Aller au contenu

groupe de soutien non admissibles pour septembre


acidulée

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Non admissible , très décue, je suis heureusement passée à autre chose. Je représente le 3ème concours en Septembre.

Pour toutes celles qui peuvent et veulent se représenter, ce post sera là pour nous aider à travailler ensemble et partager nos connaissances et mé-connaissaqnces. L'union fait la force et restez travailler seule n'est pas toujours très motivant.

Une petite présentation de chacune d'entre vous sera la bienvenue.

Voilà je suis l'heureuse maman de 2 enfants et j'ai le moral pour repartir vers de nouvelles révisions. J'avais HG en majeure, c'est important de le préciser car celles qui sont majeures comme moi en HG pourront aider les mineures et inversement.

Là j'attaque le chapitre sur l'ENERGIE .

J'espère que je ne serai pas toute seule dans cette aventure révisionnative et qu'on créera de bons liens de travail. N'oublions pas dans notre malheur qu'on a cette chance de le représenter en Septembre donc 4 mois devant nous. Les épreuves sont quelque peu différentes certes mais il n'y a pas de raisons, on réussira cette fois.

Ce groupe servira à réviser ensemble, se solliciter sur des notions non comprises et s'interroger sur toutes les notions à savoir pour avoir la win.

Je vous attends avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien aider si je le peux, mais je ne sais pas si je ferai partie du wagon de septembre... je viendrai voir ceux qui bossent ici :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je viens d'avoir mes résultats aujourd'hui, et pour la deuxième fois consécutives, je ne suis pas admises aux oraux... j'en peux plus !!

du coup j'hésite vraiment à retenter le concours en septembre...

Je suis titulaire, d'un master 1 en sciences de l'éducation, mais je ne vois pas ce que je peux faire avec,

quelqu'un aurait il une idée de concours, auquel je pourrais accéder ??

merci de votre aide en tous cas !

Et si jamais je n'ai pas d'idée, je viendrai tenter avec vous le concours en septembre,

vous compter le passer ou et comment comptez-vous le réviser ?

bisous a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous comptez le préparer comment?

seules ou avec un organisme?

Perso , j'avoue que je ne sais pas, car le nouveau concours fait plutot peur, et que l'on a trés peu de temps pour le préparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rejoint votre groupe après les résultats de ce matin.

Moi je compte le préparer toute seule, de toute façon je n'ai pas trop le choix en sachant que je bosse jusque fin juillet et que les organismes qui propose de le préparer font ça en juin/juillet... (et en plus c'est cher!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi non admissible encore et encore...

Mais je suis dans le flou total...

Mère de trois enfants,ayant une licence, maître aux. dans le privé dans un lycée technologique (en poste apparemment en septembre). Je me pose plein de questions :

- la dispense de trois enfants elle vaut pour quoi?

- une fois que l'on a les écrits en septembre faut-il impérativement aller en master 2 pour préparer les oraux ?

- Si il le faut peut-on s'inscrire en master 2 par correspondance, j'ai vu que le cned le faisait ?

Bref je ne peux pas laisser échapper un poste en septembre, trop besoin d'argent pour élever mes loupiots et j'aimerais bien cumuler le tout, bref c'est chaud si vous avez des réponses vous êtes les bienvenus

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rejoint votre groupe après les résultats de ce matin.

Moi je compte le préparer toute seule, de toute façon je n'ai pas trop le choix en sachant que je bosse jusque fin juillet et que les organismes qui propose de le préparer font ça en juin/juillet... (et en plus c'est cher!)

il est vrai que cela nous laisse trés peu de temps pour rebondir et appréhender ce nouveau concours :blush: du coup j'ai 4 mois pour manger des maths 3fois par jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raté aussi pour moi, je réfléchis.

Très envie de persister encore ... et très peur aussi. Le niveau demandé grimpe encore et le mien ne monte pas, donc ...

J'hésite aussi sur la préparation.

Ne pas en prendre cette année me semble difficile vue que la donne change.

EN prendre une me semble chère.

Bref, je ne sais pas trop quoi faire. Je tourne et retourne ça dans ma tête depuis quelques jours.

Prendre la préparation au CNED ok, mais si je ne suis pas admissible ? J'en fais quoi ?

Demander un congé de formation professionnelle à mon cher employeur, j'y crois pas trop, et pareil, si je ne suis pas admissible en septembre ? D'autant plus qu'on aura les résultats super tard.

Et septembre, ça va venir très vite : je bosse, certes à mi temps seulement, mais on est aussi en plein déménagement, les enfants vont bientôt être en vacances ...

Pour bien faire, faudrait que je me mettes à bouffer des maths, des sciences et de l'histoire géo, là, dès maintenant. Mais le problème, c'est que je manque cruellement de courage.

J'sais pas, je sais plus, en gros, je suis larguée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raté aussi pour moi, je réfléchis.

Très envie de persister encore ... et très peur aussi. Le niveau demandé grimpe encore et le mien ne monte pas, donc ...

J'hésite aussi sur la préparation.

Ne pas en prendre cette année me semble difficile vue que la donne change.

EN prendre une me semble chère.

Bref, je ne sais pas trop quoi faire. Je tourne et retourne ça dans ma tête depuis quelques jours.

Prendre la préparation au CNED ok, mais si je ne suis pas admissible ? J'en fais quoi ?

Demander un congé de formation professionnelle à mon cher employeur, j'y crois pas trop, et pareil, si je ne suis pas admissible en septembre ? D'autant plus qu'on aura les résultats super tard.

Et septembre, ça va venir très vite : je bosse, certes à mi temps seulement, mais on est aussi en plein déménagement, les enfants vont bientôt être en vacances ...

Pour bien faire, faudrait que je me mettes à bouffer des maths, des sciences et de l'histoire géo, là, dès maintenant. Mais le problème, c'est que je manque cruellement de courage.

J'sais pas, je sais plus, en gros, je suis larguée.

Je pense qu'on peut par exemple uniquement prendre le pack admissibilité et ensuite si admissible investir dans le pack admission. Cela divise par deux la dépense car je trouve que c'est de plus en plus cher leur formation à ce foutu concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà après une troisième tentative (jamais admissible), je me pose plein de questions. J'ai besoin de conseils pour voir ce qui ne va pas, ce qui cloche dans ma préparation. Pourquoi je n'arrive pas à passer cette fameuse barrière de l'admissibilité.

Pourtant je pense que j'ai bossé mais sans doute pas assez. Je suis maman de deux enfants, inscrite au CNED en 2010.

Par exemple en sciences (ma mineure), je n'ai jamais su boucler le programme. J'attends mes notes mais j'ai peur de m'être encore bien plantée et d'être démoralisée pour septembre.

Et je voulais savoir comment faites-vous pour apprendre tout le programme en hist-géo et sciences. En ce qui me concerne je lis et relis mais les sciences ça ne rentre pas, ou alors il faudrait que je consacre tout mon temps à cela. Bref, je suis perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà après une troisième tentative (jamais admissible), je me pose plein de questions. J'ai besoin de conseils pour voir ce qui ne va pas, ce qui cloche dans ma préparation. Pourquoi je n'arrive pas à passer cette fameuse barrière de l'admissibilité.

Pourtant je pense que j'ai bossé mais sans doute pas assez. Je suis maman de deux enfants, inscrite au CNED en 2010.

Par exemple en sciences (ma mineure), je n'ai jamais su boucler le programme. J'attends mes notes mais j'ai peur de m'être encore bien plantée et d'être démoralisée pour septembre.

Et je voulais savoir comment faites-vous pour apprendre tout le programme en hist-géo et sciences. En ce qui me concerne je lis et relis mais les sciences ça ne rentre pas, ou alors il faudrait que je consacre tout mon temps à cela. Bref, je suis perdue.

Alors, je ne vais pas t'être d'une grande aide, mais pour la première fois cette année, j'avais réussi à boucler le programme de sciences (ma majeure). J'avais même réussi à obtenir une très bonne note au seconde devoir du cned. Pas de bol, le jour du concours, j'ai dû oublier mon neurone à la porte, et du coup, j'ai pris un magnifique 4/14 (cela dit, je persiste, je le trouve très raide). J'ai passé beaucoup de temps sur les sciences cette année, puisque, les autres années, c'est ce qui a pêché aussi. Enfin, disons plutôt que c'est ce qui pêche le plus.

En ce qui concerne l'histoire géo, donc ma mineure, j'avoue ne pas avoir fait grand chose en histoire (pour ne pas dire rien) et très peu en géographie. Je suis réellement nulle en histoire géo. En histoire, je n'arrive pas à retenir les dates, les noms ... donc, ce n'est que de l'approximatif. Etant donné que ce n'était que ma mineure, j'avais laissé tomber pour pouvoir consacrer plus de temps au reste. MAis là ... je ne sais pas trop comment je vais faire.

POur tenter de retenir, perso, je suis obligée de passer par l'écrit. Et sur papier, pas sur le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...