Aller au contenu

prêt immo à la casden


stefanie83

Messages recommandés

Bonjour

Je suis sur le point de faire une demande de prêt et pour l'instant, en faisant le tour des banques, la CASDEN est celle qui me propose le coût total du crédit le plus bas.

Du coup je serais tentée pour la choisir, mais je ne sais pas à combien s'élèvent les pénalités pour remboursement anticipé, partiel et total.

En effet, je compte revendre cet appart dans 5 à 7 ans pour acheter plus grand, du coup je voudrais vraiment savoir combien cela va me coûter de tout rembourser suite à la vente de ce premier bien.

Est-ce que quelqu'un connaît la réponse ?

Merci d'avance.

Stéph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rachou77

    24

  • sacdecole

    13

  • montagny

    11

  • Lily39

    7

Bonjour,

j'ai moi même souscrit un prêt immobilier auprès de la casden il y a maintenant deux ans, je souhaite aujourd'hui vendre mon bien et j'ai eu une bien grosse surprise quand à ces fameux frais de remboursement par anticipation...

Pour les calculer il existe deux méthodes, normalement la plus avantageuse pour nous est choisie.

1- 3% du capital restant dû

2- les intérêts de ton prêt sur les 6 derniers mois précédents la vente: tx du prêt x 6/12 x capital restant dû.

Le seul moyen de ne pas payer ces frais est soit d'être muté, toi ou ton compagnon soit d'être au chômage et là pour le coup il y a plus de chances que ce soit le conjoint.

je suis allée à la banque pour essayer de "négocier" ces frais notamment en arguant du fait qu'on était prêt à se réengager chez eux pour le prochain prêt mais en vain... je me suis entendue dire que c'était quelque chose qui devait se négocier avant la signature du prêt... Je leur suis donc redevable de 6000€...

Donc si j'ai bien un conseil à te donner c'est de faire en sorte d'avoir un avenant à ton prêt stipulant que cette clause est caduque et cela avant la signature définitive, c'est quelque chose qui se fait couramment, encore faut-il le savoir.

Cordialement

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour ta réponse, que je viens de voir seulement à l'instant...

Finalement nous ne faisons pas le prêt à la casden, car nous étions obligés de prendre l'assurance mgen donc 100 % chacun, et il y avait ces fameuses pénalités qu'on a rajouté pour calculer le coût total du crédit. Et en comparant d'autres banques qui offraient plus de liberté quant à l'assurance et au remboursement anticipé, on a choisi la banque postale qui les battait sur tous les fronts (meilleur taux, assurance possible à 50%, pas de passage à mgen donc délai plus court, meilleur coût total, remboursement anticipé sans frais dès la 6ème année, modulation d'échéance gratuite dès le 13ème mois, et ce, chaque année...)

Plusieurs personnes de ma connaissance ont fait des prêts à la casden, et aucune n'est au courant de ce qui se passera lors d'un éventuel remboursement anticipé. Je trouve cela vraiment malhonnête de faire signer des gens sans leur énoncer tous les avantages et inconvénients.

J'avais aussi entendu parler de l'obligation de refaire un crédit chez eux, suite à un remboursement anticipé...

Bref bonne continuation avec eux !

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris il ya 2 mois un pret immo casden et négocié remboursement partiel anticipé et remboursement à la revente du bien.

Faut juste bien le préciser ;-) et rien lâcher.

Et ils font la délégation d'assurance, pas obligation MGEN, nous on est avec APRIL....encore une fois, je n'ai rien cédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend peut être des départements. Car ici en Haute-Garonne, l'assurance était obligatoire la MGEN, alors que la banque populaire proposait l'assurance CASDEN... Je n'avais pas compris pourquoi la CASDEN ne proposait pas sa propre assurance, et on m'avait répondu qu'il y avait des accords/conventions...

Pour les frais de remboursement, c'est bien si tu as réussi à les négocier et à le faire écrire sur le contrat. Pour ma part quand j'avais posé la question, la réponse avait été très floue par téléphone, aucune réponse par mail, puis une conseillère d'une plate-forme téléphonique (même pas ma propre conseillère qui m'avait fait les simulations) m'a recontactée 3 semaines plus tard pour m'annoncer comment les frais étaient calculés, et nous avions déjà pris notre décision d'aller ailleurs. Sur ce coup, je ne les ai pas trouvé compétitifs...

Mais comme je le dis plus haut, cela doit dépendre des départements, et puis de chaque projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas dans le sujet du poste mais pourriez-vous me dire, quel taux avez-vous obtenu à la banque postale, moi j'essaie d'avoir un pRDV mais c'est dur dur ?

Et à la casden ? (moi ils m'ont proposé 3,70% hors assurance)

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

J'ai pris il ya 2 mois un pret immo casden et négocié remboursement partiel anticipé et remboursement à la revente du bien.

Faut juste bien le préciser ;-) et rien lâcher.

Et ils font la délégation d'assurance, pas obligation MGEN, nous on est avec APRIL....encore une fois, je n'ai rien cédé.

Bonjour,

Je suis en train de monter un dossier pour un prêt immo à la casden. J'ai longtemps hésité à aller chez eux justement à cause des frais de reboursement anticipé (partiel ou total) qui s'élèvent à 3% du montant remboursé. Frais qui n'existent pas dans d'autres banques.

Vous dites que vous avez négocié ces frais... Pouvez-vous êtes plus précise ? Qu'avez-vous réussi à négocier ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir

Employée Maif j'ai le droit à la Casden et CSF. Je ne sais pas pour la CME. Que pensez-vous d'eux. J'ai lu des commentaire peu attirants sur internet

J'ai déjà fait un dossier avec la Casden, aucunes banques pr le moment me propose mieux. (J'ai même eu un entretien avec la société générale de 10 minutes. :wink: )

Que pensez-vous de la Casden???

Est-ce vrai qu'on peut renégocier son taux au bout d'1 an en fonction de nos points acquis sur un compte de dépôt solidaire ????

La conseillère m'a parlé de 17 euros de parts sociales, comme elle avait un problème d'ordi ce jour là elle m'a envoyé la simulation par courrier mais là j'ai pour + de 100 euros de parts sociales + des frais de dossiers.

Connaissez vous le montant à payer pour devenir sociétaire ?

Si on ouvre un compte à la BPL avons nous des avantages (ex sur les moyens de paiement)?

Concernant les frais de remboursement anticipé (post précédent) je ne comprend pourquoi vous dites qu'ils n'existent pas dans d'autres banques. Il y a des frais sauf si c'est négocié

D'ailleurs peut on négocier les frais avec la Casden?

Très bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Le sujet date un peu mais il m'intéresse.

Je dois signer un pret immo à la casden mercredi donc vos expériences et conseils me seraient utiles.

J'ai choisi la casden au CME car le coût total du crédit est moins cher et je n'ai aucune garantie (ni hypothèque, ni caution), si mon dossier passe et sous ces conditions même le CME m'a conseillé de signer à la casden. Au CME, sans apport, j'aurais l'hypothèque comme garantie.

La casden me propose un taux à 3.82% avec assurances (+270 euros de frais de dossier et 357 euros de parts sociales) sur 20 ans. Avec assurance MGEN sans y être affilié.

Merci pour les renseignements quant au remboursement anticipé, nous pourrons en discuter avant signature.

Pourquoi avoir l'assurance MGEN vous dérange-t-il, le taux est avantageux ? (La CME propose d'ailleurs le même taux).

C'est mon premier crédit donc des informations m'échappent peut-être, je ne voudrais pas regretter mon choix.

Merci pour tous vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le sujet date un peu mais il m'intéresse.

Je dois signer un pret immo à la casden mercredi donc vos expériences et conseils me seraient utiles.

J'ai choisi la casden au CME car le coût total du crédit est moins cher et je n'ai aucune garantie (ni hypothèque, ni caution), si mon dossier passe et sous ces conditions même le CME m'a conseillé de signer à la casden. Au CME, sans apport, j'aurais l'hypothèque comme garantie.

La casden me propose un taux à 3.82% avec assurances (+270 euros de frais de dossier et 357 euros de parts sociales) sur 20 ans. Avec assurance MGEN sans y être affilié.

Merci pour les renseignements quant au remboursement anticipé, nous pourrons en discuter avant signature.

Pourquoi avoir l'assurance MGEN vous dérange-t-il, le taux est avantageux ? (La CME propose d'ailleurs le même taux).

C'est mon premier crédit donc des informations m'échappent peut-être, je ne voudrais pas regretter mon choix.

Merci pour tous vos conseils.

Avec l'assurance Mgen il faut n'avoir eu aucun problème de santé au préalable , sinon ils t'assurent "avec exclusion totale de garantie".

(En gros ils t'assurent.... Mais ils t'assurent pas...)

Par contre effectivement leurs taux sont compétitifs.

À l'époque la casden n'acceptait pas d'autres assurances donc on avait pas signé avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le sujet date un peu mais il m'intéresse.

Je dois signer un pret immo à la casden mercredi donc vos expériences et conseils me seraient utiles.

J'ai choisi la casden au CME car le coût total du crédit est moins cher et je n'ai aucune garantie (ni hypothèque, ni caution), si mon dossier passe et sous ces conditions même le CME m'a conseillé de signer à la casden. Au CME, sans apport, j'aurais l'hypothèque comme garantie.

La casden me propose un taux à 3.82% avec assurances (+270 euros de frais de dossier et 357 euros de parts sociales) sur 20 ans. Avec assurance MGEN sans y être affilié.

Merci pour les renseignements quant au remboursement anticipé, nous pourrons en discuter avant signature.

Pourquoi avoir l'assurance MGEN vous dérange-t-il, le taux est avantageux ? (La CME propose d'ailleurs le même taux).

C'est mon premier crédit donc des informations m'échappent peut-être, je ne voudrais pas regretter mon choix.

Merci pour tous vos conseils.

Avec l'assurance Mgen il faut n'avoir eu aucun problème de santé au préalable , sinon ils t'assurent "avec exclusion totale de garantie".

(En gros ils t'assurent.... Mais ils t'assurent pas...)

Par contre effectivement leurs taux sont compétitifs.

À l'époque la casden n'acceptait pas d'autres assurances donc on avait pas signé avec eux.

Si je n'ai pas eu de souci de santé avant alors aucun problème, je suis bien assurée ?

Concernant la garantie : aucune garantie ni hypothèque ni caution, que celà signifie-t-il réellement en cas de non paiement... comment peuvent-ils se retourner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu n'as pas de problème de santé (en gros pas de case oui sur le questionnaire) c'est une bonne assurance.

Mon mari est assuré chez eux puisque pas de problèmes, pour moi ils me donnaient un papier pour la banque mais quoi qu'il m'arrive (même un accident de voiture ) ils ne remboursaient pas. Et en plus je devais payer 3 fois plus cher !

Chez April pour le même tarif l'exclusion ne concernait que les affections liées à mon problème de santé (ce qui est logique) .

Nous avons également pris caution à la Mgen. De mon point de vue le seul souci avec eux c'est le questionnaire de santé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...