marine2204 Posté(e) 11 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2010 Ma séquence avant petit à petit... Mais je suis à la recherche de documents présentant la vie des hommes à la paléolitique et celle des hommes du néolitique. Je cherche égalemt un document simple et compréhensible présnetant l'évolution des hommes et les premiers hommes en France. Dès que ma séquence sera finit je la posterai pour avoir vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
basilic Posté(e) 12 juin 2010 Partager Posté(e) 12 juin 2010 Bonjour, Je te conseille d'aller voir le site de BLA BLA en histoire. Cela te donnera certainement des idées pour construire ta propre séquence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
plecou Posté(e) 12 juin 2010 Partager Posté(e) 12 juin 2010 j'ai des fiches de travail sur la préhistoire mais c'est trop lourd à envoyer envoie moi un mp pour me donner ton adresse mail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandrine062 Posté(e) 23 juin 2010 Partager Posté(e) 23 juin 2010 Je serai intéressée par ces fiches de travail. voici mon mail; sandrine62580@gmail.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
anniou Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 Coucou, DoubleR, je voulais avoir des petites ifos sur ta façon de procéder sur la préhistoire. Tu dis faire des ateliers : 3 pour chaque grande péridoe (paleolithique et néolithique), avec à chaque fois : - l'habitat, façon de se nourrir - l'art - les outils --> de façon à bien comparer Comment procèdes-tu ? Un groupe d'élève travaille sur un thème, par exemple l'habitat, un autre groupe sur l'art ou alors c'est une séance par thème: une séance sur l'habitat où tous les élèves travaillent sur les mêmes docs ???? Merci biz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 Coucou, DoubleR, je voulais avoir des petites ifos sur ta façon de procéder sur la préhistoire. Tu dis faire des ateliers : 3 pour chaque grande péridoe (paleolithique et néolithique), avec à chaque fois : - l'habitat, façon de se nourrir - l'art - les outils --> de façon à bien comparer Comment procèdes-tu ? Un groupe d'élève travaille sur un thème, par exemple l'habitat, un autre groupe sur l'art ou alors c'est une séance par thème: une séance sur l'habitat où tous les élèves travaillent sur les mêmes docs ???? Merci biz je l'ai déjà fait de plusieurs façon : - soit les élèves passent par les 6 ateliers en tournant (sur 2 séances par ex ou 3)donc pas forcement dans l'odre chronologique, puis on corrige l'atelier 1, on écrit la tracé écrite, puis on corrige le 2 etc.. Ou alors avec moins d'enfants, je ne mets au tableau que les docs par période (donc 3 ateliers en paléolithique ) puis on corrige et après je refais la même chose avec le néolithique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant