Aller au contenu

aller ou pas à l'épreuve facultative?anglais


Iza72

Messages recommandés

Alors voilà j'ai pris l'anglais en option facultative qui est ma première langue dans l'idée de prendre quelques points. Mais voila je n'ai pas eu le temps de la travailler et je suis vraiment nulleeeee... mais certaines personnes qui étaient dans ce cas m'ont dit qu'elles avaient réussies à avoir plus de 10... mais voilà je ne sais même pas si je pourrais avoir + de 10! Et en plus c'est en région parisienne et je viens du mans... je me demande si le déplacement vaut le cout?Je risque de perdre une journée sur ma prépa des oraux op et lj....

Pensez vous qu'il y ait un peu d'espoir??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'absence à une épreuve, même falcutative est éliminatoire ...... le 0 ne l'est pas .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rectorat m'a dit que ce n'était pas éliminatoire.Et que si je pouvais prévenir c'était mieux.Mais qu'il n'est pas obligé de venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'irais, 0,05 points des fois ça joue

Perso j'avais pas eu temps de préparer, j'ai eu 15

A l'époque c'était une version, et en fac j'étais nulle en version

Au bac pareil j'avais pris des options

Bref bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fonce

tout se joue avec un tout petit écart de points

il est facile de dépasser le 10 tu es donc gagnante...

révise durant le trajet... pour le reste ou fais toi accompagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si je suis vraiment nulle? au point de pas forcément comprendre le texte et du coup de faire que de la para phrase...?

duuuur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends moi c'est pareil, j'ai pris allemand en facultatif, j'en n'ai pas fait depuis le lycée. Je me demande si je vais y aller parce que j'ai regardé un livre cet aprem et je comprends rien. J'ai pas de vocabulaire. Je sens la catastrophe arriver mais j'ai peur que de pas y aller ça me porte préjudice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici. J'ai pris espagnol. Pas fait depuis le lycée. Capte pas grand chose et ça m'embête de perdre du temps à la travailler. Mais par contre je suis d'accord avec vous. Ca vaut toujours le coup d'y aller, on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait ça j'ai rien fait et j'ai tenté ya pas longtemps et cata... ça fait perdre un jour surtout que pour moi c'est loin... et je me vois pas voir plus de 10... mais certains disent que c'est quand mm jouable vu que c'est une option...du coup ça peut que être gagnant même si une journéée de perdue avec le déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite expérience:

J'ai eu 12 en anglais alors que c'était ma LV1 depuis la 6ème et que je l'avais bossé à fond pour le concours! :cry:

J'ai eu 13 en Espagnol (option facultative), alors que j'en avais fait seulement au lycée, et je n'en avais pas reparlé un mot depuis! J'ai bachoté 3 jours avant d'y aller, et là-bas, j'ai demandé des mots de vocabulaire (en espagnol) à chaque phrase ou presque.

Comme quoi, tout est possible! :D

Et surtout, tout point est bon à prendre! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey bienvenue au club

Je suis une quiche en anglais.. Au lycée ca allait mais bon pas de pratique depuis cette époque là !! J'ai fait un oral blanc cette semaine et le prof m'a mis 8 (en me disant qu'il notait sévère) dc je me dis que j'ai rien à perdre... Franchement vas-y on ne sait jamais ! Faut juste pas avoir peur de se ridiculiser :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c clair faut pas avoir peur du ridicule mdr...!

mmm espagnol ça me parait plus facile d'improviser...mais bon après ça dépend pour qui mais cette lngue me parle plus que l'anglais!

sinon c'est d'ailleurs ma langue mais je perd mes moyens en simulation...alors j'espère que ça n'arrivera pas le jour J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...