Aller au contenu

Entrée au Master Enseignement (Institut Catho Lyon)


yoaken

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Des personnes de ce forum envisagent-elles d'entrer dans ce Master pour la rentrée prochaine ?

Je ne sais pas trop comment se fait la sélection pour ce master (ordre d'arrivée des dossiers, qualité des dossiers, un peu des deux ?...) mais j'attends la réponse pour mon dossier. L'annonce de l'admission se fait apparemment du 17 mai à mi-juillet, pas vraiment précis je trouve, mais bon...

Mais le programme de ce master à l'air intéressant (il est dispo sur le site internet de l'Oratoire de Caluire), progressif (notamment pour les stages, mais ce n'est qu'un avis), même s'il laisse soupçonner l'absolue nécessité de cravacher en solo, surtout pour ceux qui envisagent le concours en même temps que le M2.(quelle surprise ! :devil_2: )

Si vous tentez ce Master, n'hésitez pas à vous manifester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut as tu des nouvelles pour ton master privé? moi je pense entrer dans le master privé de Dijon mais je n'ai pas tellement plus d'informations que toi en fait... de ton coté as tu du nouveau?

A bientôt j'espère.

Modifié par yonyon58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je rentre en M1 à l'oratoire en septembre.

Je voudrais savoir si nous allos avoir une réunion d'information ou si la rentrée se fait directement le 6 septembre à la fac catho de lyon.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je serai à la fac catholique de Bourgogne à Dijon et pour ma part la rentrée se fait le 13 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je rentre en M1 à l'oratoire en septembre.

Je voudrais savoir si nous allos avoir une réunion d'information ou si la rentrée se fait directement le 6 septembre à la fac catho de lyon.

Merci

Bonjour, tu fais le M1 en présentiel ou par correspondance? Personnellement, j'avais demandé par correspondance, mais début juillet, l'Oratoire ne pouvait pas me garantir que cela se ferait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par présentiel. et je trouve que comparé à une fac publique les horaires sont vraiment bien je crois que c'est 9h-12h et 13h30-16h30, ce qui est bien pour ceux qui ont un job à coté.

Dit moi tu as passé une licence de quoi avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par présentiel. et je trouve que comparé à une fac publique les horaires sont vraiment bien je crois que c'est 9h-12h et 13h30-16h30, ce qui est bien pour ceux qui ont un job à coté.

Dit moi tu as passé une licence de quoi avant?

En sciences de l'éducation à Lyon. Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la secrétaire du Master, si la rentrée est bien le 6 pour l'institut Catholique, elle est le 1er septembre pour l'Oratoire. Je téléphonerai à l'Oratoire à l'occasion pour avoir plus de précisions (rien de marqué sur leur site).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi une licence en droit.... oui je sais rien n'a voir mais bon... pas le choix

Certains font une licence de droit avant de se lancer dans l'enseignement : ça peut aider quand on envisage de prendre un poste de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui en effet, mais je n'y avait pas pensé... j'ai fait celle licence parce que là où j'habite il n'y a que la fac de droit, je n'ai donc pas eu le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...