Aller au contenu

c'est quoi un accompagnateur agréé ?


kairette

Messages recommandés

bonjour !

je vois cette notion dans le cadre de la natation

pourquoi "agréé" ? l'accompagnateur doit il avoir un certificat un truc comme ça ?

merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , pour être accompagnateur en natation, il faut un diplôme de l'IA qui certifie que tu es agréé pour encadrer l'activité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, donc ça ne peut pas être un parent d'élève par ex

donc, ces accompagnateurs, il faut faire la demande de leur présence auprès de l'IA ? qui sont-ils ? ils ne font que ça ?

merci !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peux être des parents d'élèves qui ont eux même demandé cette "qualification" ... Enfin je crois , tu sèmes un doute en moi là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si justement, ce sont des parents, mais qui ont du passer une sorte d'épreuve à la piscine, pour obtenir leur agrément.

Je ne sais pas de quoi est constituée cette "épreuve".

Quelqu'un d'autre pourra peut-être t'informer davantage... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'EPREUVE.... :lol: Faut pas être Laure Manadou pour la réussir hein... Ce n'est pas non plus un "diplôme" au sens exact du terme.

J'ai assisté à un passage d'agrément en début d'année pour des parents d'élèves qui avaient souhaité m'accompagner à la piscine. C'est le CP qui s'en est chargé.

Encore heureux que des parents puissent avoir cet agrément d'ailleurs sinon je t'assure qu'on n'irait plus beaucoup à la piscine à l'école !

A ne pas confondre avec la présence obligatoire de maîtres nageurs qui eux par contre on un vrai diplôme d'Etat : le BESAN.

Le parent qui veut accompagner doit nager une longueur de piscine sans accessoire (bref prouver qu'il sait nager), ensuite mettre la tête sous l'eau (par exemple pour chercher un objet mais c'est pas grave s'il arrive pas à chercher l'objet tant qu'il a pas une peur panique de mettre la tête sous l'eau). Et enfin le CP lui a demandé de se coucher sur le dos (faire l'étoile, donc en équilibre quoi) pendant quelques secondes.

En tout et pour tout, pour faire passer deux agréments, ça a pris 5 minutes : une longueur/tête sous l'eau/équilibre sur le dos.

Voilà !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à noter qu'il n'y a pas que les parents d'élèves pour être accompagnateur, ça peut être également des maîtres nageurs sauveteurs, quiconque ayant été agréé. J'ai lu que pour être agréé, cela durait une demie journée, avec une "évaluation" en pataugeoire, petit bassin et grand bain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis suppléante (dans le privé donc) et aucun parent n'a de "diplôme" pour nous accompagner! Ils surveillent dans la rue pendant le trajet, dans les vestiaires et restent sur le banc à la piscine et regardent.

Pourquoi c'est différent?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis à Paris donc c'est le prof de sport + 1 maitre nageur qualifié. Moi je surveille. C'est une question par rapport à mon autre post? :smile:

Je passe le concours à Versailles dans le public donc c'est différent de Paris.

Donc pour Versailles je dirais: PE + 1 MNS qualifié pour enseigner qui prennent les ateliers + 1 MNS qui surveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les parents accompagnateurs sont donc là juste pour le trajet et les vestiaires...

il y a assez de monde au bord du bassin donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaaaaaah! OK!! En fait les parents qui accompagnent juste, pas besoin du diplôme et ceux qui veulent prendre un atelier, là il faut un diplôme!! C'est ça??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...