Aller au contenu

ESPAGNOL ETIOLLES 2010


choute

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis passée hier en espagnol à St Germain sur un texte qui parlait de la campagne, et qui disait que c'était un endroit sauvage et hostile... Bref. J'avais fait 2 parties pour mon exposé :

I. Résumé du texte

II. l'enseignement du développement durable à l'école...

Et bien un jury m'a coupé après ma 1ère partie !!! au bout de 3min30... je lui ai dit que j'avais pas fini mon exposé (j'avais pourtant annoncé mon plan) mais elle m'a dit que j'avais fini de résumer le texte...

Résultat : l'entretien a été encore plus long !!!! Moi qui suis quand meme plus à l'aise pdt l'exposé...

Voila !

Bonne chance à toutes celles et ceux qui ne sont pas encore passés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • stefany

    4

  • fred34

    3

  • Matteo64

    3

  • Tellou

    3

Membres les plus actifs

moi je suis passée ce matin à Etiolles. Sujet "la angustia des los adolescentes".

Ce texte parlait de l'adolescence, la crise d'ado , les problèmes qu'ils rencontrent , la peur des parents.

Bref plein de choses à dire , sujet très interressant, jury agréable. J'ai fais mon exposé en 5min 30 et le jury ne m'a pas coupé après des questions sur le texte et l'adolescence en général.

Bref, bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passée hier en espagnol à St Germain sur un texte qui parlait de la campagne, et qui disait que c'était un endroit sauvage et hostile... Bref. J'avais fait 2 parties pour mon exposé :

I. Résumé du texte

II. l'enseignement du développement durable à l'école...

Et bien un jury m'a coupé après ma 1ère partie !!! au bout de 3min30... je lui ai dit que j'avais pas fini mon exposé (j'avais pourtant annoncé mon plan) mais elle m'a dit que j'avais fini de résumer le texte...

Résultat : l'entretien a été encore plus long !!!! Moi qui suis quand meme plus à l'aise pdt l'exposé...

Voila !

Bonne chance à toutes celles et ceux qui ne sont pas encore passés :)

Salut,

peux-tu me dire ce que tu as compris du texte car le jury m'a amené sur le fait que l'auteur serait ironique et exagerait donc sur l'hostilite de la campagne pour denoncer en fait la surperficialite de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée ce matin com1 à Etiolles jury sympathique un homme et une femme.

le texte:

http://www.elpais.com/articulo/ultima/Guerrera/elpepuopi/20090113elpepiult_1/Tes

Des questions sur la vieille dame,

comment enseigner la lecture et l'écriture?

Pourquoi a t'elle attendu si longtemps pr apprendre?

Différence illettrés et analphabètes et les définir?

...

Voilà bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces renseignements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces témoignages! Je pars pour Etiolles.. Vivement que ce soit fait! Bon courage à ceux qui sont dans le même cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espagnol pour moi sur le plan d'integration pour les élèves immigrants.

Bon échange avec le jury même si je doute sur la tournure et la syntaxe de mes phrases mais j'espère que j'aurai la moyenne. je pense que ça s'est bien passé mais après je ne suis pas à la place du jury !

On verra !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espagnol pour moi sur le plan d'integration pour les élèves immigrants.

Bon échange avec le jury même si je doute sur la tournure et la syntaxe de mes phrases mais j'espère que j'aurai la moyenne. je pense que ça s'est bien passé mais après je ne suis pas à la place du jury !

On verra !!!

Pareil! :smile: Et même remarque, des phrases pas toujours bien construites.... on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on croise on croise !!!! :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passée hier en espagnol à St Germain sur un texte qui parlait de la campagne, et qui disait que c'était un endroit sauvage et hostile... Bref. J'avais fait 2 parties pour mon exposé :

I. Résumé du texte

II. l'enseignement du développement durable à l'école...

Et bien un jury m'a coupé après ma 1ère partie !!! au bout de 3min30... je lui ai dit que j'avais pas fini mon exposé (j'avais pourtant annoncé mon plan) mais elle m'a dit que j'avais fini de résumer le texte...

Résultat : l'entretien a été encore plus long !!!! Moi qui suis quand meme plus à l'aise pdt l'exposé...

Voila !

Bonne chance à toutes celles et ceux qui ne sont pas encore passés :)

Salut,

peux-tu me dire ce que tu as compris du texte car le jury m'a amené sur le fait que l'auteur serait ironique et exagerait donc sur l'hostilite de la campagne pour denoncer en fait la surperficialite de la ville.

Salut,

Moi j'ai dit que c'était une vision un peu exagérée de la campagne. L'auteur la décrit vraiment comme s'il n'y avait aucun confort, un endroit encore un peu sauvage. Après, j'ai loupé quelques subtilités du texte. Je sais pas pour toi, mais je l'ai trouvé quand même un peu difficile ce texte.

Le jury m'a scotché quand il m'a dit : Dernière question : Quel est selon vous l'intérêt de ce texte ? Alors là...Je n'ai rien trouvé...

Et toi ? qu'est ce que tu as compris du texte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage hier à Etiolles (commission 1 : une jeune femme et un homme). Jury sympathique !

Le texte portait sur les jeux vidéos. Il n'y avait pas d'auteur ni de date de publication mais c'était un article de journal dont j'ai trouvé la référence (en enlevant le dernier paragraphe):

http://www.20minutos.es/noticia/599415/0/uso/videojuegos/propaganda/

L'épreuve a duré exactement 23 min (chrono en main).

Questions du jury :

- Aimez-vous jouer aux jeux vidéos ?

- C'est quoi l'addiction pour vous ?

- Et puis on est parti sur les rythmes scolaires (actualité de Lundi)

- Et sur le fait que je bossais à l'école

- Relations parents.

Comme bcp, mes tournures de phrases, mes fautes de conjug, d'accord ont bien du être présentes mais bon.

Courage à ceux qui passent ! :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passée hier en espagnol à St Germain sur un texte qui parlait de la campagne, et qui disait que c'était un endroit sauvage et hostile... Bref. J'avais fait 2 parties pour mon exposé :

I. Résumé du texte

II. l'enseignement du développement durable à l'école...

Et bien un jury m'a coupé après ma 1ère partie !!! au bout de 3min30... je lui ai dit que j'avais pas fini mon exposé (j'avais pourtant annoncé mon plan) mais elle m'a dit que j'avais fini de résumer le texte...

Résultat : l'entretien a été encore plus long !!!! Moi qui suis quand meme plus à l'aise pdt l'exposé...

Voila !

Bonne chance à toutes celles et ceux qui ne sont pas encore passés :)

Salut,

peux-tu me dire ce que tu as compris du texte car le jury m'a amené sur le fait que l'auteur serait ironique et exagerait donc sur l'hostilite de la campagne pour denoncer en fait la surperficialite de la ville.

Salut,

Moi j'ai dit que c'était une vision un peu exagérée de la campagne. L'auteur la décrit vraiment comme s'il n'y avait aucun confort, un endroit encore un peu sauvage. Après, j'ai loupé quelques subtilités du texte. Je sais pas pour toi, mais je l'ai trouvé quand même un peu difficile ce texte.

Le jury m'a scotché quand il m'a dit : Dernière question : Quel est selon vous l'intérêt de ce texte ? Alors là...Je n'ai rien trouvé...

Et toi ? qu'est ce que tu as compris du texte ?

Pareil que toi mais moi je l'ai moins pointe ds mon expose j'ai fait les inconvenients et avantages de la vie à la campagne en insistant sur le parti pris de l'auteur. Je pense que l'interet du texte etait peut etre de montrer notre dependance aux nelles technologies comme si l'on ne pouvait pas vivre sans.Je l'ai trouvé difficile, je ne l'ai pas compris ds le detail.

et tu as pu parler du devellopement durable finalement dans l'entretien?C'est bizarre de te couper si les 5mn n'etaient pas passees!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...