même type de public à part que moi ils osnt dans une classe normal, ils sont 8 sur 19. Avant toute chose, demande si ils étaient très présents en classe parce que c'est une facteur déterminant. Y en a qui peuvent suivre un cp, il leur faut du temps mais ils arrivent à se mettre au travail. Aussi, la méthode gestuelle est une bonne base car pour la pluspart , ils ont besoin de voir un ortophoniste. Pour l'année suivante, je mettrai en place des activités types maternelles mais niveua autour des lettres et des sons. j'y réfléchis et je te dirais où j'en suis. Il ne faut pas oublier que certains puevent suivre un cursus normal même si ils n'ont pas fait de maternelle. La difficulté rencontrées est que l'école pour eux n'a pas de sens, et les parents ont du ma à les "lâcher"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Nath,

Je vois que tu en es au même stade que moi: :blink: et cryin

Des infos de dernières minutes n'arrêtent pas de se rajouter et c'est le B...

Moi je ne sais plus du tout ce que je vais avoir à la rentrée (p'têtre bien que ma classe sera une clad fermée, p'têtre bien que non). Et pas moyen de savoir vraiment l'organisation avant la pré-rentrée. :( ça promet cryin

Pour te répondre:

- la maîtresse c'est TOI!

- va falloir bosser à 2. C'est une expérience qui peut-être excellente; en fait tout dépend de la personne nommée.

- prends cette nouvelle du côté positif. Avec autant d'élèves cette organisation ne peut être que plus facile: tu vas pouvoir travailler en ateliers.

Le hic c'est quand tu n'es pas là. Elle va s'éclater la remplaçante! <_<

- en fait ne t'angoisse pas (je sais c'est facile à dire), attends la rentrée. Vous pourrez ainsi mettre au point ENSEMBLE les projets d'intégrations, les progressions...

Bon courage et tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Leia pour ta réponse !!

les infos arrivent au compte goutte effectivement cryin

on m'avait annoncé 16 élèves puis 11, puis 13 et maintenant j'en suis a 14 , dont une petite qui relève de CLIS , orientée en CLAD par défaut et une intégration dune petite malentendante , + un petit maghrébin qui ne parle pas bien français cryin :blink:

franchement, j'ai du mal a être motivée !

on se tient au courant :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...