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Posté(e)

Finalement avec toutes vos propositions, je trouverai ça plus logique de faire le moins de double niveau possible donc :

cp:22

cp:23

ce1:27

ce1-cm1 : 8-14

ce2:26

cm1:26

ce2-cm2:15-6

cm2:24

ou

cp:22

cp:23

ce1:27

ce1-ce2 : 8-14

ce2 : 27

cm1 : 26

cm1-cm2 : 14-6

cm2 : 24

Quelque chose dans ce genre ?

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Posté(e)

Je préfère ta 2ème solution.

Et franchement, avec tes effectifs, nous avons 7 classes.:glare:

Posté(e)

Finalement avec toutes vos propositions, je trouverai ça plus logique de faire le moins de double niveau possible donc :

cp:22

cp:23

ce1:27

ce1-cm1 : 8-14

ce2:26

cm1:26

ce2-cm2:15-6

cm2:24

ou

cp:22

cp:23

ce1:27

ce1-ce2 : 8-14

ce2 : 27

cm1 : 26

cm1-cm2 : 14-6

cm2 : 24

Quelque chose dans ce genre ?

j'aime bien la deuxième solution

Posté(e)

Finalement on s'est décidé sur cette solution et je prends le double niveau C2-C3 :

cp : 22

cp : 23

ce1 : 25

ce1/cm2 : 10-10

ce2 : 26

ce2/cm1 : 15-8

cm1 : 26

cm1/cm2 : 6-20

Pour ma classe CE1/C3 j'ai préféré les CM2, car plus autonome moins de découverte de notion et puis je les connais c'est mes CM1. Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

C'est pas mal d'avoir un gros écart pour un double niveau parait-il. Ca permet de bien différencier (du coup, pas de soucis avec les parents qui veulent faire "sauter un niveau", ni la crainte que le niveau sup sera tiré vers le bas.) et parfois de travailler en type tutorat!

Après, je n'ai jamais fait de double niveau, mais les collègues qui m'en ont parlé préféraient les gros écarts!

Posté(e)

Tu verras c'est bien le ce1-ce2 ! J'en ai depuis des années et il y a plein de possibilités !

Perso, j'aime bien quand il y a un équilibre dans les effectifs, mais bon 14-8, je l'ai déjà fait (enfin c'était 16-10), ça s'est bien passé aussi !

Cette année j'ai 14-11, et c'est quand même pas mal ;-)

Posté(e)

C'est pas mal d'avoir un gros écart pour un double niveau parait-il. Ca permet de bien différencier (du coup, pas de soucis avec les parents qui veulent faire "sauter un niveau", ni la crainte que le niveau sup sera tiré vers le bas.) et parfois de travailler en type tutorat!

Après, je n'ai jamais fait de double niveau, mais les collègues qui m'en ont parlé préféraient les gros écarts!

En même temps, si ça peut aider un enfant en difficultés à parfois revoir les bases du niveau inférieur, ou un enfant rapide, à pouvoir tendre l'oreille sur les leçons du cours supérieur, ce n'est pas si mal.

Le type d'arguments que tu évoques, je l'ai souvent entendu dans la bouche ... de collègues qui voulaient le cours simple, mais tout en gardant les bons élèves !:wink:

Ceux qui ont effectivement mené ce type de classes (dont je fais partie), sont souvent plus partagés.

Le seul écart que j'ai vraiment apprécié, c'est l'année où j'ai eu deux groupes "forts" :wink: , même si j'avais du coup un gros effectif.

La trop grande hétérogénéïté est très difficilement gérable et quand on peut s'en passer, c'est mieux.

Posté(e)

attention, elle n'a pas des CE1 / CE2, mais des CE1 / CM2!! C'est pour cela que je parlais d'un gros écart : il y a 3 niveaux d'écart entre les élèves!

Elle n'a pas parlé de groupe de niveau forts ou pas. Elle disait juste qu'elle avait choisi d'avoir des CM2 à la place des CM1 pour compléter avec les CE1 car elle connaissait déjà les élèves!

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Alors, je reviens vers vous car nous avions décidé d'une répartition en juin mais les effectifs ont évolué et en plus il y a des désaccords qui se créent entre collègues de CE1/CM2 et de CM1/CM2. Il est possible que la structure d'école soit revue en pré-rentrée.

Alors je sais, ce n'est plus de saison mais objectivement que feriez-vous avec ça :

CP : 50

CE1 : 32

CE2 : 47

CM1 : 42

CM2 : 30

8 classes

merci, à ceux qui m'aideront ;)

Posté(e)

Bonjour,

alors moi je ferais (mais je n'ai aucune expérience en répartitions) :

- 2 CP à 25 élèves

- CE1 à 27

- CE1/CE2 à 24 (5 CE1 + 19 CE2)

- CE2 à 28

- CM1 à 27

- CM1/CM2 à 20 (15 CM1 + 5 CM2)

- CM2 à 25

Bon courage pour ta nouvelle répartition

Posté(e)

Je dirais :

CP 25

CP 25

CE1 25

CE2 23

CE2 24

CM1 26

CE1/CM1 23 (7+16)

CM2 30

Le CM2 à 30 risque de poser problème par contre!

Posté(e)

Je dirais :

CP 25

CP 25

CE1 25

CE2 23

CE2 24

CM1 26

CE1/CM1 23 (7+16)

CM2 30

Le CM2 à 30 risque de poser problème par contre!

C'est à peu près ce qui sera dans l'école (CM2 à 31)

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