Aller au contenu

Pré-inscription en M1/M2, je n'y comprends rien!


Matterhorn

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Pour les admissibles de cette session 2010, faut-il se pré-inscrire uniquement en M2 ou aussi en M1? Sur le site de l'IUFM il est écrit: "Les étudiants de lIUFM admissibles au

concours de la session 2010 recevront directement une autorisation dinscription en M2."...ce qui veut dire? :blink: Help s'il vous plait!! Aidez-moi à y voir plus clair! (J'ai seulement 1 licence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    20

  • tikeur59

    7

  • firstlady

    5

  • malo62

    5

Membres les plus actifs

MOI aussi je suis perdue! je suis admissible(NIVEAU LICENCE°) et candidate libre, donc l'autorisation d'inscription en M2 ne me concerne pas!!

ils parlent d'une commission de validation mais comment les contacter?

Et concernant le dossier de pré inscription en ligne, je ne peux remplir aucune case concernant ma formation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi non plus je n'ai pas trop compris le système d'inscription mais voilà ce que j'ai fait :

étant admissible, je peux m'inscrire en M2 ( l'année d'iufm est validé comme un M1 en cas d'admissibilité) or au moment de choisir le diplome bac+4 il n'y a pas le choix IUFM, j'ai donc choisit le master pour lequel je mettais inscrite en début d'année ( inscription administrative qui était demandé à ce moment là).

Sinon pour le reste : pour les non admis, il faut se pré-inscrire pour M1 et M2. Pour l'inscription définitive en M2, il faudra attendre la décision de la commission de validation pour savoir si votre année d'IUFM est validée comme M1 ou pas.

Pour ceux et celles qui n'était pas à l'IUFM, je ne sais pas si l'autorisation d'inscription en M2 vous concerne mais je pense que pour les admissibles c'est bon.

Je ne fais que mettre ce que moi j'ai compris, le mieux je pense est d'appeler le rectorat!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens !

Moi je ne suis pas admissible mais j'ai un M1 donc je sais que mon dossier sera étudié ... où quand comment ... je n'en sais pas plus ... je me suis donc pré-inscrite en M2 et j'ai fait une demande de bourses et je referai une inscription au concours de septembre ... mais je suis avsco et je n'ai pas envie de perdre ma place ! j'ai peur que tout cela ne soit pas compatible ... je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas envie de lâcher un poste et tout louper M2 et/ou CRPE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé non plus ... Il faut attendre puis téléphoner prochainement à l'iufm si rien n'est précisé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis perdue également en ce qui concerne le concours de l'année prochaine...

Je suis admissible et je peux donc m'inscrire en M2 d'après ce que j'ai compris...

En revanche, que se passe-t-il pour ceux qui sont admissibles mais qui n'auront pas les oraux ? Ils devront quand même repasser les écrits de septembre ?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis non admissible, et j'ai pas vraiment de diplôme de bac+4, j'ai juste une 4e année VSUE (validée sauf une unité d'enseignement) dans mon domaine d'études, dans le dossier informatisé d'inscription il n'y a rien pour mon cas, d'ailleurs je n'ai même pas de crédits ECTS...

et je ne peux même pas préciser que j'avais fait l'iufm l'année précédente pour le crpe2009 (fameuse année de pe1 où l'on nous avait déjà promis monts et merveilles pour entrer en master2, master2 qui n'avait pas été créé...)

je ne sais vraiment pas quoi faire je suis paumé, j'ai bien l'impression que je vais devoir repartir en m1 enseignement et me recoltiner les tests de français et maths pour connaitre mon site de formation :-/ et perdre à nouveau deux années. vraiment dégoûté! quelle réforme pourrie! même pas de transition cohérente alors que le master1 n'existait pas l'année dernière, et pour les admis en m2 qui ne le sauront qu'en juillet: des épreuves nouvelles!et en septembre!(franchement: pourquoi septembre?! ça n'arrange personne, l'organisation est déjà foireuse et ils veulent encore plus la précipiter!) sans bouquin adapté! franchement c'est à s'ouvrir les veines cette situation, on me l'aurait dit y a encore deux ans j'aurais ri aux éclats tellement ça m'aurait paru ridicule et impossible! mais finalement OUI! C'EST POSSIBLE! et je suis en plein dedans! je suis complètement déprimé.

edit: inutile de dire que je ne sais même pas si je dois faire deux inscriptions m2 ET m1, et vu que les réponses pour le m2 sont en juillet, il faut nécessairement aller passer les épreuves de classement pour l'entrée en m1 (pour connaitre son site de formation). L'iufm ne répond même pas au mail j'imagine qu'eux non plus ne savent même pas quoi répondre à toutes mes interrogations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit Aurélien !

Je ne suis même pas sûre que ceux qui ont créé cette réforme s'y retrouvent aussi ... je ne comprends pas pourquoi septembre non plus ... alors qu'on n'a aucun cours, bouquin ou autre sur lequel se baser vraiment ... je suis avs mais plus toute jeune ... je vais éventuellement essayer de faire les deu^x ... heu les trois choses (boulot, master, concours) en même temps ... ça me gonfle vraiment et j'ai du mal à me faire à l'idée que je vais peutt-être repasser des partiels ... qu'il faudra obligatoirement réussir ... Après je ne sais même pas si je pourrai être admise en M2, car j'ai une maîtrise mais je ne suis pas admissible, donc il faut que mon dossier passe devant une commission etc etc ... et je ne me vois pas faire un M2 LLCE italien après toutes ces années (j'ai eu ma maîtrise en 2002) ... c'est le flou total ...

Sinon, il ne vaut mieux pas lâcher prise maintenant ... si je range mes bouquins j'aurai trop de mal à les ressortir ... dnc je patiente en me cultivant ... mais il y a intérêt à ce que tout ça soit rapidement plus clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j y comprend rien !! comme ksuis admissible normalemt en cas d echec au concours j ai l equivalenceM1(j ai qu une licence et candidate libre)et dc jpourrai passer le concours en sept....commt faire pr s inscrire au concours de sept? (à un momt il y avait un lien et là il n existe plus) deplus oil faut aussi q je m inscrive alors en m2?! or ils demandent si j ai un master et il n y a pas le choix "equivalence car admissibilite" :s

j y comprends vraimt

jpense surtt qu on va ts se faire avoir car y a des delais d inscription et ça passe si vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les admissibles et non admissibles qui auront une équivalence M1 les inscriptions pour le nouveau concours de septembre débute le 1er juin. Normal que tu ne trouves pas encore de lien sur le site. :)

Sinon question pour les non admissibles, on nous dit de faire une demande de dossier auprès de la commission de validation. Ok trés bien mais on fait comment ??? J'ai été étudiante à l'iufm et j'ai donc eu des notes au concours blancs et aux oraux blancs. Est ce que le dossier est envoyé automatiquement ? Ou doit-on faire une quelconque demande écrite quelque part ?

Je ne trouve aucune info à ce sujet ...

Merci si quelqu'un sait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a réussi à obtenir une réponse? remplir le dossier informatisé suffit il pour qu'ils fassent le tri qu'ils comprennent ce qu'on souhaite, qu'ils nous mettent en m1 si on n'est pas pris en m2? ou faut-il faire d'autres démarches?

autre question con que je me pose aussi: l'université d'artois par le biais de ses antennes iufms (ex-iufms?) est elle la seule à proposer un master d'enseignement dans le nord pas de calais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...