Aller au contenu

romans policiers au CM1 CM2


lola

Messages recommandés

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécile

    22

  • --anonyme--

    13

  • lola

    5

  • matali

    5

Je sais ce qu'est la lecture en réseau mais j'ai du mal à en imaginer la mise en place

Est ce que cela signifie que toutes les oeuvres étudiées en classe font obligatoirement partie de ce réseau ?

Matériellement comment fait on si la bcd de l'école ne suit pas ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un réseau je pense qu'on se crée avant tout une ressource ; tous les livres ne sont pas étudiés mais sont au moins présentés en classe et à disposition des élèves ; les livres étudiés sont les références et la base d'un projet, les autres permettent d'enrichir le projet, d'argumenter, de critiquer et de donner du plaisir :)

enfin je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi à cela..

Est-ce aussi du réseau si les albums ou livres sont étudiés par petits groupes (donc n'ont pas forcément lu la même chose) ou en ateliers? C'est peut-être une question bête.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce aussi du réseau si les albums ou livres sont étudiés par petits groupes (donc n'ont pas forcément lu la même chose) ou en ateliers?

si les petit groupes en parlent aux autres ça rentre pour moi dans le cadre du réseau

pas bête la question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi z'ossi je compte faire ça, j'ai tenté la construction d'un projet pluri autour de l'item " construire un roman policier ". Le tps de le mettre sur ordi, et je le mets en partage, toute suggestion sera la bien venue !

Y a aussi "Drole de samedi soir " dans le genre policier sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les livres ne peuvent pas etre etudiés .Par contre moi ,perso; je bosse des que des ouvrages rentrent dans mon reseau 3 jours par semaine,le reste 1 journee d'ecrits sociaux,et atelier.Les livres choisis presentant des particularités et j'essaie de varier les genres;les styles,les epoques..........pour que chaque enfant puisse y trouver son compte.

Et puis apres,il y za les textes que je mets en "constellation"

POur avopir une vision assez complete ,à lire la lecture de la GS au CM de chez hachette je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de lire " les 3 crimes d'anubis" de didier convard. j'ai la série dans la classe et si ça me plaît, je le fais. pour l'instant c'est pas mal:déjà un crime et j'en suis qu'au chapitre 1.

je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai reçu mes livres policiers que j'ai comandés pour voir un peu comment m'y prendre pour mon projet "roman policier"... J'ai donc de la lecture ce We qui m'attend... En effet, comment et quand les utiliser avec mes CE2.? Quels livres choisir en particulier...? Lecture suivie + travail en réseau et ateliers?Bref va falloir que je m'y mette sérieusement... Surtout que je veux également travailler sur les contes étiologiques cette année... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...