Aller au contenu

parlons des sciences ici


deb

Messages recommandés

Alors pour commencer une question: j'ai passé sciences dejà l'année dernière et si je me souviens bien ça donne 1h30 de formation et 30 minutes d'entretien avec 15 minutes d'exposé et 15 minutes de questions, c ça???

Ensuite j'ai noté les sujets tombés: mercredi: les graines (matin) et chauffe eau solaire (aprem) ça commencait bien

jeudi: l'air (matin)...

é bé, ça a l'air de déchirer.. Je viens de me demander pourquoi avec une licence de siences j'avais quand même pris cette option! Parce que pour vous avouer tout, l'année dernière je suis tombée sur le cycle de l'eau (hyper abordable par rapport à d'autres sujets) et j'ai eu 4... Me demander pas ce que j'ai fait... G fait mon speech, g repondu et je cherche encore le problème... Comme koi jusqu'au 12 juillet, essayes pas de savoir si tu l'as ou pas, eux seuls le savent! lol

aLORS à votre avis est ce qu'on risque de retomber sur des sujets qui sont dejà tombés les jours pécédents?? Genre l'air???

bONNE JOURNée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lutterai toute ma vie pour faire remonter ce message jusqu'à ce que qq'un y reponde! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'air ca consistait en quoi exactement ?

c un sujet de physique ?

je propose qu'on ne garde plus qu'un sujet versailles sciences ( et meme paris creteil) pcq là on se disperse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie Paule à Cergy a eu :

"Air au cycle 3 son caractere pesant.

3 question sur les doc, il y a de la poussee d'archimede dedans, il ya une seance a preparer sur ce theme. Question jury sur la composition de l'air, sur la demarche experimentale "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, après entretien avec mon prof qui fait partie du jury, les sujets ne peuvent tomer qu'une fois, donc pour ce qui doivent passer les sciences sur créteil, versailles et paris, on aura pas l'air, les graines et le chauffe eau solaire, mais il en reste des sujets ...... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que la question est ambigue....un sujet ne peut pas tomber deux fois, un theme p-e ?

veux pas faire peur, mais la question comporte un risque d'ambiguité qd meme, et dc je signale

.....

pour la graine j'ai vu qu'il y avait une seuqence tte faite ds les doc d'accompagnement.....en 12 seances !!!! je trouve ca assez dingue ce qu'on y propose....12 seances c enorme qd on voir le prog...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que l'astronomie tombe avant que je passe....ou apres ms surtt pas pour moi pcq je m'ebrouille un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de docs pour combien de personne a antony aussi si c possible de sa&voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé sciences cet aprem, le sujet: le cadran solaire

avec 6 questions du genre:

-comment fabriquer des cadrans solaire avec des cycles 2

-séquence sur ce thème

...

je ne me rappelle même plus, on oublie vite....

Gaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G mis les questions du sujets sur lequel tu es tombé dans un autre poste sciences à Créteil je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...