Aller au contenu

rumeur annulation concours 2010


sorus

Messages recommandés

Bonjour,

Des rumeurs courent comme quoi le concours serait annulé pour tricherie et non respect du placement des candidats suite aux recours de certains ? Notamment des étudiants des IUFM de La Rochelle et Niort, quand est il vraiment ? Le recours a t'il dejà était fait ou est- ce juste des bruits de couloirs? Si vous avez des informations je suis preneuse !

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • JMP

    9

  • snoopygirl

    4

  • Tone1386

    4

  • liline57

    3

Membres les plus actifs

Je pense que si le concours devait être annulé,nous aurions été prévenus. D'autant que la période de correction approche. je vois mal les correcteurs corriger pour du beurre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si le concours devait être annulé,nous aurions été prévenus. D'autant que la période de correction approche. je vois mal les correcteurs corriger pour du beurre...

J'ai aussi entendu parler de cet évènement.

Plusieurs amies l'ont passé a poitiers. En tous cas si bien vrai j'espère que les tricheurs seront démasqués car beaucoup se démontent pour ce concours, bossent dur durant toute l'année et ça serait vraient dégueulasse que ces "tricheurs" aient le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si le concours devait être annulé,nous aurions été prévenus. D'autant que la période de correction approche. je vois mal les correcteurs corriger pour du beurre...

Il n'y rien de pire que les rumeurs.

Si triche il y a eu, et que personne ne s'en est rendu compte(chose dont je doute très sérieusement), bonjour pour le prouver.

J'en entends des vertes des vertes et des pas mûres tous les ans depuis les nombreuses années où je suis convoqué pour les corrections du CRPE...et à ce jour aucune annulation de concours n'a été prononcée dans l'académie de Poitiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étudiant à Niort ! Et les rumeurs selon lesquuels Niort aurait porté réclamation est fausse !

Personnellement je pense que y a pas mal d'étudiants auxquels sa va servir de faire annuler l'examen ! S'il y a eu triche fallait le dire sur le moment maintenant c'est un peu facile. Le concours c'est pour être enseignant, un enseignant doit avoir certaines valeurs. Il faut éliminer les tricheurs et pas pénaliser (ceux qui on réussi le concours) ou favoriser (ceux qui ont échoué).

Sa commence à être chiant toutes ses rumeurs ! Y a tout et surtout n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étudiant à Niort ! Et les rumeurs selon lesquuels Niort aurait porté réclamation est fausse !

Personnellement je pense que y a pas mal d'étudiants auxquels sa va servir de faire annuler l'examen ! S'il y a eu triche fallait le dire sur le moment maintenant c'est un peu facile. Le concours c'est pour être enseignant, un enseignant doit avoir certaines valeurs. Il faut éliminer les tricheurs et pas pénaliser (ceux qui on réussi le concours) ou favoriser (ceux qui ont échoué).

Sa commence à être chiant toutes ses rumeurs ! Y a tout et surtout n'importe quoi !

Je voulais en aucun cas juger les étudiants des IUFM sur ce qui a été fait ou non ! Je voulais juste en savoir un peu plus car en étant candidat libre on a pas forcément accès aux informations ! Je sais que les rumeurs ne sont pas bonnes à écouter, mais depuis 3 ans que je passe le CRPE c'est la première fois que j'en entendais au sujet du concours donc je me posais des questions ....!

Dans tous les cas merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir parlé de cette rumeur à un juriste. il a dit qu'effectivement les conditions n'étaient pas optimales niveau équité mais qu'il n'y en avait pas assez pour annuler les épreuves. voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demandais quand la rumeur arriverait sur le forum ... suis candidate libre, en relation avec une étudiante de l'iufm de la rochelle (binomettes sur les stages). Elle m'a téléphoné hier soir pour m'avertir que les épreuves allaient être repassées, qu'un courrier des syndicats serait parti pour le ministère demandant l'annulation des écrits de la semaine dernière pour les raisons suivantes : tricherie d'un enseignant ? temps dépassé dans un amphi ? annales sorties pendant une épreuve ? problème de feuilles de brouillon ? Elle était de bonne foi et me répétait ce qu'elle avait entendu à l'iufm.

3 fois que je me présente à ce concours, et autant de fois que j'entends des choses similaires ... chaque année la même chose.

Tant que je n'aurai rien reçu, je ne m'attacherai pas aux rumeurs. Et si par hasard, malheur ou chance nous devions repasser ces épreuves, alors je le prendrai comme une nouvelle occasion de faire encore mieux (on va dire ça comme ça, car pas très envie de recommencer quand même hein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rumeurs qui circulent sont pour la plupart fausses ! Beaucoup disent que c'est intel qui a dit qu'intel à dit que... moi je voudrais le témoignage de perssones qui on vu la triche ! Moi j'y était et biensur on peut pas nier que les conditions n'étaient pas habituelles mais pour autant je n'ai pas vu de triche et j'ai plutôt aimé ce climat à l'échelle humaine qui était faite par les surveillants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à l'IUFM de Niort et je confirme que nous n'avons pas porté de réclamation pour le moment. Nous en avons juste parlé ce matin, lors d'une réunion avec le directeur de l'IUFM, suite à l'intervention de qqn disant que La Rochelle avait porté réclamation et avait contacté les syndicats.

Personnellement, c'est la 3ème fois que je passe ce f**** concours et je n'ai pas envie de recommencer celui de cette année.

Je pense que ce qui nous pend au nez, si celui-ci est annulé, c'est qu'on ne le repassera pas avant la session de septembre...

Dans le pire des cas, je préfère savoir dès le 21 mai que je n'ai toujours pas mon concours que d'attendre les résultats de la session de septembre, qui ne seront peut-être pas mieux...

Comme cela a été dit, il fallait dénoncer les tricheurs pendant l'épreuve, maintenant il est trop tard. Tant pis pour eux s'ils étaient interdits de tout concours pendant 5 ans, c'était à leurs risques et périls !!!

Je pense que certains qui pensent (ou savent) ne pas avoir réussi se servent de ces rumeurs pour espérer avoir une nouvelle chance... Je trouve cela très égoïste.

Voilà, j'ai fini mon petit coup de gueule. Si certains sont d'accord avec moi, qu'ils le fassent savoir.

Modifié par Astya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à l'IUFM de Niort et je confirme que nous n'avons pas porté de réclamation pour le moment. Nous en avons juste parlé ce matin, lors d'une réunion avec le directeur de l'IUFM, suite à l'intervention de qqn disant que La Rochelle avait porté réclamation et avait contacté les syndicats.

Personnellement, c'est la 3ème fois que je passe ce f**** concours et je n'ai pas envie de recommencer celui de cette année.

Je pense que ce qui nous pend au nez, si celui-ci est annulé, c'est qu'on ne le repassera pas avant la session de septembre...

Dans le pire des cas, je préfère savoir dès le 21 mai que je n'ai toujours pas mon concours que d'attendre les résultats de la session de septembre, qui ne seront peut-être pas mieux...

Comme cela a été dit, il fallait dénoncer les tricheurs pendant l'épreuve, maintenant il est trop tard. Tant pis pour eux s'ils étaient interdits de tout concours pendant 5 ans, c'était à leurs risques et périls !!!

Je pense que certains qui pensent (ou savent) ne pas avoir réussi se servent de ces rumeurs pour espérer avoir une nouvelle chance... Je trouve cela très égoïste.

Voilà, j'ai fini mon petit coup de gueule. Si certains sont d'accord avec moi, qu'il le fasse savoir.

D'accord avec toi, sans aucune réserve.

Il paraît que maintenant, on recrute les enseignants au niveau licence ou master pour élever le "niveau"... :angel_not:

En ce qui me concerne, j'ai passé le concours d'entrée à l'école normale au niveau de la troisième (oui je sais, c'était au paléolithique). Il me semble que ça volait un peu plus haut... au niveau attitude... :devil_2:

Si effectivement tout ce qu'on gagne à recruter plus haut c'est d'avoir des potaches mauvais joueurs qui, parce qu'ils ont foiré leur concours, vont chercher à tout prix à faire ch... tout le monde... :mad:

Personnellement ça me chagrinerait profondément de penser que de tels individus avec un tel comportement puissent un jour avoir la moindre parcelle de responsabilité dans l'éducation de jeunes enfants.

Au passage, que ceux ou celles qui lancent de telles rumeurs aient le courage de signer de leur nom sans se planquer derrière un pseudo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...