Iza72 Posted May 30, 2010 Share Posted May 30, 2010 Alors voilà j'ai pris l'anglais en option facultative qui est ma première langue dans l'idée de prendre quelques points. Mais voila je n'ai pas eu le temps de la travailler et je suis vraiment nulleeeee... mais certaines personnes qui étaient dans ce cas m'ont dit qu'elles avaient réussies à avoir plus de 10... mais voilà je ne sais même pas si je pourrais avoir + de 10! Et en plus c'est en région parisienne et je viens du mans... je me demande si le déplacement vaut le cout?Je risque de perdre une journée sur ma prépa des oraux op et lj.... Pensez vous qu'il y ait un peu d'espoir?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coccinutella Posted May 30, 2010 Share Posted May 30, 2010 Je crois que l'absence à une épreuve, même falcutative est éliminatoire ...... le 0 ne l'est pas ..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Iza72 Posted May 30, 2010 Author Share Posted May 30, 2010 le rectorat m'a dit que ce n'était pas éliminatoire.Et que si je pouvais prévenir c'était mieux.Mais qu'il n'est pas obligé de venir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mra Posted May 30, 2010 Share Posted May 30, 2010 ben moi j'irais, 0,05 points des fois ça joue Perso j'avais pas eu temps de préparer, j'ai eu 15 A l'époque c'était une version, et en fac j'étais nulle en version Au bac pareil j'avais pris des options Bref bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
deenne22 Posted May 30, 2010 Share Posted May 30, 2010 fonce tout se joue avec un tout petit écart de points il est facile de dépasser le 10 tu es donc gagnante... révise durant le trajet... pour le reste ou fais toi accompagner Link to comment Share on other sites More sharing options...
Iza72 Posted May 30, 2010 Author Share Posted May 30, 2010 meme si je suis vraiment nulle? au point de pas forcément comprendre le texte et du coup de faire que de la para phrase...? duuuur Link to comment Share on other sites More sharing options...
maloma Posted May 30, 2010 Share Posted May 30, 2010 Je te comprends moi c'est pareil, j'ai pris allemand en facultatif, j'en n'ai pas fait depuis le lycée. Je me demande si je vais y aller parce que j'ai regardé un livre cet aprem et je comprends rien. J'ai pas de vocabulaire. Je sens la catastrophe arriver mais j'ai peur que de pas y aller ça me porte préjudice. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Saleya Posted May 30, 2010 Share Posted May 30, 2010 Idem ici. J'ai pris espagnol. Pas fait depuis le lycée. Capte pas grand chose et ça m'embête de perdre du temps à la travailler. Mais par contre je suis d'accord avec vous. Ca vaut toujours le coup d'y aller, on sait jamais... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Iza72 Posted May 30, 2010 Author Share Posted May 30, 2010 c'est tout à fait ça j'ai rien fait et j'ai tenté ya pas longtemps et cata... ça fait perdre un jour surtout que pour moi c'est loin... et je me vois pas voir plus de 10... mais certains disent que c'est quand mm jouable vu que c'est une option...du coup ça peut que être gagnant même si une journéée de perdue avec le déplacement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gribouillette Posted May 30, 2010 Share Posted May 30, 2010 Ma petite expérience: J'ai eu 12 en anglais alors que c'était ma LV1 depuis la 6ème et que je l'avais bossé à fond pour le concours! J'ai eu 13 en Espagnol (option facultative), alors que j'en avais fait seulement au lycée, et je n'en avais pas reparlé un mot depuis! J'ai bachoté 3 jours avant d'y aller, et là-bas, j'ai demandé des mots de vocabulaire (en espagnol) à chaque phrase ou presque. Comme quoi, tout est possible! Et surtout, tout point est bon à prendre! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adiline85 Posted May 30, 2010 Share Posted May 30, 2010 Hey bienvenue au club Je suis une quiche en anglais.. Au lycée ca allait mais bon pas de pratique depuis cette époque là !! J'ai fait un oral blanc cette semaine et le prof m'a mis 8 (en me disant qu'il notait sévère) dc je me dis que j'ai rien à perdre... Franchement vas-y on ne sait jamais ! Faut juste pas avoir peur de se ridiculiser Link to comment Share on other sites More sharing options...
Iza72 Posted May 30, 2010 Author Share Posted May 30, 2010 c clair faut pas avoir peur du ridicule mdr...! mmm espagnol ça me parait plus facile d'improviser...mais bon après ça dépend pour qui mais cette lngue me parle plus que l'anglais! sinon c'est d'ailleurs ma langue mais je perd mes moyens en simulation...alors j'espère que ça n'arrivera pas le jour J. Link to comment Share on other sites More sharing options...
laptiteclay Posted June 1, 2010 Share Posted June 1, 2010 faut y aller, sinon si tu échoues aux oraux tu le regretteras Quand on veut obtenir quelque chose, il faut tout mettre en oeuvre pour y arriver Link to comment Share on other sites More sharing options...
Iza72 Posted June 2, 2010 Author Share Posted June 2, 2010 aujourd'hui ej suis passé en oral d'anglais devant 2 pe2 en simulation et résultat: je n'ai rien compris au texte: j'ai tenu 2 min juste en faisant une intro... en gros naz... par contre pour l'entretien même si ej n'avais pas de vocabulaire je me suis fait comprise et on a pu dialoguer... vous en pensez quoi?? J'ai demandé à aces 2 filles: elles m'ont dit n'hésite pas! ça peut que être des points en plus ça se joue à peu. Et aussi elles m'ont dit par contre de ne pas perdre de temps pour l'anglais au détriment du reste. Y aller et puis advienne que pourra Link to comment Share on other sites More sharing options...
stef8 Posted June 2, 2010 Share Posted June 2, 2010 Mieux vaut y aller et à la rigueur être mal à l'aise car ça ne durera pas plus de 20 mn. au pire, ils écourteront ton passage. Le rectorat t'a dit que ce n'était pas éliminatoire? tu as un papier qui le certifie? car il y a 2 ou 3 ans dans mon académie, un candidat n'est pas allé à son épreuve facultative, juste parce qu'il s'est planté d'horaire ou de jour. Résultat, il avait largement les points nécessaires pour l'admission mais il s'est vu éliminé du concours !!!!!! Je pense que ça mérite réflexion et puis un demi point, c'est toujours ça de pris! sinon c'est 20 mn très longue au choix! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts