Posté(e) 19 mai 201016 a Allez soyons courageux on recommence, meme si c'est dur et que la pillule a du mal à passer
Posté(e) 19 mai 201016 a LA pilule n'est pas la question, c'est le système... pour ma part, je ne pense pas me représenter. L'EN me dégoute de + en +.
Posté(e) 19 mai 201016 a La question est : comment s'y préparer ? (pour ceux qui ont la chance de pouvoir le représenter)
Posté(e) 19 mai 201016 a Pour recommencer il faut un master 2 à partir de l'année prochaine non ? Donc il faut le double de volonté pour le coup vis à vis des autres années !! Bon courage à tous les non admissibles ! Bon courage à tous les non admissibles ! (raisonnement débile je sais, mais bon, c'est pour tenter d'alléger (on peut rêver) la peine...)
Posté(e) 19 mai 201016 a et oui beaucoup ne peuvent plus le passer puisqu'ils n'ont que la licence... Et puis moi aussi l'EN me dégoute...
Posté(e) 19 mai 201016 a et oui beaucoup ne peuvent plus le passer puisqu'ils n'ont que la licence... Et puis moi aussi l'EN me dégoute... :wub:
Posté(e) 19 mai 201016 a oui après trois ans me voici seulement avec bac + 3 un peu déçu.... Donc c'est belle et bien fini pour moi car étant mère célibataire je ne peut pas retourner à la fac!!! je souhaite bon courage à tous les non admissibles!!!!! et vous dit MERDE pour les années à suivre!!!
Posté(e) 19 mai 201016 a et oui beaucoup ne peuvent plus le passer puisqu'ils n'ont que la licence... Et puis moi aussi l'EN me dégoute... Tout pareil C'est fini fini pour moi
Posté(e) 19 mai 201016 a LA pilule n'est pas la question, c'est le système... pour ma part, je ne pense pas me représenter. L'EN me dégoute de + en +. je te comprends, et j'en pense pas moins! quand on y pense: soit disant l'Etat baisse le nombre de postes pour faire des économies et par derrière il élève le niveau d'études des PE (de BAC+3 à BAC+5, soit des profs de FAC payés à un tarif honoraire supérieur à celui d'un PE et ceci durant 2 ans si ce n'est 3 quand l'élève redouble), bonjour la logique là-dedans!! En fait les élèves de primaire trinquent par manque de personnel à l'école, mais de l'autre côté des profs universitaires se font du fric sur eux...quelle belle application de la devise "Liberté EGALITE FRATERNITE"!!!
Posté(e) 19 mai 201016 a quitte à passer pour une réac (en fait j'en suis une dans l'âme lol), je ne comprends pas l'inertie des parents qui ne font rien devant les mesures gouvernementales touchant à l'éducation de leurs enfants...à croire qu'on est dans une société tellement "moutonnée" (chercher pas dans le dico, j 'ai inventé de mot lol ) que plus personne ne ressent rien ni n'agit pour se défendre.
Posté(e) 19 mai 201016 a Et le pire c'est qu'il faut travailler plus longtemps pour avoir une retraite potable!!! tichaton, vero, zouzou
Posté(e) 19 mai 201016 a bon vais me calmer dans mes commentaires, car si les services secrets passent par ici, vais avoir droit à mon nom sur la liste noire des rectorats lol