Aller au contenu

EPS course


emdid

Messages recommandés

bonjour,

a deux jours des épreuves : desespérée!!! hier un 1500 m pour evaluer mon niveau résultat : 9min

inutile de dire mon état a deux jours de l'épreuve !!

y'en- a t-il dans le meme cas que moi???

l'epreuve du 1500m est de coefficient combien???

si je me plante jeudi (encore 9min) a quel point cela sera-t-il pénalisant???

merci de me réconforter... ou pas !!!

bisous a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si ça peut te rassurer, le jour du concours l'an dernier j'ai fait plus d'une minute de moins par rapport à mes entraînements !!! donc autant te dire que j'ai gagné quelques points le jour J !

en plus ça compte que pour moitié de ta note entière !!! j'ai eu 12.5 en course et 17 à l'oral donc 14.75 coefficient 1. Si tu sais que tu es "moyenne" en course, vise l'entretien oral où tu peux facilement avoir une très bonne note avec un dossier béton et si lors de l'entretien tu dis honnêtement que tu ne sais pas, ce n'est pas grave, j'ai eu 17 sans répondre à toutes leurs questions...

bon courage et m**** pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne tinkiete pas, y en a même avec un entrainement qui font encore plus de 9'...

La course ce n'est que coef 0.5 c'est à dire qu'avec tes 9min tu dois avoir ds les 7/20 je crois dc il te faut un 13/20 à l'oral d'EPS (coef 0.5) et tu auras la moyenne et donc cette note finale (10/20) est coef1 ce qui n'est pas gd chose à coté de l'oral pro et la litté qui ont un coef4, dc te prend pas la tête, surtout que le jour J avec l'adrenaline tu feras sans doute moins de 9' concentre toi plus sur les oraux vraiment ne tinkiete pas!!!!!!!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

9 min ça fait du 6.5/20 et c'est pas si catastrophique que ça! La note d'EPS se décompose ainsi : note pratique sur 20 + note oral sur 20. Ensuite, ils font la moyenne des deux, et la note finale est coefficent 1!

Donc la pratique n'a pas un poids très important au final.Dis toi que la pratique en EPS a un poids moins important que l'exercice de grammaire à l'épreuve de français!

En plus, le jour J, tu vas pulveriser ton record avec l'adrénaline... L'année dernière, j'ai gagné 30 secondes sur mon temps.

En plus, je connais des tas de personnes qui ont eu le concours en étant dipensé (et qui ont donc eu 0 en pratique).

Il faut que tu te prépares bien pour l'oral et les deux notes q'équilibreront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous

car je ne vous dit pas depuis trois jours c'est pleurs, découragements et j'en passe !!!

je voulais tellement partir sur une note positive à ces oraux que ce temps m'a carrément découragé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous

car je ne vous dit pas depuis trois jours c'est pleurs, découragements et j'en passe !!!

je voulais tellement partir sur une note positive à ces oraux que ce temps m'a carrément découragé!!!

Tout pareil que toi, je fais un lamentable 8 minutes 50 depuis une semaine, avant j'étais aussi à 9 minutes, voir 9 minutes 30! Et je suis au bout du bout en m'arrêtant!!Pourtant j'ai tout ce qu'il faut, le bon équipement, l'entrainement depuis un an. Rien n'y fait, alors je compte sur la fameuse et réputée adrénaline aussi et puis on essaiera de rattraper tout ça à l'oral de sport... De toute façon à part tout donner le jour j il n'y a pas tellement de conseils spécifiques!! Bon courage et que la vitesse soit avec toi(et moi :bleh: )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous

car je ne vous dit pas depuis trois jours c'est pleurs, découragements et j'en passe !!!

je voulais tellement partir sur une note positive à ces oraux que ce temps m'a carrément découragé!!!

Tout pareil que toi, je fais un lamentable 8 minutes 50 depuis une semaine, avant j'étais aussi à 9 minutes, voir 9 minutes 30! Et je suis au bout du bout en m'arrêtant!!Pourtant j'ai tout ce qu'il faut, le bon équipement, l'entrainement depuis un an. Rien n'y fait, alors je compte sur la fameuse et réputée adrénaline aussi et puis on essaiera de rattraper tout ça à l'oral de sport... De toute façon à part tout donner le jour j il n'y a pas tellement de conseils spécifiques!! Bon courage et que la vitesse soit avec toi(et moi :bleh: )!

J'aimerais bien être à ce "lamentable 8 min 50" moi c'est plutôt un catastrophique 10 min 30 :cry: (ça fait un petit 3 et je suis loin d'atteindre le 17 à l'oral...)

Arrêtez de focaliser là-dessus, c'est une option pourrie tout le monde le sait, la preuve : le barême change l'année prochaine et l'eps n'est plus obligatoire en plus ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8min50, c'est loin d'être nul!! Vu le barème, on ne peut pas faire des miracles!! Perso, je suis très endurante, je peux courir 1 heure facilement à mon allure mais dès qu'il s'agit de la vitesse, je suis HS, morte, crevée, naz..Bref, vous avez compris je pense..Je suis à 8min42 alors que je m'entraîne depuis un an!!J'ai tout essayé, les footings, les fractionnés, les 1500m, je fais du step, je marche beaucoup,je nage et pourtant rien n'y fait, sur la vitesse, je ne m'améliore pas!Et je ne suis pas déprimée pour autant, je passe jeudi à 9h, j'y serai avec la ferme intention de me battre pour gagner quelques points et basta!! C'est une épreuve à coeff 0,5, je vais pas m'en faire toute une montagne!

Le barème est difficile, mon conjoint est dans la police et même chez eux, le barème de course est moins dur!!On n'est pas des marathoniens, on veut juste enseigner!!

Tout ça pour dire que tu n'es pas seule dans ce cas là, toutes les filles ne courent pas à la vitesse de l'éclair, il y en a toujours qui courent hyper vite(l'année passée, une fille avait un tour et demi d'avance sur moi mais j'ai rien laché et j'ai continué, le principal est d'arriver à la fin en fesant de ton mieux!!

Courage et le jour J, tu gagnes des secondes, crois moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8min50, c'est loin d'être nul!! Vu le barème, on ne peut pas faire des miracles!! Perso, je suis très endurante, je peux courir 1 heure facilement à mon allure mais dès qu'il s'agit de la vitesse, je suis HS, morte, crevée, naz..Bref, vous avez compris je pense..Je suis à 8min42 alors que je m'entraîne depuis un an!!J'ai tout essayé, les footings, les fractionnés, les 1500m, je fais du step, je marche beaucoup,je nage et pourtant rien n'y fait, sur la vitesse, je ne m'améliore pas!Et je ne suis pas déprimée pour autant, je passe jeudi à 9h, j'y serai avec la ferme intention de me battre pour gagner quelques points et basta!! C'est une épreuve à coeff 0,5, je vais pas m'en faire toute une montagne!

Le barème est difficile, mon conjoint est dans la police et même chez eux, le barème de course est moins dur!!On n'est pas des marathoniens, on veut juste enseigner!!

Tout ça pour dire que tu n'es pas seule dans ce cas là, toutes les filles ne courent pas à la vitesse de l'éclair, il y en a toujours qui courent hyper vite(l'année passée, une fille avait un tour et demi d'avance sur moi mais j'ai rien laché et j'ai continué, le principal est d'arriver à la fin en fesant de ton mieux!!

Courage et le jour J, tu gagnes des secondes, crois moi!!

Je ne voulais pas vous vexer en disant "lamentable", c'est juste que je suis la plus lente de mes connaissances passant le concours, alors forcément face à leur 7 minutes 20 ou 6 minutes 50 je me sens un peu ... :blush:

Mais loin de moi l'idée de nous dévaloriser avec nos 9minutes! J'ai déjà tellement de difficultés à les faire!!Sinon concernant l'intelligence et la cohérence de cette épreuve, de toute évidence il ne s'agit que de sélection...C'est clair que lorsqu'on regarde le nouveau barème pour l'an prochain, ça laisse songeur sur celui de cette année...

Allez, bon courage!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si ca peux te consoler je ne suis meme pas dans le chrono :D:cry::D je ne sais meme pas comment je dois le prendre en rire ou en pleurer je me dis vas pour zero ! chope un 20 a l'oral, on peut toujours rever et si c'est pas ca je vais essayer de le rattraper ailleurs en espagnol demain j ai une mso en espagnol ca me permettra de mieux comprendre l'epreuve. po grave c'est clair que c'est difficile en plus j ai pas encore commencer a reviser l'oral, je viens tout juste de terminer mon expose que j'aime beaucoup d'ailleurs et a partir de vendredi soir je commence a reviser l'oral pouvais pas avant non je commence l'oral jeudi plutot :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que je peux etre rassurée de voir que je suis dans la moyenne !! lol

je me suis "défoncée" ce soir et j'ai reussi a faire un petit 8min25 mais qui me convient parfaiiiiiiiitement en espérant le garder jeudi

je cours a 13H30 hum la digestion !!!

allez il faut qu'on garde courage les filles croyons en nous!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lounacielo, ils changent le barême pour l'année prochaine????

Humm quelle chance!!

Moi aussi la course du 1500m est ma bête noire, tant pis, il vaut mieux se concentrer sur l'entretien afin de composer... Allez bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...