Aller au contenu

utilisation de la methode grand large cp


fisherking

Messages recommandés

C'est une analyse intéressante qui montre ce que je ressens en classe: un bon équilibre des apprentissages,mais elle ne correspond en rien à ce que pense certains collègues (regarde certains fils sur les méthodes syllabiques par exemple et tu verras que certains remettent en cause les textes littéraires, le travail par la voie directe, etc...).

On peut retrouver une grille assez équivalente sur le site de l'ONL, qui fait malgré tout référence.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une analyse intéressante qui montre ce que je ressens en classe: un bon équilibre des apprentissages,mais elle ne correspond en rien à ce que pense certains collègues (regarde certains fils sur les méthodes syllabiques par exemple et tu verras que certains remettent en cause les textes littéraires, le travail par la voie directe, etc...).

On peut retrouver une grille assez équivalente sur le site de l'ONL, qui fait malgré tout référence.

Stéphane

Petit hs: pourriez vous me dire de quelles couleurs sont les voyelles et les consonnes dans le syllabaire svp, bleu ou rouge pour les voyelles. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une analyse intéressante qui montre ce que je ressens en classe: un bon équilibre des apprentissages,mais elle ne correspond en rien à ce que pense certains collègues (regarde certains fils sur les méthodes syllabiques par exemple et tu verras que certains remettent en cause les textes littéraires, le travail par la voie directe, etc...).

On peut retrouver une grille assez équivalente sur le site de l'ONL, qui fait malgré tout référence.

Stéphane

Petit hs: pourriez vous me dire de quelles couleurs sont les voyelles et les consonnes dans le syllabaire svp, bleu ou rouge pour les voyelles. Merci.

Je ne l'ai pas. En revanche il y a ce forum où tu trouveras des choses intéressantes:

GRAND LARGE CP: notre travail ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est une analyse intéressante qui montre ce que je ressens en classe: un bon équilibre des apprentissages,mais elle ne correspond en rien à ce que pense certains collègues (regarde certains fils sur les méthodes syllabiques par exemple et tu verras que certains remettent en cause les textes littéraires, le travail par la voie directe, etc...).

On peut retrouver une grille assez équivalente sur le site de l'ONL, qui fait malgré tout référence.

Stéphane

Petit hs: pourriez vous me dire de quelles couleurs sont les voyelles et les consonnes dans le syllabaire svp, bleu ou rouge pour les voyelles. Merci.

Je ne l'ai pas. En revanche il y a ce forum où tu trouveras des choses intéressantes:

GRAND LARGE CP: notre travail ici

Bonjour et merci stephane pour tes réponses. J'espère pouvoir aider les autres aussi rapidement. Je trouve ce concept de partage super!

En attendant, j'ai une autre question: La collègue que je remplace m'a dit qu'elle utilisait une méthode d'écriture mais sa prigression ne correspond pas à celle de Grand Large. Est-ce génant d'enseigner les deux en parallèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une analyse intéressante qui montre ce que je ressens en classe: un bon équilibre des apprentissages,mais elle ne correspond en rien à ce que pense certains collègues (regarde certains fils sur les méthodes syllabiques par exemple et tu verras que certains remettent en cause les textes littéraires, le travail par la voie directe, etc...).

On peut retrouver une grille assez équivalente sur le site de l'ONL, qui fait malgré tout référence.

Stéphane

Petit hs: pourriez vous me dire de quelles couleurs sont les voyelles et les consonnes dans le syllabaire svp, bleu ou rouge pour les voyelles. Merci.

Je ne l'ai pas. En revanche il y a ce forum où tu trouveras des choses intéressantes:

GRAND LARGE CP: notre travail ici

Je ne trouve pas ce forum, peux-tu mettre un lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une analyse intéressante qui montre ce que je ressens en classe: un bon équilibre des apprentissages,mais elle ne correspond en rien à ce que pense certains collègues (regarde certains fils sur les méthodes syllabiques par exemple et tu verras que certains remettent en cause les textes littéraires, le travail par la voie directe, etc...).

On peut retrouver une grille assez équivalente sur le site de l'ONL, qui fait malgré tout référence.

Stéphane

Petit hs: pourriez vous me dire de quelles couleurs sont les voyelles et les consonnes dans le syllabaire svp, bleu ou rouge pour les voyelles. Merci.

Je ne l'ai pas. En revanche il y a ce forum où tu trouveras des choses intéressantes:

GRAND LARGE CP: notre travail ici

Je ne trouve pas ce forum, peux-tu mettre un lien?

désolé de répondre avec du retard! plein de choses à faire, même pendant les vacances!!!

Au débutde ta recherche, tu cliques à droite en haut sur le mot avancée soulignée, puis une page apparait: tu tapes GRAND LARGE et tu coches dessous (dans les titres uniquement).

Tu vas avoir une liste de propositions (environ 40). L'une d'entre elles est écrite sous la forme"GRAND LARGE" et juste en dessous en minuscule, c'est marqué notre travail ici.

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vais utiliser une méthode d'écriture qui existe à l'école. Le problème, c'est que la progression n'est pas la même que GL. Dois-je respecter cette progression ou m'adapter à GL (débuter par le a)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...