Aller au contenu

punition et sanction


caro123

Messages recommandés

On met en place des règles dans les classes et l'école, donc il faut bien des sanctions au cas où mais je ne trouve pas quelles sanctions sont possibles, à part les 5 minutes de récré en moins.

Les lignes, etc ... c'est interdit depuis les années 1880.

Donner un exercice de plus. Mais le travail et la sanction se confondent.

Mettre un mot pour les parents. ça marche jusqu'au CP je pense mais après ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que les lignes soient interdites !!quelle circulaire??je crois que c'est écrit nulle part ..........

les profs en donnent donc à mon avis ils ont le droit.

c'est comme les punitions collectives , c'ets pas interdit , je crois??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lignes ne sont pas interdites mais il est déconseillé d'en donner pour éviter l'assimilation du copiage à la punition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lignes ou pensum interdites depuis 1890 cf blog de claude lelievre pro de l'histoire de l'école.

Desolee j'écris avec mon ipod d'où style telegraphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les profs en donnent donc à mon avis ils ont le droit.

Prends garde à ce genre de raisonnement : un autre exemple celui des devoirs écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais les devoirs les parents reclament donc c'est different mais les lignes je pense qu'ils rouspeteraient et seraient les premiers à en avertir l'inspecteur!! :D

non , je rigole , bien evidemment que je trouve ridicule les lignes et pire encore les punitions collectives que je trouve profondément injustes .

mais ceci dit je trouve que sanctionner et etre juste c'est pas facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les punitions collectives sont interdites il me semble?

Sinon pour la sanction on peut peut être ajouter qu'elle est connue à l'avance par l'élève qui sait que si elle fait tel truc il encourt telle sanction (un peu comme la loi quoi, ce n'est pas arbitraire mais prévu par un code...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les punitions collectives sont interdites il me semble?

Sinon pour la sanction on peut peut être ajouter qu'elle est connue à l'avance par l'élève qui sait que si elle fait tel truc il encourt telle sanction (un peu comme la loi quoi, ce n'est pas arbitraire mais prévu par un code...).

Sont autorisées comme sanctions: être changé de place, aller au coin, être envoyé dans le bureau du directeur, réparer des dégâts matériels, présenter ses excuses. (pas de quoi effrayer un ours!)

Sont interdites: être privé de récré intégralement (possible pour 5min donc), les châtiments corporels (ah bon?!), les punitions collectives (au nom de la responsabilité individuelle), humiliations...

par contre pour ce qui est des lignes, je ne savais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

présenter ses excuses.

J'ai mal agi mais je m'en excuse.

L'acte de contrition judéo-chrétien afin de parvenir à la rédemption et à l'absolution des fautes.

Très peu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...