Aller au contenu

arts plastiques amiens,alors bien passé?


h22

Messages recommandés

perso au début j'avais pas trop d'idées , finalement j'ai fait un collage avec des pastel grasses, et mon idée était l'utilisation des objets selon les périodes de la vie.

Voilà maintenant faur préparer l'oral, est-ce quelqu'un pourrait m'aider?

Je recherche des artistes ayant fait des oeuvres sur le temps ou sur l'utilisation des objets.

si vous avez des idées de pistes pédagogiques, je suis preneuse, tout cela est encore un peu flou pour moi...

merci

bizz à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • h22

    12

  • willow1977fr

    3

  • mooglicola

    3

  • zaB

    2

Membres les plus actifs

Bonjour,

Est ce qu'il serait possible que tu scannes ton sujet pour me l'envoyer.

J'adore l'arts plastique et en général je me débrouille bien donc j'aimerai pouvoir t'aider mais sans le sujet c'est difficile (si tu pouvais aussi décrire précisément ce que tu as fait ce serait plus facile pour t'aider).

Envoie moi tout ça (scann + ta description) à mooglicola@voila.fr (en précisant CRPE 2004 pour que je l'ouvre) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheuresement je n'ai pas de scanner, par contre je peux te dire ce que j'ai fait :

mon idée était de représenter des objets en fonction des périodes de vie de l'être humain

DE gauche à droite de la feuille j'avance dans le temps.

a gauche j'ai représenté l'enfance avec une photo de poupée, un ballon, une plume et dans la dominance rouge(couleur chaude qui rapelle l'enfance...), au milieu c'est l'âge adulte avec une photo de voiture, une boule de discothèque et un bouchon de champagne,dans la dominante du jaune,et enfin la vieillesse avec une photo d'un éventail tenue par une main âgée, un bateau et de la lavande tout dans le violet et des droites parallèles pour représenter la quiétude, le calme.

Voilà ,en tout merci de ton aide, tu a pris arts pla aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu peux décrire les docs ?

Question tordue (surtout ne le prend pas mal), est ce que tu es certaine que le bouchon de champagne et la boule de discothèque représente l'âge adulte ? Je dirai (psycho à 2 balles) que celà représente ta personnalité mais pas forcément l'âge adulte qui serait plutot caractérisé par un certain sérieux (travail - enfants - maison ...).

Je dirai plutôt que tu as représenté ta vie, telle que tu la perçois dans le passé, présent, futur.

Décris un peu les docs si tu veux que je t'aide :D Pense à réfléchir à une mise en oeuvre pédagogique. Je trouve que ta prod serait très intéressante pour intégrer le musée de la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, autre chose, le rouge est effectivement une couleur chaude mais elle est souvent aggressive. Il est peut-être préférable de dire que tu as choisi cette couleur pour sa vivacité, sa spontanéité car pour moi (mais c'est un avis perso) l'enfance est plutôt pastelle, tendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les docs que j'ai eu:

-huile sur toile de Chardin Jean Baptiste Siméon , 1699-1789

Les apprêts d'un déjeuner dits aussi le gobelet d'argent

-une photo d'une serrure en forme de tortue avec pêne(145)

Kurumba,burkina Faso

-un texte de Francis Ponge (1942)

Le parti pris des choses et ayant pour titre le cageot

-un extrait d'album de jeunesse, boucle d'or et les trois ours

représentant 3 chaises et un texte:ILs avaient 3 chaises.Une grande chaise très solide pour papa ours.Une chaise stylée, très élégante pour maman ours.Une petite chaise, trés petite pour bébé ours.

Voilà, je me suis basée principalement sur le dernier en partant du fait que l'objet correspond à une caractéristique de l'individu.

Ma production étant par rapport aux périodes de la vie.

j'espère que je n'ai pas était trop longue et que tu pourras m'aider mooglicola, encore merci!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir un gros doute: dans la production on a bien le droit de coller des photos issus de magazines??

répodez moi svp cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Creteil, il nous demande de ne pas utiliser de photos issus de magasines pour leur aspects iconiques.

En clair, on n'utilise pas une photo de plante pour figurer une plante...etc...

Je ne sais pas si c'est la meme chose pour toi, mais si c'est le cas.... Je ne sais pas comment ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci azertynin pour ton idée par contre pour le collage d'images si on a pas le droit ca serait marquer sur le sujet ou pas?

comme c'est marqué que c'est interdit pour la laque par ex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis trop angoissée , est ce quelqu'un sait?

sinon si c'est interdit je serai vraiment deg car j'avais des idées quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si quelqu'un veux bien m'envoyer les sujet , ca serait sympa :)

Comme ca je peux jeter un oeil et vous aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...