Aller au contenu

Révisions collective concours septembre


tikeur59

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis désolée pour tous ceux et celles qui, malheureusement, n'ont pas leurs noms inscrits sur la liste de ce matin. pourtant il va falloir se remettre au travail car le concours se septembre va arriver très vite. De plus nous n'aurons aucune formation pour nous préparer à ce nouveau concours, et il va falloir se débrouiller seuls... :blink: Je propose donc de réviser ensemble, sous forme de groupe de soutien. Je m'explique on se réunit (pourquoi pas à la bibliothèque de l'université Lille 3: il y a une salle de travail et le silence n'y est pas de rigueur...!), on se fixe des objectifs, on revoit les notions importantes et pourquoi pas se faire des petites interros?!

S'il y en a qui sont intéressés n'hésitez pas, je propose un premier rdv samedi 29 mai au matin, ça nous laisse une petite semaine pour accuser le coup, déstresser, se reposer! J'ai proposé un lieu mais si vous avez d'autres propositions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour infos:

La revue "Mon Quotidien" propose un numéro sur l'histoire de France super bien fait, avec pleins d'illustrations, parfait pour réviser les grandes lignes! C'est le numéro 28, il n'y a pas de mois indiqué mais je viens de l'acheter (au furet) donc il doit être tout récent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à l'IUFM de Douai et lors du concours blanc de février on nous a fait circuler un formulaire afin de savoir si l'on serait intéressé par des cours (à partir du mois de juin et pendant toute l'ouverture du site de douai durant les vacances)afin de nous "préparer" au concours de septembre.

J'ai donc pris contact avec l'IUFM pour savoir ce qu'il en était, et une réunion est prévue mardi à ce propos. Je vous dit quoi dès que j'en sais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !!

Il serait sympa que les révisions collectives ne se cantonnent pas à des localisations géographiques , mais que tout le monde puisse participer ... (échange de mails .....)

Je ne sais pas ce que vous en dites?!!!

Bon courage à tous! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !!

Il serait sympa que les révisions collectives ne se cantonnent pas à des localisations géographiques , mais que tout le monde puisse participer ... (échange de mails .....)

Je ne sais pas ce que vous en dites?!!!

Bon courage à tous! !

Je suis tout à fait d'accord avec toi! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Bon si je viens sur ce post c'est que je ne suis pas admissible ... bref ...

Pour ce qui est des révisions collectives, j'avais déjà essayé de mettre un groupe et/ou un blog en route pas mal de personnes m'ont dit oui ... et puis très rapidement il n'y avait plus personne ... donc ça n'a pas été très motivant ...

Ensuite, c'est plus le fait de cumuler M2, CRPE et mon boulot d'avs qui me fait peur ...je ne sais pas où je vais ...

Et si par exemple, mon dossier n'est pas accepté en M2 professorat des écoles ou bien si je suis acceptée à Outreau alors que je bosse sur Lille ... Est-ce que je pourrai éventuellement m'inscrire dans un autre M2 et lequel ... et puis quel est le nombre d'heures par semaine en M2 ... Est-il possible de bosser en parallèle ? Mon contrat avs date de février 2010, je ne peux donc pas passer l'interne ... c'est bien compliqué tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Bon si je viens sur ce post c'est que je ne suis pas admissible ... bref ...

Pour ce qui est des révisions collectives, j'avais déjà essayé de mettre un groupe et/ou un blog en route pas mal de personnes m'ont dit oui ... et puis très rapidement il n'y avait plus personne ... donc ça n'a pas été très motivant ...

Ensuite, c'est plus le fait de cumuler M2, CRPE et mon boulot d'avs qui me fait peur ...je ne sais pas où je vais ...

Et si par exemple, mon dossier n'est pas accepté en M2 professorat des écoles ou bien si je suis acceptée à Outreau alors que je bosse sur Lille ... Est-ce que je pourrai éventuellement m'inscrire dans un autre M2 et lequel ... et puis quel est le nombre d'heures par semaine en M2 ... Est-il possible de bosser en parallèle ? Mon contrat avs date de février 2010, je ne peux donc pas passer l'interne ... c'est bien compliqué tout ça ...

C'est sur que c'est toujours délicat de travailler en même temps... Normalement tu peux t'inscrire dans n'importe quel master, mais il vaut mieux en choisir un qui soit en relation soit avec tes précédentes études, soit avec l'enseignement. Je ne connais pas les horaires de tous les masters mais ceux que je connais tournent autour de 10 à 12 heures de cours par semaine pour le premier semestre et 4 à 6 heures pour le second semestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai un M1 LLCE italien ... Et je me vois mal faire un M2 italien après toutes ces années ... je réfléchis, je cherche des infos ... on en saura peut-être plus en juin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...